[Session 144] vendredi 4 août 2017 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Asgard
Site Admin
Jeux Pratiqués :

[Session 144] vendredi 4 août 2017 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Asgard »

Asgard vous accueille.
Trouvez le Bifröst et vous y serez

L'adresse est Ancienne Mairie - 2 avenue des Jasmins 91280 Saint-Pierre-du-perray à 19h

Règles d'usage des locaux :
- Celui qui détient les clés, ouvre et désarme l'alarme.
- S'installer, manger, jouer, s'amuser...
- Lorsqu'on finie sa session, ranger sa table et ses chaises comme elles l'étaient à l'arrivée, puis jeter les poubelles dans le conteneur marron à l'extérieurs des bâtiments
- Le dernier du bâtiment qui sort, vérifie que tout est bien rangé et réarme l'alarme, ferme à clé et confie les clés si une personne dans l'autre bâtiment est encore présent.
- Le dernier qui part, vérifie que tout est bien rangé et réarme l'alarme, ferme à clé. Puis il se manifeste sur la session suivante qu'il possède les clés.

Pour information :
nous avons à disposition dans le bâtiment principal, la salle de conseil (la plus grande où se situent les armoires), le petit bureau (6 personnes maxi) et l'accueil (si on utilise cet espace, il doit y avoir un espace de passage pour l'évacuation, donc attention à ne pas empiéter dessus) ; dans le bâtiment secondaire, nous avons la salle de cours se situant sur la gauche de l'entrée.

Image
Tranchelune
Jeux Pratiqués : Warhammer
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Re: [Session 144] vendredi 4 août 2017 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Tranchelune »

Je propose sois là fin de "one shot" du projet Intermédiaire, sois là suite du scénario de Thaum's.
Sachant que le planning est un peu chambouler, je sais qu'il y a sûrement d'autre demande.
Je souhaite aussi poursuivre du Keltia
Lordfabius
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Message par Lordfabius »

De mon coter je peux faire un début de soirée training/renforcement( non pas musculaire) mais 40k a petit format 1000 pts pour ceux qui veulent s y pencher plus et s y lancer , et/où ensuite faire une partie pour la campagne Konor ^^
"Courage et Honneur ! "
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Message par Lanius »

Tranchelune a écrit : 27 juil. 2017, 09:36 Je propose sois là fin de "one shot" du projet Intermédiaire, sois là suite du scénario de Thaum's.
Pour savoir quel jeu tu fais, tu n'as qu'à ouvrir deux tables et choisir celle ou il y a le plus de monde, sachant que pour Thaum's tu nous as dit qu'il serait compliqué voire impossible d'inclure de nouveaux PJs tant que la quête des chercheurs n'aurait pas aboutie (faudrait juste que l'on crève pas en chemin, et qu'on évite tout ce qui se rapporte à des flaques d'eau). Je t'avoue que le one-shot me tenterait bien cela dit, parce qu'on a été coupé en plein combat et qu'on risque de rapidement mettre la main sur Aran Dalor.
Tranchelune a écrit : 27 juil. 2017, 09:36 Sachant que le planning est un peu chambouler, je sais qu'il y a sûrement d'autre demande.
Je souhaite aussi poursuivre du Keltia
Le planning n'est pas chamboulé, je l'ai mis à jour, et Franck a complété les manques.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Seb91
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Message par Seb91 »

Des joueurs de X-Wing present ce jours?
Edit: je ne serais pas present
La peur est plus tranchante qu'une épée
Arnaud b
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k / JDR

Message par Arnaud b »

Lordfabius a écrit : 27 juil. 2017, 10:14 De mon coter je peux faire un début de soirée training/renforcement( non pas musculaire) mais 40k a petit format 1000 pts pour ceux qui veulent s y pencher plus et s y lancer , et/où ensuite faire une partie pour la campagne Konor ^^
Je suis pour !
Et je peux me débrouiller pour m'échapper plus tôt du boulot....
Lordfabius
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Message par Lordfabius »

Oh je serai présent que vers 20h pépère t en fais pas, à voir si un autre joueur (ou plus) veux être formé / entraîné à la v8 40k et je vous laisserai faire le duel en vous aidant sur les régles et tactique ;)
"Courage et Honneur ! "
Tranchelune
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

J'ouvre juste pour le projet intermédiaire comme ça cela fera un truc de bouclé, il en manquera plus que 1.Au passage, j'ai déjà commencer à projeter des modifications de gameplay, j'aimerai votre avis quand on se verra, mais je ne les appliquerais pas pour la fin du one shot.
D'ailleur, si vous avez des suggestions, fait m'en part, car je trouve que le jeu manque de souplesse au niveau des actions.
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Message par Lanius »

Tranchelune a écrit : 27 juil. 2017, 13:42 J'ouvre juste pour le projet intermédiaire comme ça cela fera un truc de bouclé, il en manquera plus que 1.Au passage, j'ai déjà commencer à projeter des modifications de gameplay, j'aimerai votre avis quand on se verra, mais je ne les appliquerais pas pour la fin du one shot.
D'ailleur, si vous avez des suggestions, fait m'en part, car je trouve que le jeu manque de souplesse au niveau des actions.
Pour l'instant au niveau des actions, je n'ai pas remarqué de manque particulier, c'est de toute façon au MJ de dire si oui ou non il est possible pour un joueur d'effectuer telle ou telle action, et interpréter quelles en seront les conséquences (on n'a pas toujours des tables de résolution pour tout, et si c'était le cas on pourrait ouvrir une quinzaine d'Ikéa métaphoriques).

Cependant, au niveau de la récupération de l'Endurance, peut-être faudrait-il en revoir la méthode. Parce que là où on en est, certains (et je ne me compte pas dedans parce que j'ai gogolisé exprès) n'en sont qu'à leur moitié d'Endurance, et ça semble très improbable du coup de réussir un prochain combat, vu que l'on est censé se farcir un maître assassin et probablement quelques-uns de ses acolytes. En plus on est dans l'urgence, donc on peut pas faire genre "je vais boire de la binouze avec Dédé et Nanar à la taverne du coin pendant 6 heures".
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Mllelord
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k , X Wing , Zombicide , Tanks , Jeux de rôles

Message par Mllelord »

Je serais absente ! :)
"C'est mieux de se dresser et de se battre . Si tu cours , tu mourras fatigué."
Carthago
Jeux Pratiqués : X WINGS Star Wars jeu de figurines, jeux de plateau, JDR

JDR 3.5

Message par Carthago »

Bonjour SYMEX
je serai présent vendredi 4 aout à partir de 19 h pour compléter ma fiche de race et classe
et jouer aux jeux de plateau si tu es disponible à cette heure.
j'ai commandé des dés (42).
amicalement .
CARTHAGO
Carthago
Jeux Pratiqués : X WINGS Star Wars jeu de figurines, jeux de plateau, JDR

Message par Carthago »

présent pour du jeu de plateau
Carthago
FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Message par FranckT »

Seb91 a écrit : 27 juil. 2017, 10:52 Des joueurs de X-Wing present ce jours?
Edit: je ne serais pas present
En ce cas tu devrais retirer ta table... ;)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
symex
Jeux Pratiqués : divers jeu de plateu ( eclipse deus miniville etc etc ) jeu de role d&d 3.5 ins mv quand le seul master que je connaisse veut bien le faire et d autre encors

Message par symex »

ok pour 19h carthago

table de jeu de plateau ouverte a partir de 20h
toute fautes d' orthographe; de conjugaison; et autre erreur de syntaxe française éxistante ou ayant éxistes ne serais que forfuite et indépendante de ma grande volontés
FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: JDR 3.5

Message par FranckT »

Carthago a écrit : 29 juil. 2017, 13:09 Bonjour SYMEX
je serai présent vendredi 4 aout à partir de 19 h pour compléter ma fiche de race et classe
et jouer aux jeux de plateau si tu es disponible à cette heure.
j'ai commandé des dés (42).
amicalement .
CARTHAGO
Tu peux aussi cocher, tout simplement, "s'inscrire" à sa table à haut à gauche de ce post ;)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Tranchelune
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Ah, alors je pense que je me suis mal exprimé, c'est la suite du one shot que je propose, normalement je reprends les mêmes joueurs. J'ai que 5 prétirés, et je pense que les précédents joueurs aimeraient finir leurs enquête. Les joueurs étant Samuel/Lanius, Chloé/christie, Sophia/loli, et le couple dont j'ai encore du mal à imprimer les prénoms je crois que la madame s'appelle Gabrielle mais j'ai un doute.
Lanius

Message par Lanius »

Gaëlle et Stéphane.
Tranchelune
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Ah oui je précise que je connais mal les pseudos aussi au passage
Tranchelune
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Mon dieu sam tu dégaines aussi vite qu'un pédophile japonnais dans une crèche
Tranchelune
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Éventuellement je peux proposer à un 6ieme joueur de jouer les méchants
Lanius

Message par Lanius »

Tranchelune a écrit : 31 juil. 2017, 09:09 Mon dieu sam tu dégaines aussi vite qu'un pédophile japonnais dans une crèche
Faut faire gaffe avec ce genre de blagues, ça peut t'attirer un avertissement (cf. les règles de l'association). J'ai rigolé (parce que je suis un adepte de l'humour noir bien serré), mais d'autres pourraient ne pas apprécier, en particulier s'ils sont japonais (ou pédophiles).
Lordfabius

Message par Lordfabius »

Mdr tu fais un attention, mais t en rajoute une couche , vous m avez tuer xD

Arnaud, si il n y a pas d autre adepte du training , ça te va si on fait direct la 2 ème mission de la campagne konor en cas ? Tu a eu l air de bien t en sortir contre le tyty :p

A moins que tu préfère la mini partie avant, il n y a pas de soucis ;)
"Courage et Honneur ! "
Tranchelune
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Du coup, stephiroth c'est stephane et écureuil gaelle je suppose?
Quand à chseil, je peux te proposer de jouer les méchants
Lanius

Message par Lanius »

Oui c'est ça. Et pour l'instant ni Chseil ni Lilian ne se sont inscrit, considère que les "méchants" sont toujours des PNJ.
Arnaud b
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k / JDR

Message par Arnaud b »

Lordfabius a écrit : 31 juil. 2017, 11:17 Mdr tu fais un attention, mais t en rajoute une couche , vous m avez tuer xD

Arnaud, si il n y a pas d autre adepte du training , ça te va si on fait direct la 2 ème mission de la campagne konor en cas ? Tu a eu l air de bien t en sortir contre le tyty :p

A moins que tu préfère la mini partie avant, il n y a pas de soucis ;)
Pas de problème,

Après j'ai encore du mal avec les règles, en rejouant face à un pote dimanche, j'ai vu que nous avions fait quelques erreurs bien moche lors de la partie ou mes Chevalier Gris ont massacré quelques insectes mutants (saloperie de SwarmLord),

De toute façon, je ferai deux listes, je prends tous mes DK & se sera OK !

PS: me dépoussière son inquisiteur...
Répondre

Revenir à « Les Sessions du Vendredi »