CoCA : La 2ème saison de Blood Bowl chez Asgard

Crouch
Jeux Pratiqués :

Re: COCA & COLA : La 2ème saison de Blood Bowl chez Asgard

Message par Crouch »

IMPORTANT : Merci de bien prendre connaissance des règles ! Ici : http://asgardfigurines.fr/bbleague/inde ... tion=rules
(Site de gestion : League Menu / Règles)

Le tirage au sort ne va plus tarder à apparaître, il a été fait devant témoins de (très grande) probité, par des mains innocentes. Toutefois, il doit être validé par des esprits bien plus corrompus.. :)
Mais rassurez-vous, le commissaire n'est pas encore parti en vacances avec la caisse de la ligue et les pots de vin glanés pour le tirage. Il a juste du faire avec la défection de son équipe gobeline, qui après un match à jouer contre des Orques méchants et filains, s'est rendu compte de son potentiel limité pour la saison.
Du coup, il a réussi in extremis à monter une équipe de Hauts Elfes, mais recrutés au dernier moment comme ça, c'est pas franchement les meilleurs de la promo.. On verra bien !

PS : une photo du commissaire prise suite au tirage au sort
Image
Once upon a time
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Message par Once upon a time »

L'utilisation de l'Apothicaire/apothicaire local est-il laissé à la discrétion des coachs? Peut-on l'utiliser pour un joueur de l'équipe adverse? Évidemment moyennant un dédommagement substantiel :O°
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Vous pouvez utiliser votre apo pour soigner votre adversaire, par contre ça restera gratuit :)
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Sans plus attendre, le tirage au sort !

Conférence 1
Bibi
Crouch
Thymir
Paquito
Mjolln
Once upon a time

Conférence 2
Reivilo
Meiffer
Rhadghut
FranckT
Mathieu
Benou
bibi
Jeux Pratiqués :

Re: COCA : La 2ème saison de Blood Bowl chez Asgard

Message par bibi »

Cool les poules sont là :).

Si je comprends on est en mode NFL, on rencontre obligatoirement tous les joueurs de notre poule et certains de l'autre poule ?

Je présume que le calendrier est déjà fait ?
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Exact : on rencontre lors des 3 premières journées les joueurs de l'autre poule (3 parmi les 6), et les 5 journées suivantes on rencontre la totalité des joueurs de sa poule.
Les 4 premiers de chaque poule sont reversés en Play-Offs.

Le calendrier est déjà fait, il est dispo sur la page précédente (avec des numéros juste, suffit de remplacer par les noms ici ils sont dans l'ordre).
J'annoncerai les journées 1 à 2 semaines avant à chaque fois, avec les rencontres à jouer.
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Petit up : sur le premier message, vous retrouverez un lien vers les règles, et également une image avec le calendrier complet pour la saison (pour ceux que ça intéresse).
PaquitoSan
Jeux Pratiqués :

Message par PaquitoSan »

bon, je viens de voir mon calendrier, ça va être ultra tendu ...
Mathieu
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Message par Mathieu »

2 questions à propos du site de gestion de la ligue :

- J'ai entré mon équipe à la dégage juste avant le tirage au sort, sans mettre de noms aux joueurs, on peut le faire maintenant ou bien je suis coincé avec "unnamed" ?

edit : ça j'ai trouvé, c'est dans la gestion de l'équipe, il y a un menu déroulant.

- Y a-t-il une fonction pour imprimer proprement une feuille d'équipe à partir du site ?

D'avance merci.
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Pour renommer les joueurs, comme tu le dis : en bas de ta feuille d'équipe, il y a un menu déroulant qui permet notamment de renommer un joueur, le renuméroter..
Je rappelle à tout le monde qu'il est obligatoire que les équipes et les joueurs soient nommés

Pour imprimer ta feuille : au dessus des menus déroulants, tu as une liste de boutons : Gestion équipe + info, Articles, A propos...
Tu vas vers le dernier : Roster, tu cliques sur PDF, et voilà.
Mathieu
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Message par Mathieu »

Ouah, merci, c'est rapide, c'est beau, je trouve cette ligue de bloodbowl magnifiquement bien organisée, j'espère que les efforts de notre commissaire (loué soit son nom) vont porter leurs fruits et que chacun jouera le jeu.

#Crouch2017

ps : ma feuille d'équipe risque d'être un peu dégueulasse à l'impression car les caractères spéciaux n'ont pas l'air de passer :)
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Oui pareil, un bug qu'il faudrait que je relève. Mais je fais déjà chier les développeurs sur d'autres points (traduction notamment) je vais y aller progressivement je crois :)
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Petit up ici, pour préciser plusieurs points donc :
  • les matchs ont tous été rentrés sur le site de la ligue, c'est les commissaires qui s'en chargent
  • de même, les résultats des matchs seront saisis par les commissaires, dès qu'ils auront reçu la feuille de match des 2 joueurs
  • la feuille de match officielle est ici : https://drive.google.com/open?id=0By97Y ... Wlrd0FlWlU
  • une fois le match joué, merci de renvoyer une photo (lisible) ou un scan de la feuille (ou la feuille elle-même) aux commissaires sous 3 jours. Afin que l'on puisse rapidement mettre ça à jour sur le site et que vos futurs adversaires puissent voir ce qui les attend
Merci d'avance pour votre aide :)
Thymir
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Re: CoCA : La 2ème saison de Blood Bowl chez Asgard

Message par Thymir »

Je comprends mieux certaines choses ...... notamment mes primes de match !!!!!

Image
Image
Crouch
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : La 2ème saison de Blood Bowl chez Asgard

Message par Crouch »

Le tableau récapitulatif des Play-Offs est disponible :

Image
Répondre

Revenir à « BloodBowl »