Jouer en compagnie de ses amis rend la chose d'autant plus amusante.
Mais des fois, cela en devient tellement amusant que l'on déborde et que l'on fait des bêtises qui mettent le scénario du bon MJ dans l'embarras. L'inverse est tout autant possible, parfois le MJ exténué balance des énormités qui font éclater toute la salle de rire.
C'est pour cela que ce sujet sera réservé aux Perles du Jeu de Rôle qui ont fait délirer joueurs comme MJ.
J'invite tous les autres joueurs et MJ à participer au sujet pour faire rire l'ensemble du forum

Commençons par un jeu qui me tiens à cœur puisque c'est avec lui que j'ai redécouvert le jeu de rôles : Warhammer
Nous étions un petite troupe d'aventuriers, composée d'un Gladiateur, d'un Nain, d'une Halfeling et de votre serviteur, un Initié. Notre mission était simpliste au possible : trouver des vivres dans la forêt pour aider les paysans du Middenland. Ana qui jouait l'Halfeling, et qui est cuisinière, décide de cueillir des champignons. Je me dévoue pour l'aider. Globalement, ça c'est passé comme suit :
FranckT : "Vous me faites un jet de Perception pour voir si vous trouver effectivement des champignons".
Ana : "86 ! C'est ratééé !"
Lanius : "T'en fais pas je vais te les trouver tes champignons !" sachant que mon Initié est censé avoir une bonne vue... "Bon ben premier jet, 98, je crois que j'ai mis la tête dans une ruche hein ?"
FranckT : "Alors Ana tu trouves de magnifiques champignons rouges à pois blancs..."
Heureusement que FranckT a fait intervenir Chseil, un Archer Elfe connaissant la forêt comme sa poche... Sans quoi tout le groupe aurait passé la journée à se tenir les boyaux. Et dire qu'après on devait aller chasser du vil Skaven dans les égouts...