Changement de programme, ni l'un ni l'autre ne sommes disponible le 24 finalement. Nous le jouerons donc la semaine d'après, à savoir le 1er juillet.
Le gagnant du match s'engage à jouer très très rapidement son match suivant
Ah ma décharge, mes joueurs étaient affamés et plutôt agressifs, c'est parce que je joue pas assez vite mes matchs !
N'empêche que avant la fatidique glissade, j'étais pas bien du tout
« Enfin la nouvelle est tombée ! », cri un jeune pigiste jouant des coudes pour se rapprocher de l’estrade. Là où va se tenir la conférence de presse du coach Varnack.
Dans les studios de Cabal Vision, les journalistes se bousculent, un brouhaha pénible, fait qu’une nouvelle fois, le président de la NAF a du mal à se faire entendre pour annoncer l'arrivée du coach.
Le Président lève les bras afin de faire régner le silence et après quelques minutes, il s’éclairci la voix.
« Mesdames et Messieurs, cette finale tant attendu entre ses deux coaches, ses même personne qui avait joué la finale l’année dernière, est enfin terminée ! Le nouveau champion de cette petite ligue de seconde division en région Lutèciene c’est enfin imposé... »
Au même moment le crépitement des appareils photo couvre la voix du président, qui lève les yeux au ciel. Le coach Varnack apparait sur l’estrade et vient discrètement s’installer à une place libre. Des mains se lèvent frénétiquement afin d’avoir la parole et avoir l’opportunité de poser « La » question que tout le monde a sur les lèvres…
Le Président de la NAF regarde la foule et pointe du doigt le jeune pigiste gobelin, qui à moitié piétiné entre le coude et la hanche de deux collaborateurs Nain, arrive à s’extirper et laisse échapper une voix nasillarde :
« Bilgrog de chez Gob-Press, pouvez-vous nous dire dans quel état d’esprit vous êtes après avoir perdu la finale ainsi que votre titre de champion ? »
Le coach regarde le jeune pigiste et esquisse un sourire fatigué. Approche son buste pour se mettre devant le micro, tapote dessus pour voir si il fonctionne bien sur les conseils de son charger de communication afin ne pas foirer son discours et se lance :
"Tout d’abord je tiens à remercier les organisateurs de la ligue d’Asgard sans qui cette nouvelle saison n’aurait pas eu lieu.
L’année dernière je vous avais dit : « Ce fut long mais ce fut bon ! »
Cette année je vous dirais qu’on n’est pas passé loin du doublé, à un poil de cul comme disait ma grand-mère…
Je tenais à remercier le public des Panthéons du Chaos Technique qui ont soutenus les joueurs depuis le début de la saison. Avec le recul nous avons été épargné de pas mal de dégâts durant la saison régulière mais comme vous le savez tous, la vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber…
Les matchs de Play Off sont sans pitiés, à l’image des deux équipes naines que nous avons croisé en quart et demi. Ces salops ne nous ont pas raté… C’est comme ça, c’est le Blood Bowl ma p’tite Lucette… »
Un Elf à l’aire hautin enchaine :
« Valalhkyy du Helfington Post, on raconte que vous auriez passé un pacte avec le président de la NAF, Pouvez-vous nous éclairez ? »
Le Coach Varnack et le Président se regarde tout deux afin de percevoir de quel coter cette information aurait fuité et avant que le président réponde, Varnack poursuit.
« En effet j’ai informé la NAF depuis plusieurs mois que je souhaitais me retirer l’année prochaine afin de prendre une année sabbatique en Lustrie. Le Président m’avait fait promettre de remettre mon départ à plus tard si je remportais cette nouvelle saison. »
L’Elf coupa rapidement la parole à un Nain pas content, afin d’enchainer sa nouvelle question :
« Et cela n’a pas joué selon vous dans votre coaching de la finale ? »
- Non, cela n’aurait pas été juste vis-à-vis de mes joueurs qui se sont défoncés tout au long de la saison, cela n’aurait pas été respectueux envers notre publique.
J’ai une pensée pour tous les coachs qui ont été des adversaires à la hauteur et grâce à qui nous n'aurions pas réussi à élever notre niveau de jeu. C'est dans le dur qu'une équipe arrive à surmonter les obstacles. Malheureusement Il faut croire que les Sacs à Viandes avaient la tête, ou plutôt les crampons plus dur que les autres.
Je félicite chaleureusement le coach Benhur, sa victoire est certainement dut aux conseils de ma maman qui m'a toujours appris que dans la vie le plus important c'est de gagner par n'importe quel moyen.
Merci à vous, je ne vous dis pas à la saison prochaine mais comme le disait le très célèbre coach Fréddy Mers Cul de Riz : « Show must go on !».
Sur ce, je vous laisse, je vais aller pisser un Bol de Sang... A bon entendeur bien sûr…"
Les journalistes commencent à prendre d'assaut le coach Varnack, le bombardant de questions, les photos reprennent de plus belle laissant de nouveau place à un brouhaha incompréhensible sur un fond de mitraillette photographique.
Félicitations, Ben-Hur !! Grosse saison, conclue par une victoire de prestige !
Varnack, déçu de ne pas te compter parmi les participants de la saison prochaine, mais c'est tout à fait compréhensible. Les aléas de la vie, tout ça... Aussi, nous t'attendrons de pieds -cramponnés- fermes pour la saison suivante !