Peintures & Cie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnaud b
Messages : 116
Inscription : 16 juil. 2017, 20:17
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k / JDR

Peintures & Cie

Message par Arnaud b »

Bonjour,

Je poste quelques photos de mes figurines,
Je cherche des conseils sur la peinture, je reprends tranquillement & j'ai encore pas mal de point à améliorer

Je suis par exemple, incapable de faire un visage correct !

Hop voici quelques photos :
Dans l'ordre :
Chapelain & Voldus
Kaldor Draigo
Acolyte Inquisition, incapable de vous dire d'ou vient la figurine !
Et une Inquisitrice d'ou j'ai oublié le nom & comme je n'ai pas le bouquin sous la main... (Il est à 5m, beaucoup trop loin)

Image

Image

Image

Image
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: Peintures & Cie

Message par Crouch »

C'est déjà très chouette ce que tu fais là ! Perso j'aime beaucoup.
Pour les conseils je laisse les gens réellement compétents se mouiller, juste 2 petites remarques en passant :
- ton inquisitrice, j'ai l'impression que le chapeau pourrait avoir un peu plus de relief (mais c'est ptet la photo qui rend ça)
- ton Voldus pour le visage, pitet en diluant plus ta peinture pour faire des lavis et un petit coup de brossage léger plus clair sur les pommettes et le front ? Faut vraiment diluer la peinture pour éviter de masquer les détails sur ces parties là je pense
Avatar de l’utilisateur
Arnaud b
Messages : 116
Inscription : 16 juil. 2017, 20:17
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k / JDR

Re: Peintures & Cie

Message par Arnaud b »

Merci pour les conseils

Pour le Chapeau de GreyFax, il n'a pas vraiment de détails :/

Pour le visage, pas bête, je testerai ça lors de ma prochaine session peinture :)
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: Peintures & Cie

Message par Once upon a time »

C'est vrai que les visages sont un peu sombres, quelle couleur de base as-tu utilisée? Chez Prince August, PA Games, tu as de bons lavis pour travailler les petites surfaces, je pense au lavis Ombre sur un aplat Chair de base suivi d'un rehaut par touche des nez-front-pommettes-lèvres-menton, ça accentuerait la lisibilité. Le brossage sur une si petite surface ça demande de la maîtrise.

Et un petit point de noir sur les canons de l'arme ferait le taf si tu ne les perce pas :0)
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Peintures & Cie

Message par Lanius »

Y'a que pour moi que les images ont disparu ? Ou ça le fait chez d'autres ? C'est dommage, les 'gurines étaient jolies...
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: Peintures & Cie

Message par Crouch »

Perso je les vois tjs
Avatar de l’utilisateur
Arnaud b
Messages : 116
Inscription : 16 juil. 2017, 20:17
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k / JDR

Re: Peintures & Cie

Message par Arnaud b »

Once upon a time a écrit : 13 oct. 2017, 09:03 C'est vrai que les visages sont un peu sombres, quelle couleur de base as-tu utilisée? Chez Prince August, PA Games, tu as de bons lavis pour travailler les petites surfaces, je pense au lavis Ombre sur un aplat Chair de base suivi d'un rehaut par touche des nez-front-pommettes-lèvres-menton, ça accentuerait la lisibilité. Le brossage sur une si petite surface ça demande de la maîtrise.

Et un petit point de noir sur les canons de l'arme ferait le taf si tu ne les perce pas :0)
J'ai vue ça en postant la photo, mais vue que j'ai pas retoucher mes figurines depuis, je n'ai pas encore modifier ça,
Surtout que j'ai un truc exprès :)
Mais normalement je le fais, un oublie sur celle-ci

@Lanius, Maj Navigateur :)
Mais elles sont tjs là !
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Peintures & Cie

Message par Lanius »

Je constate qu'elles y sont toujours, sans doute un léger bug de mon côté..
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Arnaud b
Messages : 116
Inscription : 16 juil. 2017, 20:17
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k / JDR

Re: Peintures & Cie

Message par Arnaud b »

Bon étant malade, je ne sors pas, je n'arrive pas à dormir, mon ordinateur me file un bon mal de crâne, alors peinture...
De base je ne suis pas fan de la DeathGuard (je parle peinture), mais j'avais un truc comme ça sur mes étagères, alors je l'ai peint !
Du coup, un petit Terminator de Nurgle, aucune idée de son utilité à part déco, mais bon... il m'ennuyai non peint dans le placard.

Au début de la peinture j'ai eu peur, je trouvais qu'il était très très moche... Mais, je trouve le final plutôt sympa :)
En plus j'y ai passé du temps sur celui-ci !
Si vous avez des conseils ou des astuces, n'hésitez pas, je suis preneur !!

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Peintures & Cie

Message par Lanius »

Tu es malade et tu peins de la Death Guard. Je ne crois pas aux coïncidences.
Image
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Arnaud b
Messages : 116
Inscription : 16 juil. 2017, 20:17
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k / JDR

Re: Peintures & Cie

Message par Arnaud b »

Ah oui...
Je n'avais pas vue ça de cette façon :/
Il avait l'air pourtant tout à fait normal le toubib hier, un peu corpulent, mais sans plus...

Image
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Peintures & Cie

Message par FranckT »

Excellent : à vomir (donc parfait) :lol:
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Répondre

Revenir à « Galerie - Figurines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité