[KELTIA] Campagne "L'épée sacré" 3/4

chseil
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

[KELTIA] Campagne "L'épée sacré" 3/4

Message par chseil »

Nos amis quitte "difficilement" le village d'Aberystwyth (des liens se sont créés..) en emmenant avec eux l'apprenti du forgeron qui se retrouve sans-le-sous.
Arrivés au bord de mer, il suivent la falaise jusqu'au village le plus proche où leurs est mis à disposition une barge pour traverser vers l'ile d'Avallon.
Au bout de quelques minutes, ils sont débarqués sur une ile.
Ils contournent le puit sacré et monte vers le cercle de pierres (un Cromlech) avec en son centre un Cairn.
Respectueux et méfiant, Hazard prévient l'équipe que ce lieu est sacré, il ne faut pas le fouler.
Tous se rangent à ses conseils et contournement le cercle. Puis sortant de la brume, une prêtresse les accueille (Nimue).
Une fois leurs identités confirmées, elle les invite à la suivre en veillant à ne pas quitter le sentier quoiqu'il arrive.
Dans les brumes, des chuchotements, ombres et caresses les accompagnent.
Quelques minutes plus tard, ils arrivent dans un autre cercle de pierres.
Là, ils sont emmener jusqu'à une maison creusée dans la roche.
Aussitôt entrés, La Dame du Lac, Morgane, les accueillent.
Une collation leur est proposée et Morgane s'informe sur leur motivation dans cette quête. Elles les informent aussi que sa sœur Aeth détient des objets qui pourraient être présenté pour soutenir Arthur lors de la nomination du Roi.
Malgré leur insistance à "obtenir" l'épée sacré, ils sont conduit à leur logement afin de se reposer avant de repartir.

Allez chercher d'autres preuves supplémentaires ou s"en tenir à la demande initiale, le temps joue conter eux..
Ils ont rendez-vous pour féter l'été au cercle des géants dans la plaine d'Ambrys

Llwyd, l'apprenti forgeron se repose, Hazard va essayer d'obtenir un "remède" pour sa quête (Lever la malédiction de Rhys) auprès de Morgane.
Seren et Dorys vont découvrir l'ile et Geraint va "croquer" de sa plume quelques prêtresse.
Hazard apprend que Aeth aurait un artefact lui permettant de levé la malédiction de Don.
La décision est prise, tous vont sur l'ile Kèr Is pour obtenir l'artefact et de quoi asseoir Arthur sur le trône.
Nos aventuriers sont accompagné par Nimue jusqu'à Ker Is.
Là ils sont accueillis par 3 prêtresses qui leurs montrent leur habitations.
après une 1/2 journée à découvrir la ville, ils sont présentés à Aeth.
Après avoir isolée Seren, elle s'entretient des derniers événement du Pays.
Très vite les PJs lui demandent ce pourquoi ils sont venus.
Elle pourra accéder à leur demandes une fois quelques menus services rendus.

- Des corps ont été retrouvés déchiquetés récemment près du port et des vols sont commis en mer.

Un plan est alors vite élaboré :
Se dissimuler à bord d'un bateau et surprendre les voleurs.
Aussitôt dit aussitôt fait, le bateau choisi, on s'embarque et quitte le port.
Au bout de quelques vomis (Llwyd expérimente la mer pour la1ère fois), le bateau est attaqué.
Surgissant de la cale le joueurs surprennent les voleurs en flagrant délit.
Tandis qu'Ils mettent en état de nuire 3 d'entres eux, le 4ème retire la passerelle et alerte ses autres compagnons qui surgissent. Aussitôt Llwyd n'écoutant que sa témérité saute sur le bateau des voleurs tandis que Dorys "interroge", torture le dernier voleur vivant qui lui apprend qu'ils travaillent pour le compte de bandit vivant plus loin sur l'ile.
Geraint voyant la mort certaine de Llwyd court à sa rescousse et lui jette un bout (Eh oui, merci Lanius, on ne dit pas 'corde' sur un bateau).
llwyd s'empare du bout et saute pour s'agripper au bastingage de son bateau.
Mais ses forces le quittent et il glisse; Geraint tout proche lui tend une main secourable.
Mais cela n'y suffit pas, Seren leur apporte son aide mais llwyd pése de tout son poid et ses mains glissent.
Il va tomber à l'eau quand Dorys intervient pour sortir Llwyd de son mauvais pas.
Aussitôt à bord, llwyd s'empare d'une torche qu'il allume et la jette sur la voile du bateau des voleurs.
Au même moment Hazard qui était en concentration lance son sort de "Tempête de Llud", il lève les bras au ciel et invoqué 3 éclairs. L'un sur le mât qui se fend en deux et les 2 autres sur le capitaine qui aussitôt consumer sur place laissant un tas de cendre au pied du gouvernail.
Le bateau des voleurs s'embrase Aussitôt et tous les voleurs sautent à l'eau et s'agrippent au bastingage du bateau de commerce.
Mais pas de chance pour eux, ils sont rejetés à la mer sans autre forme de procès et très vite tous sombrent dans les profondeurs.
Fort de son succès Hazard tente de reinvoquer "La tempête de Llud".
Il réussi mais le contrôle de l'éclair lui échappe et détruit un pan du bastingage de leur bateau.

Ayant anéanti le bateau et les brigands les PJs poursuivent leur voyage et rentre sur l'île.
Dernière modification par chseil le 20 nov. 2017, 16:06, modifié 4 fois.
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: [KELTIA] Campagne "L'épée sacré" 3/3

Message par Lanius »

Sauf que du coup personne ne sait manier un bateau chez nous. J'espère qu'il ne va pas trop loin des côtes parce que sinon, Amérique nous voilà ! :lol:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Tranchelune
Jeux Pratiqués : Warhammer
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Message par Tranchelune »

Tu as oublié deux choses importantes :p j'ai immobilisé le bateau en brisant le mât et en calcinant le capitaine sur place tel un pikachu.
Et surtout... Qu'on a prit au moins 5 kilos car en repartant du village, on nous remplie les sacs et fontes aves les restes d'un festin à notre honneur, on arrive chez Morgane et paf rebelote, on nous sert à manger et même pas 1h30 après on arrive chez sa soeur et on nous ressert un repas! On peut tous modifier le poids sur la fiche de nos personnages XD
FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Message par FranckT »

Certes :
Image
+
Image
=
Image
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
chseil
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Message par chseil »

@Lanius : Tkt vous ete tjrs avec les pêcheurs mais il vrai que vous n'êtes pas rentré. ..
ok j'ai un peu exagéré les "pause" repas.. mais qui mange bien dort bien alors ...
@Tranchlune : C'est vrai que c'est ton premier "vrai" sort badasse cher mage alors. . Respect. je complète le post demain.. merci
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Tranchelune
Jeux Pratiqués : Warhammer
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Message par Tranchelune »

Je taquine.
D'ailleur, j'ai repensé à la logique de notre plan, se camoufler dans un bateau pour attendre les voleurs. En réalité, il y avait peu de chance que cela arrive, car si on regardait leur rythme d'assaut et tout simplement le fait que il aurai bien pu attaquer un autre navire plus tôt ou plus tard, les chances étaient mince...
D'ailleurs, ils étaient à moitier con les pirates: déjà, ils voient qu'on ne tue pas leurs camarades ( au départ) et il arrive que à 3 sur le bateau. Ensuite, pour fuir il se mettent tous prêt de la barre alors qu'ils sont en surnombre, et quand ya 1 personnes qui saute seule sur le bateau, ils ont eu trois tour pour le chopper ils ont à peine bouger.
Après, ceux qui allai s'approcher du jeune forgeron allait morfler mais ils pouvaient pas le savoir x)

Question au passage, durant "l'incantation" de mon sort, y a t'il un effet visuel voir sonor celon la nature dur sort?
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Message par Lanius »

Tranchelune a écrit : 06 juin 2017, 12:11 D'ailleur, j'ai repensé à la logique de notre plan, se camoufler dans un bateau pour attendre les voleurs. En réalité, il y avait peu de chance que cela arrive, car si on regardait leur rythme d'assaut et tout simplement le fait que il aurai bien pu attaquer un autre navire plus tôt ou plus tard, les chances étaient mince...
Je pense que le MJ a gentiment fait exprès de nous mettre sur la route des flibustiers "totalement par hasard" au vu de notre plan et de comment je semblais emballé par l'idée ("Oh non, pas encore une foute quête secondaire !"). Au pire : "ta gueule c'est Celtique".
Tranchelune a écrit : 06 juin 2017, 12:11 D'ailleurs, ils étaient à moitier con les pirates: déjà, ils voient qu'on ne tue pas leurs camarades ( au départ) et il arrive que à 3 sur le bateau.
Alors, pour commencer : ils étaient en contrebas, donc ils ne voyaient pas, ou très mal ce que l'on faisait. Nous ne voulions garder qu'un seul des pirates en vie, et dans le tumulte, je doute franchement qu'ils s'en aperçoivent, quand bien même on aurait gueulé. Ensuite, concernant l'abordage, ils n'avaient qu'un seul ponton d'abordage, et nous nous sommes déployés assez vite pour les empêcher d'arriver à notre niveau, donc ça n'a rien à voir avec leur intelligence. J'ajouterai même en guise de preuve que normalement ils ne s'attendent pas à avoir de la résistance, ou alors vraiment très peu. De ce fait, ils ne mettent pas forcément tous les moyens en œuvre pour réussir leurs rapines.
Tranchelune a écrit : 06 juin 2017, 12:11 Ensuite, pour fuir il se mettent tous prêt de la barre alors qu'ils sont en surnombre
Ouais bon là même moi je peux pas défendre leur connerie. Peut-être qu'ils voulaient pas tourner la barre du même côté ? :)
Tranchelune a écrit : 06 juin 2017, 12:11 et quand ya 1 personnes qui saute seule sur le bateau, ils ont eu trois tour pour le chopper ils ont à peine bouger.
Ben ouais, mais si Llwyd s'était fait déboiter immédiatement je pense que ça l'aurait dégoûté à vie du jeu de rôle kek. Essaye d'imaginer le temps mis à concevoir le personnage pour qu'il finisse cané en moins de deux minutes après un gangbang de virils marins ? Pas sûr que l'expérience lui plaise ! :lol:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Répondre

Revenir à « Comptes rendus de parties »