Nos perles du jeu de rôles

Vous avez envie de vous exprimer pour parler de tout et de rien, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Jouer aux jeux de rôles est une activité très ludique et enrichissante.
Jouer en compagnie de ses amis rend la chose d'autant plus amusante.
Mais des fois, cela en devient tellement amusant que l'on déborde et que l'on fait des bêtises qui mettent le scénario du bon MJ dans l'embarras. L'inverse est tout autant possible, parfois le MJ exténué balance des énormités qui font éclater toute la salle de rire.

C'est pour cela que ce sujet sera réservé aux Perles du Jeu de Rôle qui ont fait délirer joueurs comme MJ.
J'invite tous les autres joueurs et MJ à participer au sujet pour faire rire l'ensemble du forum :D

Commençons par un jeu qui me tiens à cœur puisque c'est avec lui que j'ai redécouvert le jeu de rôles : Warhammer
Nous étions un petite troupe d'aventuriers, composée d'un Gladiateur, d'un Nain, d'une Halfeling et de votre serviteur, un Initié. Notre mission était simpliste au possible : trouver des vivres dans la forêt pour aider les paysans du Middenland. Ana qui jouait l'Halfeling, et qui est cuisinière, décide de cueillir des champignons. Je me dévoue pour l'aider. Globalement, ça c'est passé comme suit :
FranckT : "Vous me faites un jet de Perception pour voir si vous trouver effectivement des champignons".
Ana : "86 ! C'est ratééé !"
Lanius : "T'en fais pas je vais te les trouver tes champignons !" sachant que mon Initié est censé avoir une bonne vue... "Bon ben premier jet, 98, je crois que j'ai mis la tête dans une ruche hein ?"
FranckT : "Alors Ana tu trouves de magnifiques champignons rouges à pois blancs..."
Heureusement que FranckT a fait intervenir Chseil, un Archer Elfe connaissant la forêt comme sa poche... Sans quoi tout le groupe aurait passé la journée à se tenir les boyaux. Et dire qu'après on devait aller chasser du vil Skaven dans les égouts...
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par FranckT »

C'est vrai que certaines actions qui semblent bénignes peuvent s'avérer mortelles :D
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

FranckT a écrit :C'est vrai que certaines actions qui semblent bénignes peuvent s'avérer mortelles :D
Je raconterai l'histoire du piège du repaire des Vautours de Talbeth une autre fois :lol:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par FranckT »

Lanius a écrit :
FranckT a écrit :C'est vrai que certaines actions qui semblent bénignes peuvent s'avérer mortelles :D
Je raconterai l'histoire du piège du repaire des Vautours de Talbeth une autre fois :lol:
Vas-y raconte : tu m'as mis l'eau à la bouche !
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par chseil »

FranckT a écrit :
Lanius a écrit :
FranckT a écrit :C'est vrai que certaines actions qui semblent bénignes peuvent s'avérer mortelles :D
Je raconterai l'histoire du piège du repaire des Vautours de Talbeth une autre fois :lol:
Vas-y raconte : tu m'as mis l'eau à la bouche !
Le piège de.la trappe où vous passez 10 000 fois et jeté les squelettes ??
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

chseil a écrit :
FranckT a écrit :
Lanius a écrit : Je raconterai l'histoire du piège du repaire des Vautours de Talbeth une autre fois :lol:
Vas-y raconte : tu m'as mis l'eau à la bouche !
Le piège de.la trappe où vous passez 10 000 fois et jeté les squelettes ??
J'avoue que j'ai même oublié le coup du "je pète le banc avec mes dents !", mais je pensais au piège à cons du premier étage ; celui avec les picots où tu as réussis à bloquer 3 personnes (moi compris :cry: )
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par FranckT »

chseil a écrit :
FranckT a écrit :
Lanius a écrit : Je raconterai l'histoire du piège du repaire des Vautours de Talbeth une autre fois :lol:
Vas-y raconte : tu m'as mis l'eau à la bouche !
Le piège de.la trappe où vous passez 10 000 fois et jeté les squelettes ??
Bah : il était si accueillant ce petit demi-studio-sans-vue-sur-la-mer :mrgreen:
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Racontons donc un peu mon épisode "spécial" avec le piège du repaire des Vautours (ou plutôt les mouettes hein) de Talbeth.

Le repaire, creusé dans un rocher sur l'île, renfermait plusieurs pièges. Mon personnage un barde Gaulois va visiter l'étage pendant que ses compagnons jouent à la chaise musicale avec un squelette enchanté. Arrivé en haut, le MJ me décrit une salle remplie de miroirs, dont l'un arbore une poignée (en plus moi je croyais que la poignée se tirait, alors qu'il fallait la tourner).

Après un petit moment, le MJ, qui a bien envie que je déclenche son piège, me fait comprendre que la poignée se tourne, et comme un con, je tombe dans le panneau. Des picots sortent alors du sol, m'embrochent les pieds (et un quart de ma vie avec ça) et m'empêchent de bouger. Le personnage d'Ana tente de m'aider à l'aide d'une corde, puisqu'en remarquant le lustre, nous nous disons qu'il doit faire partie du mécanisme du piège.

On rate un peu nos jets par-ci, par là, tant et si bien qu'Ana se retrouve piégée elle aussi, et que l'on est obligés de gueuler jusqu'à ce que le perso de FranckT (le bon Picte barbare) vienne (encore) nous sortir du pétrin. M'enfin du coup, on a accompli notre part du job, à savoir relever les pièges...
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par FranckT »

Tu as une sacrée mémoire :o
Dommage que l'on ne puisse photographier cet instant (à moins qu'il se trouve un artiste à pied d'œuvre ?) : ces 2 nouvelles œuvres d'art dans cette pièce étaient particulièrement "piquantes" :twisted:
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Les compte-rendus de partie ne sont pas encore arrivés, mais laissez-moi vous faire partager quelques-unes de nos perles de ce Vendredi soir dernier.

Tyr commence un petit scénario de Chroniques Oubliées. Après la création de nos persos, on doit, pour le compte d'un homme haut-placé, retrouver des saphirs dans une mine. Pour le coup, je voulais jouer un bon gros barbare a l'ancienne, donc, forcément, vu que personne ne me laissait passer dans les escaliers, mon 20 nat' en poussage de camarades a fait des envieux.

Après ça, le groupe se sépare (et là ça devient encore plus tordant). D'un côté, le barbare et le forgesort, accompagné par le rôdeur de Chseil descendent plus loin dans la mine, de l'autre, les PJ restants fouillent ce qui s'apparente à une cuisine.

Là ils découvrent que leurs bourses (porte-monnaie hein) ont disparu ! Le prêtre (personne ne savait c'en était un) se met alors à s'enfuir prestement. Forcément, le Nain, la Frouine et l'Ophidienne en déduisent que c'est lui le voleur !

Je vous jure que c'était à s'en décaler les côtes de rire : personne ne le touchait, et lui il enchaînait les 20 naturels ! À un moment, Tyr intervient : il concède un dernier coup à Ana, et en conséquence, une esquive au prêtre.

Ana : "Aha ! 19 ! Dans ton cul !"
NainKiller : "Eh bé j'm'en fous 19 aussi !"
Ana : "Mais j'ai +3 en Dextérité !"
NainKiller : "Et moi pareil !"

Putain, moi j'étais déjà mort de rire, mais ça, ça m'a achevé...

Et pour conclure avec nous autres dans les tréfonds de la mine...
Moi : "Z'avez trouvé un truc d'vot' côté ?!"
Chseil : "Non, mais ne vous en faites pas fier barbare, mes compétences vont nous permettre de nous extirper de ce vil labyrinthe !"
Tranhelune : "Ben en même temps ça va que tout droit..."

Malheureusement je n'ai pas de perles pour Keltia, j'ai raté mes jets de Vigueur et ai sombré dans les bras de Morphée vers la fin de la partie.
Dernière modification par Lanius le 04 nov. 2016, 17:56, modifié 1 fois.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Seb91 »

J'étais pas dans la cuisine moi j'ai passé 4 tours à frappe des pierres avec ma hache pour au final juste les effleuré
La peur est plus tranchante qu'une épée
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Seb91 a écrit :J'étais pas dans la cuisine moi j'ai passé 4 tours à frappe des pierres avec ma hache pour au final juste les effleuré
Bah en même temps tu t'attendais à quoi ? :lol: Une hache ça sert pas à péter des cailloux faut une pioche !
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Seb91 »

Lanius a écrit :
Seb91 a écrit :J'étais pas dans la cuisine moi j'ai passé 4 tours à frappe des pierres avec ma hache pour au final juste les effleuré
Bah en même temps tu t'attendais à quoi ? :lol: Une hache ça sert pas à péter des cailloux faut une pioche !
Le M.J à dit que je pouvais réussir ! Au final j'ai juste tué un gobelins ratant de peu de découpé Chseil
La peur est plus tranchante qu'une épée
Avatar de l’utilisateur
Thymir
Messages : 193
Inscription : 25 mars 2016, 14:14
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Thymir »

Petit retour en arrière, flashback de 15ans.

Nous étions un petit groupe d'aventuriers qui vivions ensemble depuis 3/4 scenarios et un nouveau joueur arrive et comme les autres tables sont complètes du coup il se retrouve avec nous.

Pour l'introduction le MJ nous avait placé dans une auberge, sachant que nous attendions depuis un petit moment le début de l'aventure car il avait fallu faire le tirage de perso de ce nouveau membre.

Le MJ nous fait donc une description de l'auberge ou notre petit groupe se désaltérait, l'ambiance était la et le barbare buvait sa bière en draguant la magicienne. Un homme encapuchonné se tenait prés de la cheminée a l’abri de la lumière et semblait observer la salle. La serveuse lui apportant un verre d'un alcool fin lui fit bouger un peu sa capuche et sa main m’apparut un peu sombre. Pas encore saoul (merci le D20) je m'en approche discrètement et je confirme ma suspicion, c'est un ELFE NOIR !!!!!

S'ensuit une bagarre mémorable dans l'auberge, suit au fait que je passe ma morningstar au travers du visage de cet être et que d'un critique bienvenue je le tue dans le round suivant.

Malheureusement notre nouveau joueur, un peu vexé, nous a quitter ne comprenant pas ma réaction et ne voulant pas écouter mes explications, j'avais même pas compris que c’était lui. Il n'a plus voulu venir sur une table ou je jouais.

Morale de l'histoire faut pas lire des romans d'heroic fantasy car pour moi il n'y a qu'UN DRIZZT et qu'un elfe noir reste une saloperie finie a mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Seb91 »

Pareil pour moi ! J'ai tué un gobelins alors que c'était un pote et que j'étais censé l'apprécier
La peur est plus tranchante qu'une épée
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par FranckT »

Apprécier un gobelin ?
Image
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Thymir a écrit : Morale de l'histoire faut pas lire des romans d'heroic fantasy car pour moi il n'y a qu'UN DRIZZT et qu'un elfe noir reste une saloperie finie a mes yeux.
Comme on dit, "Un Elfe Noir passe encore, c'est quand y'en a plusieurs que ça pose problème !".
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Allez c'est l'heure des perles de ce Vendredi dernier !

Pour le coup, les rôlistes se sont scindés en deux groupes, l'un qui jouait au jeu de Tranchelune, et l'autre aux Chroniques Oubliées de Tyr (voir le compte-rendu de la partie si ça vous intéresse : http://asgardfigurines.fr/forum/viewtop ... 3292#p3292). C'était un excellent début de soirée pour notre troupe d'aventuriers composée d'une Rôdeuse (jouée par Ana), d'une Bardesse (jouée par Illéhana) et d'un Barbare (joué par votre serviteur). Les personnages d'Ana et d'Illéhana étant nommé Kali (ou Kaly, je ne me rappelle plus) et Ali respectivement, le MJ a affectueusement décidé de les renommer "Pikachu" et "Pépito". Aïe, la crédibilité en prend un coup.

Le groupe doit aller dans une ancienne mine, l'explorer et la cartographier au mieux, déporter tous les Orques qu'on pourrait y rencontrer dans le style de Trump et ramener quelques saphirs au passage, le tout contre coquette somme. Forcément, quand le capitaine de la garde à commencer à faire signer des contrats à tout le groupe et à déblatérer ses ordres, un silence a suivi, brisé par l'éloquent "...Quoi ?" du Barbare. S'en suit alors une séance de fou rire, on a eu un peu de mal à se remettre en selle vers l'aventure...

Tyr : "Oui, le grand niais, tu peux signer le contrat d'une croix si tu veux, vu que t'es trop bête pour écrire". (Aïe, la crédibilité en prend un coup)

Plus tard dans la mine, on tombe sur un cube gélatineux. Moi je tente de le frapper, mais je me fais happer par la saleté. Illéhana décide alors de le frapper avec sa rapière, manque de bol, son échec initial est suivi d'un 1 naturel. Donc mon Barbare s'est mit à beugler, toujours prisonnier du cube, avec une pointe d'acier qui venait lui chatouiller la raie.

Quelques jets de Force et de Dextérité plus tard, Pikachu et Pépito affaiblissent assez le cube pour que je m'en libère. Non seulement quand je le touchais, je tapais que pouic, mais en plus il avait décidé de s'acharner sur moi ! Ben du coup le MJ le me dit de but en blanc après avoir lancé ses dés : "Bon, combien de points de vie te reste t-il ?".

Lanius : *Rires gênés* Euh... 3 ?
Tyr : *Inspire, joint ses deux mains en signe de prière et les appuie sur son front* Bon... Euh... Laisse-moi réfléchir un instant.
Après un silence où Ana et Illéhana se retiennent de trop rire (par pitié sans doute...)
Tyr : "Bon, tu me fais tes jets de dégâts."
Lanius : "Comme d'hab : 5."
Tyr : "Hum. Du coup : tu assènes un violent coup de hache qui scinde en deux le cube voilà !"
Image

Donc voilà, c'était notre premier (et probablement pas le dernier) Deus Ex Machina de notre partie... :lol:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par FranckT »

Susciter la pitié aurait fonctionné ?
Image
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Allez d'autres perles autour des Chroniques Oubliées de Tyr (croyez-moi, on a pas fini d'en entendre parler !) :

Le groupe, qui a sauvé le village des orques du minotaure qui les oppressait, doit à présent trouver le prévôt Kroll pour continuer sa mission d'extermination des nuisibles. Le groupe marche donc vers les portes du village, et est stoppé par les sentinelles, des archers orques. L'une d'elles s'avancent vers le groupe :

La Sentinelle : "Que venez-vous donc faire ici étrangers ?! Qui vous envoie ?!"
Le Barbare : "Ton Shaman m'envoie explorer les tréfonds de ta mine !"

J'avais préparé la blague en prévoyant le coup, ça n'a pas loupé, en 30 secondes, tout le monde était plié à la table, tant et si bien que notre MJ adoré a décidé de jouer le jeu ! Une fois le groupe entré dans le village, la sentinelle alpague le Barbare :

La Sentinelle : "C'est vous qui avez tué le minotaure pas vrai ? Ouh la la il fait chaud non ? Vous aviez pas dit que vous vouliez explorer les tréfonds de ma mine ?"
Le Barbare : "Beuwaaaah ?!"

On est reparti pour un tour. Je vous jure, faites une partie avec Tyr un jour, ça vous refait les abdos. Et le mieux, c'est que c'est pas fini ! Vers la fin de la partie, on affronte un gros monstre, donc Tranchelune s'écarte du combat, et Ana nous sort un 1 naturel pour son jet de tir à l'arc, qui se traduit par une flèche dans le dos qui plonge Tranchelune dans le coma (c'est le Karma, il a essayé de nous buter auparavant) !
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par FranckT »

Au cas où des joueurs rejoindraient la campagne du NainKiller les dimanches : Si vous avez un zombie qui vous accompagne ne vous effarouchez pas : C'est en fait le perso d'Esteban qui a préféré être maudit plutôt que décéder complètement :shock:
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

FranckT a écrit :Au cas où des joueurs rejoindraient la campagne du NainKiller les dimanches : Si vous avez un zombie qui vous accompagne ne vous effarouchez pas : C'est en fait le perso d'Esteban qui a préféré être maudit plutôt que décéder complètement :shock:
J'arrive de suite avec mon Sigmarite lui apprendre que le Chaos n'est pas la voie, à grands coups de marteau !
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par FranckT »

Lanius a écrit :
FranckT a écrit :Au cas où des joueurs rejoindraient la campagne du NainKiller les dimanches : Si vous avez un zombie qui vous accompagne ne vous effarouchez pas : C'est en fait le perso d'Esteban qui a préféré être maudit plutôt que décéder complètement :shock:
J'arrive de suite avec mon Sigmarite lui apprendre que le Chaos n'est pas la voie, à grands coups de marteau !
En même temps ce zombie est, entre autre, accompagné d'1 PJ capable d'utiliser ses points de fortunes pour...louper ses jets intentionnellement ! La suite s'annonce un peu compliqué je crois :?
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

FranckT a écrit :
Lanius a écrit :
FranckT a écrit :Au cas où des joueurs rejoindraient la campagne du NainKiller les dimanches : Si vous avez un zombie qui vous accompagne ne vous effarouchez pas : C'est en fait le perso d'Esteban qui a préféré être maudit plutôt que décéder complètement :shock:
J'arrive de suite avec mon Sigmarite lui apprendre que le Chaos n'est pas la voie, à grands coups de marteau !
En même temps ce zombie est, entre autre, accompagné d'1 PJ capable d'utiliser ses points de fortunes pour...louper ses jets intentionnellement ! La suite s'annonce un peu compliqué je crois :?
J'imagine un peu la scène, du style : "Oh 42 ! Ça passe ! Mais attend ! Je peux faire encore mieux !" *Utilise 1 Point de Fortune, relance les dés* "Ah ben non, 99". :lol:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Okazee
Messages : 46
Inscription : 16 oct. 2016, 19:20
Jeux Pratiqués :

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Okazee »

Alors enfaite dans la deuxième maison (qui n'a pas de trou géant) visité, des monstres nous attaque. Au bord de ma vie j'arrive à sortir avec Vikie (le personnage de Franck). Mais deux zombie sortent de la maison. Comme Hanz (le pnj) était parti je ne sais où et que Vikie à peur de la mort, jee décide de les tuer. J'en tu un mais en croyant que l'autre était mort je me fait mordre. Comme dernière action j'enffile une bague noir pour éviter de mourir et de me transformer en zombie mais cela était sans compter sur ma malchance qui a fait en sorte que cette bague me transforme en zombie d'apparence. De plus je remercie Franck d'avoir utiliser un point de fortune pour avoir changer le 100 en social en 36 (d'après mes souvenir) jet qui permettait à Vikie d'empêcher Hanz de me tuer qui croyait que j'étais devenu zombie à cause de la morsure et non de la bague.
Répondre

Revenir à « La Taverne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité