Question règles craftworld

Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messages : 39
Inscription : 01 juil. 2017, 11:15
Jeux Pratiqués : Blood Bowl

Question règles craftworld

Message par Carmody »

Bonjour a tous

J ai joué Eldrad Ulthran hier soir en phase psychique ... Il peut invoquer 3 pouvoirs psychiques ... Peut il utiliser 3 fois d affilé le pouvoir exécuteur par exemple ou doit il changer de pouvoir psychique a chaque fois ?

Ma deuxième question porte justement sur le pouvoir psychique exécuteur qui dit :

Exécuteur a une charge warp de 7 . S il est manifesté l unité ennemie la plus proche a 18 pouces subit D3 blessures mortelles ...

D3 blessures mortelles veut il dire que je lance 3 dés et que le cumul du résultat des ces 3 dés correspond aux nombre de blessure mortelles infligés a l unité ?

Merci d avance pour vos réponses
reivilo
Messages : 427
Inscription : 31 mars 2016, 00:32
Jeux Pratiqués : WH40k

Re: Question règles craftworld

Message par reivilo »

D3 blessures signifie que tu lance 1D6. Sur 1 ou 2 tu fais 1 mortelle, 3 ou 4 2 mortelles et sur 5 ou 6 3 mortelles.
Un psyker ne peut manifester le même pouvoir plus d'une fois par tour.
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: Question règles craftworld

Message par Lordfabius »

Dans la v8 tout les sort peuvent etre tenter une seule fois durant ta phase psychique sauf châtiment ( qui prend +1 en difficulté par tentative faite avec) .

Et quand ça dit D3 , c est un des a 3 face donc tu pourra faire entre 1 et 3 dégâts mortel ( sinon tu utilise un D6 et divise le résultat par 2 pour représenter le d3 ;) ).
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messages : 39
Inscription : 01 juil. 2017, 11:15
Jeux Pratiqués : Blood Bowl

Re: Question règles craftworld

Message par Carmody »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je trouvais ça cheaté de lancer exécuteur plusieurs fois 😁
Répondre

Revenir à « Warhammer 40.000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités