Page 1 sur 1

Les Aigles (1st Empire) : Catch the hill

Publié : 04 oct. 2018, 12:10
par FranckT
Petit scenar d'intro (surtout pour Amaury) pour français vs russes (Stef) 1812 :
Ruées sur le monticule centrale, les popoffs (à gauche) arrivent les premiers & leurs dragons dégagent les lanciers français, les cuirassiers en profitent pour venger leurs camarades refoulés. Pendant ce temps, on peut apercevoir qq cosaques se promener derrière les lignes ennemies :
Image
Sur l'autre aile, les cuirassiers popoffs d'apprêtent à charger un carré français tout frais :
Image
Les cosaques s'en prennent lâchement à une batterie dont ils font fuir les servants, à gauche les cuirs russes pètent la ligne qui était en train de se former an carré mais ne peuvent entamer celui situé à l'extrême gauche ; au centre, seuls les grenadiers tentent encore de s'accrocher à la colline :
Image
Les cuirassiers français ayant battu les dragons popoffs se retrouvent enfoncés profondément sur le flanc d'1 grosse batterie ennemie :
Image
Au final, les russes obtiennent la victoire mais le français avait encore de quoi sérieusement l'inquiéter. :)

Re: Les Aigles (1st Empire) : Catch the hill

Publié : 04 oct. 2018, 12:16
par Stephiroth
Bien joué a Amaury qui m'a causer beaucoups de souci avec sa cavalerie! n peu dire que la clef de la bataille etait du coté des cuirassiers de part et d'autre! De plus le sacrifice necessaire de mes cosaques m'a permis de reduire au silence l'artillerie française!