[Coloriage II] MàJ 04/05 Tyranides

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

[Coloriage II] MàJ 04/05 Tyranides

Message par Mathieu »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans le sujet sur Necromunda je suis en train de repeindre mes vieilles figurines pour offrir un peu de couleurs à un monde bien gris (le sous-monde tout ça tout ça).

Le premier à passer sous les pinceaux (et plusieurs fois, merci Glanzer) est un brave ganger. Je voulais une peinture sobre, reproductible et assez contrastée pour être lisible à distance de jeu. J'avais pour première idée un manteau noir/gris foncé mais je suis resté sur un marron sombre. J'ai quand même un doute sur le revers (noir mais assez peu visible sur cette figurine). Les pantalons (presque invisible ici) seront bleus façon jean. Le liseré rouge apporte un contraste bienvenu mais fait un peu kitch façon Dracula, j'hésite encore.

Les photos : (attention à l'insolation)

Image

Image
Dernière modification par Mathieu le 04 mai 2021, 10:13, modifié 58 fois.
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: [Coloriage II] MàJ 04/05/16 Premier Delaque

Message par Once upon a time »

Je vois même pas le "liseré rouge [qui] apporte un contraste" alors je dirai rien sur la peinture ^^ mais un petit bout de truc métallique pour le socle ça ferait très sous-monde (bitz ou bout de grappe taillé).

En tout cas ça fait plaisir de revoir ce genre de figs :0)
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 04/05/16 Premier Delaque

Message par Mathieu »

Une figurine que je devais terminer depuis un moment. Je ne suis pas super satisfait du rendu final : j'ai baclé le socle et il manque une troisième couleur à l'ensemble mais je n'ai pas plus envie de m'y pencher. Il s'agit d'une unité Iguana pour Infinity, c'est une sorte d'Exo-Armure dont l'opérateur peut s'extraire en cas de dommages (la figurine 28mm à coté).

Des Delaques devraient suivre.

Image

Image
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: [Coloriage II] MàJ 06/05 Iguana Infinity

Message par Crouch »

Suis fan des 2 : la fig Necromunda et les 2 pour Infinity :)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 06/05 Iguana Infinity

Message par Mathieu »

Bonne séance de peinture hier soir, j'ai terminé la première moitié du gang Delaque. J'ai finalement retouché le rouge pour du blanc. J'espère rapidement les terminer et commencer les Ratskins si chers à Thymir.

Image

Image
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: [Coloriage II] MàJ 07/05 1/2 gang Delaque

Message par Crouch »

Ils sont géniaux, j'adore vraiment. Juste comme disait Once, peut-être qq éléments métalliques sur le socle pour faire un peu "sous-monde", et peut-être ajouter qq salissures sur les vêtements ? Manteaux jeans ça va bien puisque c'est sombre, mais les t-shirts blanc claquent vraiment, on a l'impression qu'ils viennent d'être lavés avec Ariel ultra :)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 07/05 1/2 gang Delaque

Message par Mathieu »

J'ai pourtant déjà ajouté quelques bidules en métal sur des socles, j'en mettrai davantage pour les autre. Les t-sshirts blancs sont moins brillants en vrai, les figurines sont en fait assez sombres mais la lumière naturelle les rend éclatantes.
Avatar de l’utilisateur
PaquitoSan
Messages : 1450
Inscription : 17 mars 2016, 08:10
Jeux Pratiqués :

Re: [Coloriage II] MàJ 07/05 1/2 gang Delaque

Message par PaquitoSan »

au plaisir de retrouver les coloriages de Mathieu :)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 07/05 1/2 gang Delaque

Message par Mathieu »

Le gang est terminé mais il pleut .... quel rapport ? Bah la photo est nettement moins sympa :

L'ensemble est actuellement jouable à presque 1000 crédits, c'est donc un gang complet qui attend d'en découdre. D'autres figurines avec fusils sont dans la boite en cas de progression/survie des kids en gangers 8-)

Image

A qui le tour ? J'avais pensé à des Ratskins mais mes fouisseurs viennent me tirer les orteils la nuit alors j'hésite ...
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: [Coloriage II] MàJ 11/05 Gang Delaque complet

Message par Crouch »

Ils ont la classe y a pas à dire :)
Pour la suite, pas d'idée sur par quoi commencer. J'attends avec impatience quand tu feras les Goliath par contre
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: [Coloriage II] MàJ 11/05 Gang Delaque complet

Message par Once upon a time »

C'était quand même de sacrés foufous à l'époque, avec le bolter tenu bras tendu par le chef de gang ^^ 4 en F au moins :0°

Très belle brochette de gangers. Je dois avoir des Cawdor dans un coin, mais où...
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: [Coloriage II] MàJ 11/05 Gang Delaque complet

Message par FranckT »

superbes comme d'hab'.
j'ai retrouvé le livre de règles (édition 1995), ainsi que le codex necromundis (même année) & underhive (2003)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 11/05 Gang Delaque complet

Message par Mathieu »

Cool Franck, tu n'as plus qu'à relire tout ça et participer à la prochaine empoignade !

D'ailleurs ça risque de se passer contre des Fouisseurs que je commence à peindre, ou alors contre des Goliaths ? Un membre du bureau m'a discrètement fait part de son goût prononcé pour les hommes musclés et portant des chaines. Il m'a même demandé d'en peindre.

Pour revenir à nos Fouisseurs il s'agit d'une bande de bannis, mutants et autres parias du sous-monde. Ils vivent en marge de la société et sont des hors la loi. En terme de gestion de gang ça veut dire moins de territoires (un seul en fait) et souvent merdique mais une autre façon de récolter les ressources (pour éviter la disette vous pouvez toujours pratiquer le cannibalisme) et accès à d'autres équipements (même de la drogue, ils étaient foufous chez GW) et missions plus rémunératrices. Leurs armes sont de moins bonne qualité et ils sont moins efficaces qu'un humain de base (CT2 ou CD6 par exemple) mais en contrepartie ils ne coutent vraiment pas cher ; en m'amusant à faire un gang un peu équipé avec un chef bling-bling et deux Zeks (lézards bien balaises) j'arrive à 17 membres (contre 10 habituellement pour un gang classique).

Le premier date de 1995 et le deuxième de 2003 et il arbore fièrement un tromblon ... l'arme la plus merdique du jeu :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 13/05 Dédé la Rancune et Joe le Clodo (fouisseurs)

Message par Mathieu »

La bande de punk à chien du dôme 38 s'agrandit, ça commencer à emmerder les mémères qui font les courses et ça laisse des canettes partout le soir.

Image

On reste sur un mélange de vieilles et de très vieilles figurines. Le gang de départ comptera 17 figurines (si j'arrive à convertir un Zek pour le corps à corps). Il me reste un chef, deux Zeks (sortes de gros mutants avec un super profil, ils font office de balaises chez les fouisseurs) et plusieurs fouisseurs à monter pour pouvoir au moins les jouer.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 16/05 1/2 gang Fouisseurs : les punks à chien du Monop'

Message par Mathieu »

Le gang de départ comptera 17 figurines (si j'arrive à convertir un Zek pour le corps à corps)
Finalement plutôt 15 figurines avec 2 zeks de tir. Il y a aussi une poignée de zombies que je peux "engager" pour une bataille (1d6 zombies pour 10 crédits). Je n'aimais pas trop la figurine de chef alors j'ai pris un cultiste 40k. Avec les fouisseurs il faut vraiment jouer sur la quantité de viande à offrir à l'adversaire et chercher le contact, ils sont tellement mauvais individuellement au tir (CT2, armes merdiques, tests de munition encore plus pénalisants, etc) qu'il faut se ruer en avant en éructant pour pouvoir gagner.

Image

Pour la suite vous pouvez prévoir votre huile auto-bronzante, vos ceintures à clous et surtout vos substituts de repas hyper-protéinés.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 29/05 2/2 gang Fouisseurs : les punks à chien du Monop'

Message par Mathieu »

Bon, Crouch c'est pour toi, tu as tellement insisté l'autre soir. D'abord à mots couverts puis de plus en plus ouvertement. Tu m'as d'abord parlé des choix qu'on faisait dans la vie, puis de ce que ça impliquait en terme de renoncements et d'opportunités manquées. C'est ainsi que tu as fini par m'expliquer que toi aussi tu aurais voulu faire de la musculation. Je n'ai pas tout de suite fait le lien avec les films de gladiateurs dont tu me parlais mais maintenant tout est clair pour moi et le porte-clé Dwayne "The Rock" Johnson dans ta voiture prend tout son sens.

Je vous présente donc le petit kid de mon gang Goliath, pour le nom j'ai pas encore bien choisi, je laisse le soin à son parrain de le baptiser : Mini-Crouch ? Mini-Ben ? Ben3000 ? Autre ?

Image

Image
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: [Coloriage II] MàJ 29/05 2/2 gang Fouisseurs : les punks à chien du Monop' + Kid Goliath à nommer

Message par Crouch »

Héhé :) Classe ce Kid ! Et très sympa les fouisseurs aussi
Pour le Kid, que penses-tu de Lil' Rock ou Lil' Dwayne ? :)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 29/05 2/2 gang Fouisseurs : les punks à chien du Monop' + Kid Goliath à nommer

Message par Mathieu »

Suite et fin des Goliaths peints cette semaine. Ca me fait plaisir de retrouver mes anciennes figurines et de les repeindre correctement. J'ai la collection complète de ces musclors bodybuildés. Pour l'instant je peints juste de quoi monter un gang de base et si jamais j'arrive à jouer tous ces gangs et qu'ils progressent j'ai de quoi voir venir. A l'avenir il me reste à peindre un gang de Van Saar, des Ratskins, des Cawdors et des Spyriens ainsi que quelques esclaves.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 05/06 Muscle 3000

Message par Mathieu »

C'est la rentrée, les vacances sont terminées et les soirées peinture peuvent reprendre. Il me restait quelques Spyriens à colorier et les voici en situation dans un lot de caisses (une soixantaine) trouvées sur eBay :

Image
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: [Coloriage II] MàJ 31/08 Partie de chasse Spyriens

Message par Once upon a time »

Bien mignon tout ça, que de souvenirs.

Le grobill avec ses moufles lance-grenades c'était un sacré sommet de bon goût ^^
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: [Coloriage II] MàJ 31/08 Partie de chasse Spyriens

Message par Crouch »

Je suis plus fan de l'aigle, même si ses règles sont finalement pas si dingues que ça. C'est juste qu'étant gamin je le trouvais trop bien, et je rêvais de pouvoir jouer avec.
Ça rend super en tout cas tes Spyriens, ça donne envie de les jouer :)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 31/08 Partie de chasse Spyriens

Message par Mathieu »

Cet été sur la plage j'avais du temps libre et un bonne connexion mobile alors au lieu de chasser des Pokémons j'ai cherché des affaires (façon de parler ...) sur eBay. Ca me permet de vous présenter cette petite scène champêtre du sous-monde où Joe le Clodo se fait contrôler ses papiers pour la 5ème fois cette semaine, les arbitrators ont déjà retiré le cran de sureté, la bavure n'est pas loin. #scavvylivesmatter.

Image

Il m'en reste 5 à peindre (j'arrive pas trop à peindre des armures noires alors ça sera métal) avec divers équipements en particulier des boucliers.

En attendant les Eshers, Esclaves, Orlocks et autres Wyrds ...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 07/09 Patrouille Arbite

Message par Mathieu »

Nouvelle ligue, nouvelle équipe :

J'ai peint des squelettes pour me faire la main. Ils n'ont pour l'instant ni nom ni numéro mais on restera dans l'ambiance Astérix Mission Cléopâtre.

Image

A les regarder maintenant qu'ils sont terminés j'ai peut-être envie d'ajouter une couleur pour différencier la tunique et les bandelettes. M'enfin je dis ça ...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Coloriage II] MàJ 19/09 Khemri Râ bien ...

Message par Mathieu »

Ambiance club de poésie chez les momies :

Image
Avatar de l’utilisateur
PaquitoSan
Messages : 1450
Inscription : 17 mars 2016, 08:10
Jeux Pratiqués :

Re: [Coloriage II] MàJ 22/09 Khemri Râ bien ... (4 momies)

Message par PaquitoSan »

C'est bôôôôôôôô
Répondre

Revenir à « Galerie - Figurines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité