Page 2 sur 2
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 17 oct. 2016, 16:19
par Lanius
Tranchelune a écrit :Tiens, j'ai omis deux détails : Je serais accompagnée pour ce vendredi.
De plus, pour les intéressés, après le zombicide, si certain veulent s'essayer un jdr de survie que j'élabore, ou au moins un présentation claire, dites le

Je comprend que la soirée spécial ne puisse pas se prêter a une table de jdr en fin de soirée alors je demande l'autorisation ( et si je dois poster sa ailleurs, que l'on m'informe où, et précisément car je risque de me tromper XD )
Voili Voilou

*je, *serai, *accompagné, *Zombicide, *certains, *dites-le, *spéciale, *à, *ça.
Bruh.
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 17 oct. 2016, 16:34
par FranckT
Tranchelune a écrit :Tiens, j'ai omis deux détails : Je serais accompagnée pour ce vendredi.
De plus, pour les intéressés, après le zombicide, si certain veulent s'essayer un jdr de survie que j'élabore, ou au moins un présentation claire, dites le

Je comprend que la soirée spécial ne puisse pas se prêter a une table de jdr en fin de soirée alors je demande l'autorisation ( et si je dois poster sa ailleurs, que l'on m'informe où, et précisément car je risque de me tromper XD )
Voili Voilou

Il m'étonnerait qu'il reste bcp de temps après Zombicide (3x1h30 au minimum)...

Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 17 oct. 2016, 17:27
par Lanius
FranckT a écrit :Tranchelune a écrit :Tiens, j'ai omis deux détails : Je serais accompagnée pour ce vendredi.
De plus, pour les intéressés, après le zombicide, si certain veulent s'essayer un jdr de survie que j'élabore, ou au moins un présentation claire, dites le

Je comprend que la soirée spécial ne puisse pas se prêter a une table de jdr en fin de soirée alors je demande l'autorisation ( et si je dois poster sa ailleurs, que l'on m'informe où, et précisément car je risque de me tromper XD )
Voili Voilou

Il m'étonnerai qu'il reste bcp de temps après Zombicide (3x1h30 au minimum)...

Yep je me posais la question y'a pas longtemps. Tu me diras, ça a de quoi nous remplir la soirée, on devrait terminer vers minuit environ...
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 21 oct. 2016, 10:47
par Thymir
present pour cet evenement
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 21 oct. 2016, 10:59
par Mathieu
- Mathieu + 2 lots complets + 1 invité
- Paquito San
- Seb91
- Mjolln
- Lanius
- Once
- Ana
- Jelk + 1 invité
- Le nain killer
- darkmat + 1 invité + son matériel
- FranckT
- Tranchelune
- Thymir
Total : 16
ATTENTION : NOUS ATTEIGNONS LA LIMITE DE 5 JOUEURS PAR TABLE. Il doit être possible de se serrer pour passer à 6. Quelqu'un aurait-il un quatrième lot de boite ? Pour l'instant nous n'en n'avons que 3 (crouch, darkmat et moi-même).
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 24 oct. 2016, 15:59
par Mathieu
Oyez ! Oyez ! (oh yeah !)
La soirée spéciale zombicide approche à pas trainants. Vérifiez vos disponibilités et si je vous ai bien compté parmi les vivants :
- Mathieu + 2 lots complets + 1 invité
- Paquito San
- Seb91
- Mjolln
- Lanius
- Once
- Ana
- Jelk + 1 invité
- Le nain killer
- darkmat + 1 invité + son matériel
- FranckT
- Tranchelune
- Thymir
-Eldatrent + madame
- joe
Total : 19
ATTENTION : NOUS ATTEIGNONS LA LIMITE DE 5 JOUEURS PAR TABLE. Il doit être possible de se serrer pour passer à 6. Quelqu'un aurait-il un quatrième lot de boite ? Pour l'instant nous n'en n'avons que 3 (crouch, darkmat et moi-même).
Résumé de l'idée générale (+ quelques modifications personnelles) :
- Tout le monde joue à Zombicide le
même scénario au même moment. Quand une table a terminé sa partie ça veut dire que les autres doivent se grouiller.
- Chaque table aura un exemplaire papier de la mission à jouer.
- On mélange les groupes entre chaque partie pour
rencontrer le plus de monde possible (vous pourrez jouer avec votre copain préféré pour le premier round mais après on change).
-
On garde son personnage tout au long de la soirée, ainsi que son xp. On pourra commencer la deuxième partie directement en jaune ou pire.
- On
soigne ses blessures entre chaque partie à l'aide des cartes de nourriture (conserve, riz, eau, gâteaux, etc).
- On
laisse son équipement (armes, chiens, armure, etc). Ceci a pour but de ne pas mélanger les cartes entre les différents jeux. L'équipement ainsi laissé sera récupéré par le joueur qui prendra votre place et vous récupérerez un équipement laissé vacant sur une autre table (Vous pouvez également ré-arranger vos choix de progression pour adapter votre façon de jouer à votre nouvel équipement).
Exemple : Joueur Bidule termine sa partie avec son personnages équipé d'un fusil et d'un couteau. Il change de table en emportant sa figurine, sa fiche et son xp (ainsi que les éventuelles blessures non soignées) mais laisse son équipement à un joueur qui le remplacera. Il récupérera par exemple le pistolet et le katana laissé par Joueur Machin.
- Au début de chaque partie l'équipe de survivants peut s'échanger gratuitement de l'équipement. Vous pouvez même donner de l'argent réel pour obtenir ce que vous voulez.
- Je fournis des survivants/zombivants à tout le monde ainsi que la fiche de perso (j'en ai 18). Si vous avez votre survivant perso à la maison n'hésitez pas l'apporter.
- Zombicide a le mérite d'être un jeu simple mais pour la première partie il faudra s'assurer d'avoir à chaque table quelqu'un qui maîtrise les règles.
-
Modification pour la règle de tir ami : Zombicie applique la loi de Murphy (vous tirez dans un corps à corps entre un zombie et votre pote ? Dommage c'est votre pote qui prend). Pour cette soirée j'apporte une petite modification : si vous tirez sur une case occupée par des zombies et des survivants vous lancez les dés normalement. Vos réussites touchent les zombies, vos échecs touchent vos alliés. Si vous vous sentez en veine vous pouvez tenter votre chance ... ou celle de votre pote.
- Un détournement récurrent des règles est l'utilisation d'une arme puissante par toute une équipe de survivants. Genre je tire 3 fois avec mon fusil d'assaut et j'utilise mon dernier point d'action pour le donner à mon voisin qui fera de même, etc etc. SAYMAL. Pour notre soirée,
une arme ne pourra être utilisée que par un seul joueur par tour, libre à vous d'utiliser un dernier point d'action pour la donner à un voisin mais il ne pourra pas l'utiliser avant la prochaine activation zombie.
Rappel des parties de ce vendredi :
https://zombicide.com/dl/Campaign-Three ... hes-FR.pdf
J'ai regardé et j'ai pas trouvé de coquilles, si d'autres yeux pouvaient s'y pencher quelques minutes et me faire remonter ce qui cloche. Sachant que j'ai déjà modifié les règles générales de la campagne.
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 25 oct. 2016, 13:16
par Eldatrent
Salut,
Si je comprends bien, les inscriptions sont closes ?
Merci de me dire assez rapidement car j ai une opportunité pour me libérer et venir avec ma femme.
A plus
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 25 oct. 2016, 13:18
par Mathieu
Rien n'est figé. Venez et on trouvera bien un zombie à mettre devant vous. Si on est trop nombreux on ajoutera des zombies

Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 26 oct. 2016, 15:59
par Joe
j'ai rien suivit mais je serai la pour m'incruster la ou il y'aura une petite place !!!
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 26 oct. 2016, 16:35
par Mathieu
Mais ouuiiiii ça fait longtemps. Vieeens !
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 26 oct. 2016, 17:06
par Mathieu
Du coup avec ces participants de dernière minute ça commence à faire beaucoup pour 3 tables, 6,33 joueurs (oui à Zombicide on peut diviser des joueurs) par groupe.
Je propose trois solutions :
1/ Quelqu'un sort de son chapeau un lot complet de boites d'ici vendredi soir, Didier ? Autre ?
2/ Sygfried m'avait proposé de faire en décroché des parties de Zombicide version Black Plague mais puisqu'il n'est pas inscrit dans les participants ça risque d'être impossible.
3/ J'apporte en plus la saison 3 (base + extension) mais ça ne sera pas peint et ça fera une table à part pour ceux qui veulent découvrir d'autres mécanismes. Ca libèrera de la place aux trois tables de la campagne et on pourra toujours tourner sur la soirée. Attention, je ne connais pas les nouveautés de cette saison 3, les joueurs qui voudront s'y atteler doivent savoir lire un livret de règles.
Si comme je m'y attends les solutions 1 et 2 ne trouvent aucun écho d'ici deux jours j'apporterai la saison 3.
A plus sous l'bus !
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 26 oct. 2016, 17:16
par Dark mat
mon invité peut ramener ce qu'il faut.
faut juste me dire quelle saison amener
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 26 oct. 2016, 17:45
par Mathieu
Cool. Il faut donc les trois boites suivantes :
Zombicide
Toxic city mall
Prison outbreak
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 26 oct. 2016, 17:46
par FranckT
étant donné le nombre de joueurs on pensait, avec certains rôlistes, faire un partie de JDR sur le thème des zombies ou autres undeads pour halloween : Qu'en penses-tu Matthieu ?
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 26 oct. 2016, 17:50
par Mathieu
Le problème de surpopulation des tables est réglé.
Après si vous tenez absolument à faire un jeu de rôles je ne vais pas m'y opposer mais :
- l'idée générale de la soirée c'est quand même de faire tous ensemble quelque chose (rôlistes, carteux, figurinistes, etc)
- vous avez tout le reste de l'année pour faire du JdR
Mais comme je l'ai déjà dit je ne vais forcer personne à jouer à Zombicide si il n'en n'a pas envie.
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 26 oct. 2016, 19:17
par Tranchelune
Par contre mon invité a confirmé pour vendredi

Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 26 oct. 2016, 20:10
par FranckT
Si le pb de surpop est réglé...: C'était pour aider

Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 27 oct. 2016, 01:40
par Sygfried
Présent !!!
Je ramène ma boite de Zombicide Dark Plague pour l’équipe qui souhaiterait se la jouer à la flamme bien moyenâgeuse!
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 27 oct. 2016, 19:34
par Babump91
Des joueurs magic ce soir la???
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 28 oct. 2016, 12:56
par Eldatrent
Salut,
Finalement l'opportunité que j'avais n'aura pas lieu, je ne serai donc pas présent
Bonne soirée !
@Babump, c'est une soirée consacré à zombicide. Il n'y aura pas d'autres jeux, mais il reste de la place pour des participants.
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 28 oct. 2016, 15:18
par Once upon a time
Etant bien malade depuis ce matin je vais pas pouvoir venir, zombicidez les tous pour moi!
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 28 oct. 2016, 16:16
par Lanius
Once upon a time a écrit :Etant bien malade depuis ce matin je vais pas pouvoir venir, zombicidez les tous pour moi!
Je te souhaite un bon rétablissement !
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 28 oct. 2016, 17:03
par Jelk
Finalement on ne sera dispo que peu de temps ce soir, donc vu que c'est sur une campagne pour la durée, on passera peut être faire un coucou, mais pas en tant que joueurs. Bonne soirée.
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 28 oct. 2016, 18:30
par chseil
Once upon a time a écrit :Etant bien malade depuis ce matin je vais pas pouvoir venir, zombicidez les tous pour moi!
Remet toi vite..
Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE
Publié : 12 nov. 2016, 11:49
par Crouch
Avec un peu de retard, le site propose un petit article sur la soirée Zombicide.
Merci à Christophe pour les photos !
Lien :
http://www.asgardfigurines.fr/