[Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE

Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE

Message par Lanius »

Tranchelune a écrit :Tiens, j'ai omis deux détails : Je serais accompagnée pour ce vendredi.
De plus, pour les intéressés, après le zombicide, si certain veulent s'essayer un jdr de survie que j'élabore, ou au moins un présentation claire, dites le :)
Je comprend que la soirée spécial ne puisse pas se prêter a une table de jdr en fin de soirée alors je demande l'autorisation ( et si je dois poster sa ailleurs, que l'on m'informe où, et précisément car je risque de me tromper XD )
Voili Voilou :)
*je, *serai, *accompagné, *Zombicide, *certains, *dites-le, *spéciale, *à, *ça.

Bruh.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE

Message par FranckT »

Tranchelune a écrit :Tiens, j'ai omis deux détails : Je serais accompagnée pour ce vendredi.
De plus, pour les intéressés, après le zombicide, si certain veulent s'essayer un jdr de survie que j'élabore, ou au moins un présentation claire, dites le :)
Je comprend que la soirée spécial ne puisse pas se prêter a une table de jdr en fin de soirée alors je demande l'autorisation ( et si je dois poster sa ailleurs, que l'on m'informe où, et précisément car je risque de me tromper XD )
Il m'étonnerait qu'il reste bcp de temps après Zombicide (3x1h30 au minimum)... :?
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Message par Lanius »

FranckT a écrit :
Il m'étonnerai qu'il reste bcp de temps après Zombicide (3x1h30 au minimum)... :?
Yep je me posais la question y'a pas longtemps. Tu me diras, ça a de quoi nous remplir la soirée, on devrait terminer vers minuit environ...
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Thymir
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Message par Thymir »

present pour cet evenement
Image
Mathieu
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Message par Mathieu »

- Mathieu + 2 lots complets + 1 invité
- Paquito San
- Seb91
- Mjolln
- Lanius
- Once
- Ana
- Jelk + 1 invité
- Le nain killer
- darkmat + 1 invité + son matériel
- FranckT
- Tranchelune
- Thymir

Total : 16

ATTENTION : NOUS ATTEIGNONS LA LIMITE DE 5 JOUEURS PAR TABLE. Il doit être possible de se serrer pour passer à 6. Quelqu'un aurait-il un quatrième lot de boite ? Pour l'instant nous n'en n'avons que 3 (crouch, darkmat et moi-même).
Mathieu
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Message par Mathieu »

Oyez ! Oyez ! (oh yeah !)

La soirée spéciale zombicide approche à pas trainants. Vérifiez vos disponibilités et si je vous ai bien compté parmi les vivants :
- Mathieu + 2 lots complets + 1 invité
- Paquito San
- Seb91
- Mjolln
- Lanius
- Once
- Ana
- Jelk + 1 invité
- Le nain killer
- darkmat + 1 invité + son matériel
- FranckT
- Tranchelune
- Thymir
-Eldatrent + madame
- joe

Total : 19

ATTENTION : NOUS ATTEIGNONS LA LIMITE DE 5 JOUEURS PAR TABLE. Il doit être possible de se serrer pour passer à 6. Quelqu'un aurait-il un quatrième lot de boite ? Pour l'instant nous n'en n'avons que 3 (crouch, darkmat et moi-même).
Résumé de l'idée générale (+ quelques modifications personnelles) :

- Tout le monde joue à Zombicide le même scénario au même moment. Quand une table a terminé sa partie ça veut dire que les autres doivent se grouiller.
- Chaque table aura un exemplaire papier de la mission à jouer.
- On mélange les groupes entre chaque partie pour rencontrer le plus de monde possible (vous pourrez jouer avec votre copain préféré pour le premier round mais après on change).
- On garde son personnage tout au long de la soirée, ainsi que son xp. On pourra commencer la deuxième partie directement en jaune ou pire.
- On soigne ses blessures entre chaque partie à l'aide des cartes de nourriture (conserve, riz, eau, gâteaux, etc).
- On laisse son équipement (armes, chiens, armure, etc). Ceci a pour but de ne pas mélanger les cartes entre les différents jeux. L'équipement ainsi laissé sera récupéré par le joueur qui prendra votre place et vous récupérerez un équipement laissé vacant sur une autre table (Vous pouvez également ré-arranger vos choix de progression pour adapter votre façon de jouer à votre nouvel équipement).
Exemple : Joueur Bidule termine sa partie avec son personnages équipé d'un fusil et d'un couteau. Il change de table en emportant sa figurine, sa fiche et son xp (ainsi que les éventuelles blessures non soignées) mais laisse son équipement à un joueur qui le remplacera. Il récupérera par exemple le pistolet et le katana laissé par Joueur Machin.
- Au début de chaque partie l'équipe de survivants peut s'échanger gratuitement de l'équipement. Vous pouvez même donner de l'argent réel pour obtenir ce que vous voulez.
- Je fournis des survivants/zombivants à tout le monde ainsi que la fiche de perso (j'en ai 18). Si vous avez votre survivant perso à la maison n'hésitez pas l'apporter.
- Zombicide a le mérite d'être un jeu simple mais pour la première partie il faudra s'assurer d'avoir à chaque table quelqu'un qui maîtrise les règles.

- Modification pour la règle de tir ami : Zombicie applique la loi de Murphy (vous tirez dans un corps à corps entre un zombie et votre pote ? Dommage c'est votre pote qui prend). Pour cette soirée j'apporte une petite modification : si vous tirez sur une case occupée par des zombies et des survivants vous lancez les dés normalement. Vos réussites touchent les zombies, vos échecs touchent vos alliés. Si vous vous sentez en veine vous pouvez tenter votre chance ... ou celle de votre pote.

- Un détournement récurrent des règles est l'utilisation d'une arme puissante par toute une équipe de survivants. Genre je tire 3 fois avec mon fusil d'assaut et j'utilise mon dernier point d'action pour le donner à mon voisin qui fera de même, etc etc. SAYMAL. Pour notre soirée, une arme ne pourra être utilisée que par un seul joueur par tour, libre à vous d'utiliser un dernier point d'action pour la donner à un voisin mais il ne pourra pas l'utiliser avant la prochaine activation zombie.

Rappel des parties de ce vendredi : https://zombicide.com/dl/Campaign-Three ... hes-FR.pdf

J'ai regardé et j'ai pas trouvé de coquilles, si d'autres yeux pouvaient s'y pencher quelques minutes et me faire remonter ce qui cloche. Sachant que j'ai déjà modifié les règles générales de la campagne.
Dernière modification par Mathieu le 26 oct. 2016, 16:36, modifié 1 fois.
Eldatrent
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Message par Eldatrent »

Salut,

Si je comprends bien, les inscriptions sont closes ?

Merci de me dire assez rapidement car j ai une opportunité pour me libérer et venir avec ma femme.

A plus
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Mathieu

Message par Mathieu »

Rien n'est figé. Venez et on trouvera bien un zombie à mettre devant vous. Si on est trop nombreux on ajoutera des zombies ;)
Joe
Jeux Pratiqués : Plein

Message par Joe »

j'ai rien suivit mais je serai la pour m'incruster la ou il y'aura une petite place !!!
Mathieu

Message par Mathieu »

Mais ouuiiiii ça fait longtemps. Vieeens !
Mathieu

Message par Mathieu »

Du coup avec ces participants de dernière minute ça commence à faire beaucoup pour 3 tables, 6,33 joueurs (oui à Zombicide on peut diviser des joueurs) par groupe.

Je propose trois solutions :

1/ Quelqu'un sort de son chapeau un lot complet de boites d'ici vendredi soir, Didier ? Autre ?

2/ Sygfried m'avait proposé de faire en décroché des parties de Zombicide version Black Plague mais puisqu'il n'est pas inscrit dans les participants ça risque d'être impossible.

3/ J'apporte en plus la saison 3 (base + extension) mais ça ne sera pas peint et ça fera une table à part pour ceux qui veulent découvrir d'autres mécanismes. Ca libèrera de la place aux trois tables de la campagne et on pourra toujours tourner sur la soirée. Attention, je ne connais pas les nouveautés de cette saison 3, les joueurs qui voudront s'y atteler doivent savoir lire un livret de règles.

Si comme je m'y attends les solutions 1 et 2 ne trouvent aucun écho d'ici deux jours j'apporterai la saison 3.

A plus sous l'bus !
Dark mat
SITE WEB : http://darkmat-daemonkin.over-blog.com
Jeux Pratiqués :

Message par Dark mat »

mon invité peut ramener ce qu'il faut.
faut juste me dire quelle saison amener
Mathieu

Message par Mathieu »

Cool. Il faut donc les trois boites suivantes :

Zombicide
Toxic city mall
Prison outbreak
FranckT
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Message par FranckT »

étant donné le nombre de joueurs on pensait, avec certains rôlistes, faire un partie de JDR sur le thème des zombies ou autres undeads pour halloween : Qu'en penses-tu Matthieu ?
Mathieu

Message par Mathieu »

Le problème de surpopulation des tables est réglé.

Après si vous tenez absolument à faire un jeu de rôles je ne vais pas m'y opposer mais :
- l'idée générale de la soirée c'est quand même de faire tous ensemble quelque chose (rôlistes, carteux, figurinistes, etc)
- vous avez tout le reste de l'année pour faire du JdR

Mais comme je l'ai déjà dit je ne vais forcer personne à jouer à Zombicide si il n'en n'a pas envie.
Tranchelune
Jeux Pratiqués : Warhammer
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Message par Tranchelune »

Par contre mon invité a confirmé pour vendredi :)
FranckT

Message par FranckT »

Si le pb de surpop est réglé...: C'était pour aider ;)
Sygfried
Jeux Pratiqués : X-Wing
Assaut sur l'Empire
Zombicide
Rum & Bones

Message par Sygfried »

Présent !!!

Je ramène ma boite de Zombicide Dark Plague pour l’équipe qui souhaiterait se la jouer à la flamme bien moyenâgeuse!
Babump91
Jeux Pratiqués : Magic the gathering

Message par Babump91 »

Des joueurs magic ce soir la???
Eldatrent
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Message par Eldatrent »

Salut,

Finalement l'opportunité que j'avais n'aura pas lieu, je ne serai donc pas présent :(

Bonne soirée !

@Babump, c'est une soirée consacré à zombicide. Il n'y aura pas d'autres jeux, mais il reste de la place pour des participants.
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Once upon a time
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Message par Once upon a time »

Etant bien malade depuis ce matin je vais pas pouvoir venir, zombicidez les tous pour moi!
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Lanius

Message par Lanius »

Once upon a time a écrit :Etant bien malade depuis ce matin je vais pas pouvoir venir, zombicidez les tous pour moi!
Je te souhaite un bon rétablissement !
Jelk
Jeux Pratiqués : JDR

Message par Jelk »

Finalement on ne sera dispo que peu de temps ce soir, donc vu que c'est sur une campagne pour la durée, on passera peut être faire un coucou, mais pas en tant que joueurs. Bonne soirée.
chseil
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Message par chseil »

Once upon a time a écrit :Etant bien malade depuis ce matin je vais pas pouvoir venir, zombicidez les tous pour moi!
Remet toi vite..
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Avec un peu de retard, le site propose un petit article sur la soirée Zombicide.
Merci à Christophe pour les photos !

Lien : http://www.asgardfigurines.fr/
Répondre

Revenir à « Les Sessions du Vendredi »