Oyez ! Oyez ! (oh yeah !)
La soirée spéciale zombicide approche à pas trainants. Vérifiez vos disponibilités et si je vous ai bien compté parmi les vivants :
- Mathieu + 2 lots complets + 1 invité
- Paquito San
- Seb91
- Mjolln
- Lanius
- Once
- Ana
- Jelk + 1 invité
- Le nain killer
- darkmat + 1 invité + son matériel
- FranckT
- Tranchelune
- Thymir
-Eldatrent + madame
- joe
Total : 19
ATTENTION : NOUS ATTEIGNONS LA LIMITE DE 5 JOUEURS PAR TABLE. Il doit être possible de se serrer pour passer à 6. Quelqu'un aurait-il un quatrième lot de boite ? Pour l'instant nous n'en n'avons que 3 (crouch, darkmat et moi-même).
Résumé de l'idée générale (+ quelques modifications personnelles) :
- Tout le monde joue à Zombicide le
même scénario au même moment. Quand une table a terminé sa partie ça veut dire que les autres doivent se grouiller.
- Chaque table aura un exemplaire papier de la mission à jouer.
- On mélange les groupes entre chaque partie pour
rencontrer le plus de monde possible (vous pourrez jouer avec votre copain préféré pour le premier round mais après on change).
-
On garde son personnage tout au long de la soirée, ainsi que son xp. On pourra commencer la deuxième partie directement en jaune ou pire.
- On
soigne ses blessures entre chaque partie à l'aide des cartes de nourriture (conserve, riz, eau, gâteaux, etc).
- On
laisse son équipement (armes, chiens, armure, etc). Ceci a pour but de ne pas mélanger les cartes entre les différents jeux. L'équipement ainsi laissé sera récupéré par le joueur qui prendra votre place et vous récupérerez un équipement laissé vacant sur une autre table (Vous pouvez également ré-arranger vos choix de progression pour adapter votre façon de jouer à votre nouvel équipement).
Exemple : Joueur Bidule termine sa partie avec son personnages équipé d'un fusil et d'un couteau. Il change de table en emportant sa figurine, sa fiche et son xp (ainsi que les éventuelles blessures non soignées) mais laisse son équipement à un joueur qui le remplacera. Il récupérera par exemple le pistolet et le katana laissé par Joueur Machin.
- Au début de chaque partie l'équipe de survivants peut s'échanger gratuitement de l'équipement. Vous pouvez même donner de l'argent réel pour obtenir ce que vous voulez.
- Je fournis des survivants/zombivants à tout le monde ainsi que la fiche de perso (j'en ai 18). Si vous avez votre survivant perso à la maison n'hésitez pas l'apporter.
- Zombicide a le mérite d'être un jeu simple mais pour la première partie il faudra s'assurer d'avoir à chaque table quelqu'un qui maîtrise les règles.
-
Modification pour la règle de tir ami : Zombicie applique la loi de Murphy (vous tirez dans un corps à corps entre un zombie et votre pote ? Dommage c'est votre pote qui prend). Pour cette soirée j'apporte une petite modification : si vous tirez sur une case occupée par des zombies et des survivants vous lancez les dés normalement. Vos réussites touchent les zombies, vos échecs touchent vos alliés. Si vous vous sentez en veine vous pouvez tenter votre chance ... ou celle de votre pote.
- Un détournement récurrent des règles est l'utilisation d'une arme puissante par toute une équipe de survivants. Genre je tire 3 fois avec mon fusil d'assaut et j'utilise mon dernier point d'action pour le donner à mon voisin qui fera de même, etc etc. SAYMAL. Pour notre soirée,
une arme ne pourra être utilisée que par un seul joueur par tour, libre à vous d'utiliser un dernier point d'action pour la donner à un voisin mais il ne pourra pas l'utiliser avant la prochaine activation zombie.
Rappel des parties de ce vendredi :
https://zombicide.com/dl/Campaign-Three ... hes-FR.pdf
J'ai regardé et j'ai pas trouvé de coquilles, si d'autres yeux pouvaient s'y pencher quelques minutes et me faire remonter ce qui cloche. Sachant que j'ai déjà modifié les règles générales de la campagne.