[Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE

Asgard
Site Admin
Jeux Pratiqués :

[Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE

Message par Asgard »

Asgard vous accueille.
Trouvez le Bifröst et vous y serez

L'adresse est Ancienne Mairie - 2 avenue des Jasmins 91280 Saint-Pierre-du-perray à 19h

Règles d'usage des locaux :
- Celui qui détient les clés, ouvre et désarme l'alarme.
- S'installer, manger, jouer, s'amuser...
- Lorsqu'on finie sa session, ranger sa table et ses chaises comme elles l'étaient à l'arrivée, puis jeter les poubelles dans le conteneur marron à l'extérieurs des bâtiments
- Le dernier du bâtiment qui sort, vérifie que tout est bien rangé et réarme l'alarme, ferme à clé et confie les clés si une personne dans l'autre bâtiment est encore présent.
- Le dernier qui part, vérifie que tout est bien rangé et réarme l'alarme, ferme à clé. Puis il se manifeste sur la session suivante qu'il possède les clés.

Pour information :
nous avons à disposition dans le bâtiment principal, la salle de conseil (la plus grande où se situent les armoires), le petit bureau (6 personnes maxi) et l'accueil (si on utilise cet espace, il doit y avoir un espace de passage pour l'évacuation, donc attention à ne pas empiéter dessus) ; dans le bâtiment secondaire, nous avons la salle de cours se situant sur la gauche de l'entrée.

Image
Mathieu
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE

Message par Mathieu »

Bonjour à tous,

J'ai accepté de m'occuper de cette session spéciale Zombicide, François se chargeant des bonbons.
L'idée :

C'est de permettre à tous les membres de passer une soirée en commun car même si nous ne sommes au fond que des bons gros geeks (oui, même toi là-bas derrière) nous avons des passions diverses (Magic, jeux de figurines, JdR, etc). Le résultat est que même si nous sommes tous membres de la même assoc' nous ne faisons parfois que nous croiser sans vraiment jouer ensemble.

C'est une séance dédiée à Zombicide, j'encourage donc vivement les gens de bonne volonté à y participer et à ne réserver la soirée qu'à ça (voir ci-dessus). Je n'ai pas l'âme de kapo et je ne vais pas interdire à des membres de jouer à autre chose ce soir là, mais ça serait dommage quand même de passer à côté d'un temps de fort de la vie de l'association.
Quoi ?

Il s'agit pour cette séance de jouer à Zombicide* et ses extensions à travers plusieurs parties scénarisées (façon zombicide j'entends, ne cherchez pas un Prix du Jury) et liées entre elles. N'ayant pas le temps ni les compétences pour créer quelque chose de nouveau je pense reprendre la campagne de l'an dernier The Unholy Trinity (vous demanderez à Google, un .pdf doit exister quelque part), j'ai une version papier de l'affaire. De mémoire ça avait été un bon moment pour tout le monde et on avait décidé de mélanger les équipes entre chaque partie pour rencontrer des nouvelles têtes tout au long de la soirée (hmm, un speed-zombie-dating ?).

L'idéal serait de commencer tous ensemble et de prévoir de jouer plusieurs heures. Ensuite selon les départs de chacun on réduira le nombre de tables.

Je crois me souvenir que quelques ajustements semblaient nécessaires, en particulier la gestion de l'xp et de l'équipement que votre personnage peut garder entre chaque partie. Tout ceci mérite des clarifications et je m'y pencherai bientôt. J'attends vos idées et vos souvenirs.

*Zombicide, c'est quoi ? Là encore demandez à Google. Le jeu est très facile d'accès (on apprend à y jouer en 3 minutes), parle à tout le monde (qui n'aime pas déglinguer des zombies ?) et coopératif (équipe de survivants contre des zombies en mode automatique).
Qui ?

Tous les membres de l'association et vous pouvez même faire découvrir notre passion honteuse à un invité ou deux dans la mesure des places disponibles.
Quand ?

Vendredi 28 octobre, la session d'avant Halloween, zombies, loup-garous, clip de Thriller, etc.
Où ?

Dans nos locaux, à l'ancienne mairie.
Le matériel :

Pour une campagne de base comprenant 3 tables il faut : 1 lot de boites (saison 1 et 2 ainsi que les extensions), les survivants et les cartes de pioches sont à répartir entre les 3 tables. En y repensant j'ai soudainement un doute sur les dalles de jeu, un seul lot suffit à 3 tables ?

La campagne est prévue pour 12 joueurs (4 par table) mais on doit pouvoir se serrer et passer à 15 joueurs (5 par table). Plus il y a de zombies mieux c'est. Je possède le matériel entièrement peint pour 1 campagne.

Au delà il faudra faire 2 campagnes et se répartir entre les tables. Attention dans ce cas à la gestion des figurines et surtout des cartes (pioche et équipement) entre les parties si on décide de garder son personnage.

On m'a parlé (Sygfried, désolé pour l'orthographe de ton prénom si je me trompe) de faire jouer des personnes sur la version Med-Fan de zombicide. Je n'ai rien contre mais ça restera des parties "décrochées" de la campagne sensée se joue sur une nuit.

Idem pour la saison 3 dont je n'ai pas lu les règles, je n'ai rien contre des parties décrochées. Si quelqu'un a du matériel à mettre à disposition qu'il se fasse connaître.
Liste des participants que j'éditerai au fur et à mesure :

- Mathieu + 2 lots complets + 1 invité
- Paquito San
- Seb91
- Mjolln
- Lanius
- Once
- Ana
- Jelk + 1 invité
- Le nain killer
- darkmat + 1 invité + son matériel
- FranckT
- Tranchelune
- Thymir

Total : 16

ATTENTION : NOUS ATTEIGNONS LA LIMITE DE 5 JOUEURS PAR TABLE. Il doit être possible de se serrer pour passer à 6. Quelqu'un aurait-il un quatrième lot de boite ? Pour l'instant nous n'en n'avons que 3 (crouch, darkmat et moi-même).

Dernière modification par Mathieu le 21 oct. 2016, 10:59, modifié 12 fois.
PaquitoSan
Jeux Pratiqués :

Re: [Session 106] vendredi 28 octobre 2016 - à l'Ancienne Mairie - à 19h - SPÉCIALE ZOMBICIDE

Message par PaquitoSan »

moué je serai là
avec bonbons et décorations
Seb91
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Message par Seb91 »

Tu peux noter mon père (Mjolln)et moi
La peur est plus tranchante qu'une épée
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Message par Lanius »

Comme l'année dernière, si je suis dispo, je viens même en avance ! Zombicide était très drôle !
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Pas dispo :( par contre je peux prêter mes boiboites (si bien sûr vous en prenez soin, mais je me fais pas de soucis)
PaquitoSan
Jeux Pratiqués :

Message par PaquitoSan »

de mémoire 1 jeu de boites suffit, les dalles étant toujours les mêmes sur chaque table
Once upon a time
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Message par Once upon a time »

J'en serai certainement ^^
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
PaquitoSan
Jeux Pratiqués :

Message par PaquitoSan »

Matériel requis : Zombicide, Toxic City Mall, Prison Outbreak + autres zombies pour éviter les suractivations

Dalles : 1B, 1C, 1M, 1P, 2B, 2C, 2M, 2P, 3B, 3C, 3M, 3P, 4B, 4D, 4E, 4M, 4P, 5B, 5C, 5D, 5E, 5F, 5P, 6B, 6C, 6M, 6P, 7B, 8M, 8P, 9P, 11P, 12P, 15P, 17P, 18P
Ana
Jeux Pratiqués :

Message par Ana »

Ok ok je serais la pour zombicide :D vous voudrez que je ramène des cookies ou des financiers?
Jelk
Jeux Pratiqués : JDR

Message par Jelk »

Présent avec une personne en plus :).
Mathieu
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Message par Mathieu »

Je note, je note.

Concernant la campagne à jouer je pense m'orienter vers un pack de 3 scénars "officiels" trouvable sur l'éditeur du jeu et abandonner la campagne de l'an dernier.

Ici : https://zombicide.com/dl/Campaign-Three ... hes-FR.pdf

Ca sera progressif et relativement court, on doit pouvoir faire 3x1h30 de jeu.
Tout le monde joue la même chose en même temps, ça permet de se donner un temps limite pour boucler la partie.
On peut faire tourner les équipes entre les parties car personne ne garde son équipement. Les blessures se soignent. On garde son perso.
Autre avantage : les cartes restent à leur table, pas de mélanges.
Chaque joueur garde son personnage (l'xp repart à zéro à chaque partie), je dois pouvoir en fournir à tous les participants pour la soirée.

La seule contrainte est qu'il faut un lot complet de boites par table (mais on doit avoir tout ça parmi les membres).

La campagne de l'an dernier était sympa mais un peu trop lourde à gérer et devait être ajustée. Si des gens pouvaient me donner leur avis par MP ça m'aiderait à ne pas polluer ce sujet. D'avance merci.
Darastrix
Jeux Pratiqués :

Message par Darastrix »

Je serai présent et......
Ana a écrit :Ok ok je serais la pour zombicide :D vous voudrez que je ramène des cookies ou des financiers?
Moi je veux bien :)
Écoutez bien, car le temps de Adeptus Mechanicus approche.
Dark mat
SITE WEB : http://darkmat-daemonkin.over-blog.com
Jeux Pratiqués :

Message par Dark mat »

Présent avec mon matos...
FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Message par FranckT »

Je serai présent à la 1e partie uniquement.
Ana a écrit :vous voudrez que je ramène des cookies ou des financiers?
Qu'est-ce que des "financiers" ? (miam-miam les petits gâteaux) Image

Je possède prison outbreak but it's in english...
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Message par Lanius »

FranckT a écrit :Je serai présent à la 1e partie uniquement.
Ana a écrit :vous voudrez que je ramène des cookies ou des financiers?
Qu'est-ce que des "financiers" ? (miam-miam les petits gâteaux)
C'est ça :D Et Ana les fait tout aussi bien que ses cookies ! :D
Image
FranckT a écrit :Je possède prison outbreak but it's in english...
You shouldn't worry my friend, for I will be your salutary translator for such a day.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
FranckT
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Message par FranckT »

Lanius a écrit : C'est ça :D Et Ana les fait tout aussi bien que ses cookies ! :D
Image
J'en salive par avance :!:
FranckT a écrit :Je possède prison outbreak but it's in english...
You shouldn't worry my friend, for I will be your salutary translator for such a day.
Cool : You're my best friend !
Image
Lanius

Message par Lanius »

FranckT a écrit :
Lanius a écrit : You shouldn't worry my friend, for I will be your salutary translator for such a day.
Cool : You're my best friend !
Image
Friendship is magic ! Magic is HERESY !

Image
Dark mat
SITE WEB : http://darkmat-daemonkin.over-blog.com
Jeux Pratiqués :

Message par Dark mat »

Dark mat a écrit :Présent avec mon matos...
Je viendrai peut-être avec un pote extérieur au club si ça dérange pas
PaquitoSan
Jeux Pratiqués :

Message par PaquitoSan »

ahh au contraire :)
FranckT

Message par FranckT »

Lanius a écrit :Friendship is magic ! Magic is HERESY !
Ben si tu le dis...faut que je file à l'anglaise moi :arrow:
Mathieu

Message par Mathieu »

Merci les garçons, ça m'aide beaucoup.

Je note les présents.

Je n'ai d'ailleurs pas été submergé par les messages concernant le changement de scénario je considère qu'il est validé.

A plus sous l'bus.
Tranchelune
Jeux Pratiqués : Warhammer
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Message par Tranchelune »

Hi everyone,

Confirme ma présence pour ce spécial Halloween.

Bye everyone.
Eldatrent
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Message par Eldatrent »

Salut,

Je confirme mon absence pour ce spécial Halloween mais je salue l organisation d événements collectifs et fédérateurs ponctuels !

A plus
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Tranchelune
Jeux Pratiqués : Warhammer
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Message par Tranchelune »

Tiens, j'ai omis deux détails : Je serais accompagnée pour ce vendredi.
De plus, pour les intéressés, après le zombicide, si certain veulent s'essayer un jdr de survie que j'élabore, ou au moins un présentation claire, dites le :)
Je comprend que la soirée spécial ne puisse pas se prêter a une table de jdr en fin de soirée alors je demande l'autorisation ( et si je dois poster sa ailleurs, que l'on m'informe où, et précisément car je risque de me tromper XD )
Voili Voilou :)
Répondre

Revenir à « Les Sessions du Vendredi »