Y aurait-il des gens désireux d'essayer le jeu Alien VS Predator the hunt begins ?
Le jeu édité et lancé par Prodos (qui le vend jusqu'à demain ou après-demain d'ailleurs) et qui s'arrête suite à changement de proprio de la licence (Mickey a bouffé la FOX !).
Il s'agit pour résumer grossièrement de grosses bastons entre des Aliens, des Predators et des Marines Coloniaux (qui ont du nucléaiiire oui madame !
Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu peut se jouer de 3 façons.
- Soit en mod Space Hulk où dans le même principe vous avez des points d'action par unit/tour et des missions à accomplir sachant que ce mod de jeu est prévu pour 1 à 3 joueurs (en vrai on peut déborder en divisant les groupes).
- Soit en mod "Stand alone". Vous incarnez le joueur Marine et devez survivre face à des hordes d'Aliens pacifiques (ils partagent leur pacifisme à coup de griffes cela va de soi
- Soit en mod "Unleashed" (et là par contre j'ai moins pratiqué mais dispose des règles et elles sont simples dans l'idée) en mode on va dire warhammer 40k, Bolt Action, ... Bref tous les types de jeu où vous installez du décor, faites vos mesures avec les règles (en pouce), élaborez une liste d'armée à partir des points qui correspondent à la valeur de chaque unité (un facehugger ne coûte pas le même nombre de point qu'un Predator...
Pour le dernier mod de jeu je possède un certain nombre de figurines (plus de la moitié est peinte quel miracle!) qui permettront de faire des "grosses" parties.
20 marines, 10 commandos, 1 APC, 1 Valkyrie...
15-20 Predator (Vieux, guerrier, d'jeuns sang, ...) et 4 toutous (2 sont à monter)
Les Aliens je ne peux pas dire... J'en ai beaucoup vu qu'ils poussent comme des champignons
Bref si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester que se soit pour essayer ou simplement jouer si vous possédez déjà du matos