Être voleur à Miragliano n'est pas de tout repos...

FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Être voleur à Miragliano n'est pas de tout repos...

Message par FranckT »

Il était une fois, en la bonne ville de Miragliano, 1 bande d’amis des bas-fonds, constituée de moult elfes & d1 humain. Ceux-ci se firent embauchés par un autre elfe qui leur demanda de récupérer une armure qui aurait été fabriquée par la sommité de la ville : Leonardo.
Sauf que celle-ci doit être transférée de la caserne des troupes du Prince vers la Grande Bibliothèque, sise derrière le grand musée du célèbre inventeur.
Les pjs vont discuter de la meilleure manière de procéder tout le long de l’après-midi, l1 d’entre eux va remarquer la sortie du gardien & le suivre ensemble – ainsi que 4 gardes lourdement armés - jusqu’à son domicile.
Patientant jusqu’au moment propice (entre 2 patrouilles de gardes), ils vont réussir à escalader l1 des masures, sans alerter le voisinage, jusqu’aux toits, accrocher une corde pour redescendre jusqu’au balcon, péter la vitre sans faire de bruit aucun, pénétrer dans l’appartement dudit gardien…& le trucider sans autre forme de procès, alors qu1 ombre se profile dans une rue parallèle.
Le retour à la réalité prend 1 tournure assez difficile (les jets de dés deviennent surtout moins favorables, surtout :D ) : L1 des elfes se blesse alors qu’il tente de redescendre pendant que les autres passent par la porte à l’aide la clef ; l1 d’entre eux se met à courir au passage de gardes dans la rue, ce qui – du coup – les amène à tenter d’engager une poursuite infructueuse dans 1 premier temps mais constructif dans le 2e, que l’on en juge : Les derniers gardes ont réussi à poursuivre la fripouille jusque dans la rue où se situe leur QG ! Il faudra le charmant minois de l’elve (& moult pièces d’or, surtout) pour amadouer le sergent qui était en train de procéder à la fouille de tous les appartements de la ruelle…
Maintenant que la bande est connue, repérée & surveillée, les joueurs vont tenter de se faire embaucher comme remplaçant du gardien des clefs du musée qui vient d’être découvert assassiné… : Ils ont rendez-vous le lendemain. Ils vont passer la journée au calme mais repartent à l’aventure la nuit pour tenter d’aller alléger du poids de leur richesse quelque caveau dans l’île du cimetière San Michele.
Cette promenade débute bien : Ils envisagent même de trucider le gondolier qui les fait passer…Sauf qu’au moment du retour, rien ne se passe comme prévu : Des êtres mi-hommes mi-morts mais rapides par l’attrait de bonne chair fraîche que transportent nos « héros » leur sautent dessus & il faudra une sérieuse croyance en la bonne foi sise en 1 babiole religieuse (1 en FM pourrait-on traduire :D ) pour repousser les immondes créatures & retrouver la frêle esquif de leur (bon) ami gondolier qui les attendait gentiment à l’entrée du cimetière (en fait : de nouveaux P.O !).
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Stephiroth
Jeux Pratiqués : warhammer (jdr),fallout (jdr),Elder Scrolls (jdr) zombicide, jeux de roles, jeux de plateaux , jeux de figurine ( fantasy ou historiques) ...

Re: Être voleur à Miragliano n'est pas de tout repos...

Message par Stephiroth »

Yep enfoiré de seb qui me denonce alors que j'avais fait les poches du sergent de la gardes!
Aquila non capit muscas (l'aigle ne chasse pas les mouches)
FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Message par FranckT »

Stephiroth a écrit : 21 janv. 2019, 07:43 Yep enfoiré de seb qui me denonce alors que j'avais fait les poches du sergent de la gardes!
:lol:
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Seb91
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Message par Seb91 »

Stephiroth a écrit : 21 janv. 2019, 07:43 Yep enfoiré de seb qui me denonce alors que j'avais fait les poches du sergent de la gardes!
J'ai pas dénonce j'ai constaté
La peur est plus tranchante qu'une épée
Stephiroth
Jeux Pratiqués : warhammer (jdr),fallout (jdr),Elder Scrolls (jdr) zombicide, jeux de roles, jeux de plateaux , jeux de figurine ( fantasy ou historiques) ...

Message par Stephiroth »

Seb91 a écrit : 21 janv. 2019, 18:17
J'ai pas dénonce j'ai constaté
Sale poukave mdr
Aquila non capit muscas (l'aigle ne chasse pas les mouches)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus de parties »