Compte-rendu

Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Compte-rendu

Message par Lanius »

Du coup il ne reste plus que la moitié de la troupe à équiper ! :)
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Compte-rendu

Message par chseil »

CR PT 07/04/2018

Contact avec l’orga, mail envoyé.
Les rituels : ok
Les tréteaux, Banc 7 de 2 places.
Lancer les séances d’entrainement, A la première séance fabrication d’arme d’entrainement Samedi A 14H, entrainement au combat.
Planifier Séance « Stratégie de groupe »  Fabien
Planifier séance montage de tente dés réception de toutes les tentes.
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Compte-rendu

Message par chseil »

CR PT 05/05/2108

Vidéos à regarder sur Kandorya 2012, 2013, 2015, sur youtube
Bannière Devis demandé (96€)
Délimitation du camp : à définir
- Pancarte, ou
- Bannière « planté », ou
- Porte
Planification des séances :
- Séance entrainement : ==> Steph
- Séance Stratégie du groupe : A planifier ==> Fab/Sam
- Séance langage à Kando : A planifier  ==> Christophe
Faire une check list des "à emmener" ? : Ouvrir le post ==>  Christophe
Custom des tentes : Prévoir un montage du camp avec les draps
Insigne individuel : chacun réfléchis et propose son idée.
Eau : chacun apporte 1 pack
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Compte-rendu

Message par Lanius »

Pour l'eau je ne suis pas sûr que un seul pack chacun soit suffisant : en considérant que l'on ait besoin de 2 litres d'eau par jour en été, on compte 10 litres par personne sur les cinq jours, et en étant 13 (ou 14, je ne me souviens plus), il faut donc 130 (ou 140) litres d'eau. Cependant, un pack, c'est 6 litres en général, donc ça ne nous ferait que 78 (ou 84) litres, soit un peu plus de la moitié de ce qu'il nous faudrait réellement. Chacun devrait apporter non pas un mais deux packs d'eau.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Compte-rendu

Message par chseil »

Lanius a écrit : 06 mai 2018, 13:08 Pour l'eau je ne suis pas sûr que un seul pack chacun soit suffisant : en considérant que l'on ait besoin de 2 litres d'eau par jour en été, on compte 10 litres par personne sur les cinq jours, et en étant 13 (ou 14, je ne me souviens plus), il faut donc 130 (ou 140) litres d'eau. Cependant, un pack, c'est 6 litres en général, donc ça ne nous ferait que 78 (ou 84) litres, soit un peu plus de la moitié de ce qu'il nous faudrait réellement. Chacun devrait apporter non pas un mais deux packs d'eau.
Un pack, C'est le minimum requis, et comme c'est individuel, chacune emmène ce qu'il veux.
Il existe des pack de bouteilles de 2 Istres 😉
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Compte-rendu

Message par FranckT »

Attention : s'il fait plus de 25° il faut compter 1 l de liquide toutes les 4h environ (perso toutes les 3h) pour 12h de jour :o
C'est donc plutôt sur 3l par joueur qu'il faut compter...?
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Compte-rendu

Message par chseil »

Retour de Kandorya

Un retour très positif tant au Jeu qu'à l'organisation.
Des piste d'améliorations :

La logistique
• Mutualisé les dépenses (Nourriture et transport)
• Prévoir de la bouffe pour grignoter plus que des vrai repas
• Brasero
• Organisation a reconduire
• Copilote efficace
• Organisation entretien, rangement, du camp
• Stockage du matériel
• Reportage en jeu
• Article à faire
• Préparation au combat « armée »
• Porte étendard
• Une 2ème bannière

Jeu
• Etre plus RP sur le camp (tente, etc…), faire des essais
• Faire un mur
• Pour le jeu partager les quêtes
• Faire les responsabilités du groupe
• Faire le BG du groupe
• « Présence du Chef » le groupe aurait apprécié que Fabien « pilote » le groupe
• Prévoir un point quotidien pour la stratégie
• Faire une « charte »
• Prévoir un coffre RP
• Cahier d’entrée dans le camp

Autres :
• Est-ce que on autorise des nouveaux membres
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Arnaud
Messages : 53
Inscription : 28 avr. 2017, 15:05
Jeux Pratiqués :

Re: Compte-rendu

Message par Arnaud »

Bonsoir les Lames !

Je voudrais profiter de votre retour d'expérience sur le site de Kandoria

J'ai suivi vos préparatifs et vous etes partis parés pour toutes les éventualités. a la lecture du compte rendu,
je pense que vous vous etes bien amusés et que tout s'est bien passé. :)

De mon coté, je vais participer entre le 16 et le 19 aout au GN qui a lieu sur le site de Kandoria
(en tant que PNJ ^^ oh joie de terroriser des pauvres joueurs en attaquant le campement à 1h du mat :twisted: :twisted: :twisted: )

mais je ne connais pas du tout le site :oops: , et il y a assez peu d'info sur les "a cotés" du terrain, et sur la "praticité" des installations: donc je viens à la pêche aux infos...

quelques questions donc:

- le campement, facile pour les tentes ? ou c'est en pente/boueux/ bourré de caillasse qui te pètent le dos ?
- les sanitaires, j'ai vu qu'il y a un bloc douche... mais ça passe pour tout le monde ? ou il ya 6 ans d'attente pour pouvoir se brosser les dents et il vaut mieux prévoir "a la roots sur le campement"
- moustiques ? vous avez utilisé vos sorts de boule de feu pour les éradiquer ou ça n'a pas été un souci ?
- l'eau et les points d'eau ? galère et je prévois le fut de 50 litres ?

bien sur si vous avez d'autres commentaires ou points qui vous semblent importants, je suis preneur :idea:

Bref, si l'un de vous passe dans le coin ^^ Merci d'avance :lol: :lol:

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Compte-rendu

Message par Lanius »

Arnaud a écrit : 13 août 2018, 20:34 Bonsoir les Lames !

Je voudrais profiter de votre retour d'expérience sur le site de Kandoria

J'ai suivi vos préparatifs et vous etes partis parés pour toutes les éventualités. a la lecture du compte rendu,
je pense que vous vous etes bien amusés et que tout s'est bien passé. :)

De mon coté, je vais participer entre le 16 et le 19 aout au GN qui a lieu sur le site de Kandoria
(en tant que PNJ ^^ oh joie de terroriser des pauvres joueurs en attaquant le campement à 1h du mat :twisted: :twisted: :twisted: )

mais je ne connais pas du tout le site :oops: , et il y a assez peu d'info sur les "a cotés" du terrain, et sur la "praticité" des installations: donc je viens à la pêche aux infos...

quelques questions donc:

- le campement, facile pour les tentes ? ou c'est en pente/boueux/ bourré de caillasse qui te pètent le dos ?
- les sanitaires, j'ai vu qu'il y a un bloc douche... mais ça passe pour tout le monde ? ou il ya 6 ans d'attente pour pouvoir se brosser les dents et il vaut mieux prévoir "a la roots sur le campement"
- moustiques ? vous avez utilisé vos sorts de boule de feu pour les éradiquer ou ça n'a pas été un souci ?
- l'eau et les points d'eau ? galère et je prévois le fut de 50 litres ?

bien sur si vous avez d'autres commentaires ou points qui vous semblent importants, je suis preneur :idea:

Bref, si l'un de vous passe dans le coin ^^ Merci d'avance :lol: :lol:

Arnaud
Le campement c'est à la cool, tout plat sur herbe sèche, si tu as déjà fait du camping, tu n'auras aucun problème à t'installer. Les douches et les chiottes, comme pour un vrai camping, faut y aller tôt le matin ou tard le soir. Je ne pense pas que vous serez 2000 comme à Kandorya, mais prévois-toi de la marge. Les moustiques, perso j'ai eu de la chance, certains se sont faits bouffés, donc prévois de l'antimoustique. De l'eau, évidemment que tu en emportes, minimum deux à trois litres par jours, donc on part sur une douzaine de litres au minimum. Y'a des points d'eau au fond du champ.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Arnaud
Messages : 53
Inscription : 28 avr. 2017, 15:05
Jeux Pratiqués :

Re: Compte-rendu

Message par Arnaud »

Merci Lanius !

super ça me rassure ^^ coté camping ça va j'ai un peu XP sur cette comp, donc ça devrait bien se passer.

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: Compte-rendu

Message par Seb91 »

Arnaud a écrit : 13 août 2018, 21:54 Merci Lanius !

super ça me rassure ^^ coté camping ça va j'ai un peu XP sur cette comp, donc ça devrait bien se passer.

Arnaud
Et si tu le peux bonne chaussure de marche mdrr la traversé de la plaine est longue et les ampoules sont arrivés des la première demi journée
La peur est plus tranchante qu'une épée
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Compte-rendu

Message par Lanius »

Seb91 a écrit : 14 août 2018, 07:45
Arnaud a écrit : 13 août 2018, 21:54 Merci Lanius !

super ça me rassure ^^ coté camping ça va j'ai un peu XP sur cette comp, donc ça devrait bien se passer.

Arnaud
Et si tu le peux bonne chaussure de marche mdrr la traversé de la plaine est longue et les ampoules sont arrivés des la première demi journée
Les hommes, les vrais, marchent avec leurs ampoules bien percées comme il faut, avec le pus mélangé aux chaussettes ! Mmm quel délice !

Ce message est un cadeau de Pépé Nurgle.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Arnaud
Messages : 53
Inscription : 28 avr. 2017, 15:05
Jeux Pratiqués :

Re: Compte-rendu

Message par Arnaud »

Ok donc je note:

des bonnes chaussures + 12 paires de chaussettes pour 3 jours... et un scalpel pour les décoller du fonds des chaussures le soir :lol: :lol: :lol:

au fait pour les tentes, sur le site ils disent qu'il faut "masquer" les tentes modernes.

j'imagine que certains d'entre vous ont débarqué avec leur bonne quechua 2 secondes... j'ai un grand tissu de 4 m sur 2m à mettre par dessus, mais c'est suffisant ou ils sont plutôt tatillons sur la déco ?
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Compte-rendu

Message par chseil »

Pour les tentes certains avait du "RP" et d'autres non.
L'idée est de mettre devant le RP et le reste derrière..
On a pas eu de commentaires sur l'ensemble du camp.
L'idée du tissus convient faute de mieux.
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
Stephiroth
Messages : 578
Inscription : 06 mai 2017, 10:51
Jeux Pratiqués : warhammer (jdr),fallout (jdr),Elder Scrolls (jdr) zombicide, jeux de roles, jeux de plateaux , jeux de figurine ( fantasy ou historiques) ...

Re: Compte-rendu

Message par Stephiroth »

Salut Arnaud
Si tu kiff le gn auquel tu va participER sache qu'il y a de la place au cercle des lames si tu prevoit de participer a kando!
Aquila non capit muscas (l'aigle ne chasse pas les mouches)
Avatar de l’utilisateur
Ecureuil
Messages : 301
Inscription : 25 mars 2017, 11:51
Jeux Pratiqués : Ouverts à tous les jeux (de rôle, de carte, de plateau ect....) ^_^

Re: Compte-rendu

Message par Ecureuil »

Hello!
Pour les tentes nous on n'avais mis des draps blanc accrocher avec des noeuds, au moins ça cache le Quechua !
Du coup c'est quoi comme gn la légende de Zalwair ou un truc comme ça ?
Et aussi pense à une lampe pour le soir car combien de fois je me suis pris les piquets de tente, mes chaussure s'en rappel encore ! :)
Après si tu peux nous faire un retour de tes impressions sur ce gn ça serait bien !
"...Remarquons que le terme de "nain" est généralement synonyme de négation : ne dit-on pas un "nain compétent", un "nain capable", un "nain probable..!"
Arnaud
Messages : 53
Inscription : 28 avr. 2017, 15:05
Jeux Pratiqués :

Re: Compte-rendu

Message par Arnaud »

Bonjour a tous et merci pour vos conseils qui nous ont été bien utiles.

On était 3 pour le GN Terra Antiqua (organisé par l'asso Fantasticus) sur le site de Kandorya.

140 joueurs, 12 orgas... et 7 PNJ (dont nous 3 :twisted: :twisted: :twisted: )

Pour la logistique, beaucoup d'eau et de chaussettes, plusieurs hauts de rechange, les lampes customisées med fan
et les tentes couvertes par une toile. c'est passé nickel, d'autant que le campement PNJ était à coté du PC Orga, donc
entre la Taverne Okami et les douches.

Pour la partie "Jeu"... ben on a pas chaumé. Démarrage de la partie le Jeudi à 14h30... à 14h40 j'ai déboulé dans la ville en costume
d'Homme Arbre (entouré de jolis bourgeons) pour poutrer une faction qui avait fait une connerie lors du GN de l'année dernière et faire
démarrer leur scénario...
sur les 3 jours, j'ai incarné des chuchoteurs a tentacules :o , des paysans, un pecheur bourré, un démon Majeur :twisted: , un mineur qui a fini bouffé par des morts vivants, des ombres qui ont fait flipper les joueurs :twisted: :twisted: , j'ai accompagné plusieurs fois le rat ogre pour l'aider a s'habiller, j'ai été tué au moins 20 fois, décapité et fouillé presque tout autant :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai affronté des guerriers en armure qui ont cherché a parlementer :roll: :roll: et des enfants de 12 ans qui ne m'ont pas laissé placer mon texte et qui ont continué a frapper apres que je sois tombé :lol: :lol:

bref super expérience.

bon ça tient beaucoup à l'Orga PNJ qui était un mec au top de l'organisation et super sympa.

parce que sur le principe, être PNJ c'est

- attendre pres du PC orga qu'un instance démarre
- te costumer en bestiole demandée
- recevoir le briefing :tu es un ombre, t'as 6 PV, tu tapes à 2, tu résistes au désarmement et aux effets de peur... vous serez 4 et ils devraient
etre entre 8 et 12, le but c'est de les faire flipper, vous les couchez pas ( :evil: :evil: )
- aller sur le site (meeeeerde, c'est encore à vendavel,...)
- Attendre que les PJ arrivent
- attendre encore, parce que les PJ sont des boulets et qu'ils ont toujours pas compris ou ils devaient aller ;)
- voir passer un groupe qui n'a rien a voir avec l'histoire et viens essayer de parler/nous buter (non on est pas la circulez)
- voir arriver en courant un Orga qui dit :" bon au final ils sont 30, vous passer à 30 PV, vous résistez à tout, vous faites ce que vous pouvez
pour que ça dure au moins 5 minutes... bonne chance ils arrivent"
- se battre et coucher le PJ grande gueule qui s'était moqué de toi quand tu jouais un paysan 2 heures plus tot
- décéder, se faire décapiter et fouiller, puis faire le mort
- rentrer au PC Orga
- attendre... et recommencer.

Donc si c'est bien organisé comme on en a eu la chance; c'est bien fun a jouer... dans le cas contraire ça peut devenir tres lourd je pense.

Pour la Partie "PJ" , de ce que j'en ai vu, il y avait 6 factions et ils ont passé leur temps a se tirer dans les pattes et a s'affronter (en même temps, 7 Pnj pour 140 PJ, si ils font pas de PVP ils font pas grand chose...) . Chaque faction avait son propre Orga qui avait un scénario de prévu (ou pas ? ) et qui devait en plus s adapter en fonction des actions des factions entre elles
(les Morts vivants ont fait péter tous les ponts, mes PJ devaient aller récupérer un artefact de l'autre coté et ils savent pas nager....)
les règles des PJ étaient trop compliquées à mon gout et certains perso étaient visiblement un peu pétés par rapport aux débutants. Les factions étaient déséquilibrées (en nombre... à 35 contre 10 c'est facile de gagner) ce qui fait que le plaisir de chaque faction a été assez variable à priori.

j'ai parlé avec 2 PNJ qui ont participé a Kandorya, en tant que PNJ . A priori, c’était la misère et ils ont passé leur temps a attendre que l'orga principal daigne leur demander de faire un truc, et ils n'avaient aucune liberté.

Voila voila, j'espère que ces infos vous aiderons ... et j'ai bien noté qu'il y avait de la place pour rejoindre le cercle des lames l'année prochaine

A bientot !!
Avatar de l’utilisateur
Ecureuil
Messages : 301
Inscription : 25 mars 2017, 11:51
Jeux Pratiqués : Ouverts à tous les jeux (de rôle, de carte, de plateau ect....) ^_^

Re: Compte-rendu

Message par Ecureuil »

Merci pour le retour.
Tu as l'air de t'être amusé et c'est le principale, après à kandorya niveau pnj effectivement j'avais eu des écos bon et moins bon !
Après c'est 2000 joueurs donc il y a de quoi faire en tant que pj ou pnj !
A kandorya faire son propre jeu avec les autres joueurs niveau scénario c'est bien plus intéressant en général que celui des orgas !
Après il faut faire différent gn je pense pour voir vraiment ce qui nous intéresse et pis on rencontre des gens c'est ce côté sympa que j'apprécie moi de mon en gn ! :)
"...Remarquons que le terme de "nain" est généralement synonyme de négation : ne dit-on pas un "nain compétent", un "nain capable", un "nain probable..!"
Avatar de l’utilisateur
Stephiroth
Messages : 578
Inscription : 06 mai 2017, 10:51
Jeux Pratiqués : warhammer (jdr),fallout (jdr),Elder Scrolls (jdr) zombicide, jeux de roles, jeux de plateaux , jeux de figurine ( fantasy ou historiques) ...

Re: Compte-rendu

Message par Stephiroth »

Yep Arnaud ravi que tu te sois eclaté! Le gn c'est la vie! Ce serait interessant d'accueillir un nouveau venu parmi le cercle des lames!
Aquila non capit muscas (l'aigle ne chasse pas les mouches)
Répondre

Revenir à « Kandorya 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité