Check list "A emmener"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Check list "A emmener"

Message par chseil »

J'ouvre un post pour lister ce que TOUT le monde doit emmener à minima.

Chacun donne ses idées et on valide si c'est obligatoire ou facultatif.

A EMMENER :
1 OBLIGATOIRE
- Son billet
- Sa feuille de perso
- Son autorisation (pour les mineurs)
- 1 Tenue civil pour l'aller et le retour
- 2 Tenues "GN"
- Vétements pour 5 jours
- 1 tente (sauf si hébergé)
- 1 matelas, tapis pour dormir
- 1 sac de couchage/couverture
- Sa nourriture pour 5 jours
- 1 pack d'eau
- Une trousse de toillette complète avec des produits "RP"
- 1 lampe de poche
- Un canif
-

2 FACULTATIF
-
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Amaury
Messages : 365
Inscription : 06 févr. 2017, 17:49
Jeux Pratiqués : Warhammer 40K/AOS/Battle, Warhammer JDR, D&D, Naheulbeuk, Star Wars, Jeux de plateaux en tout genre

Re: Check list "A emmener"

Message par Amaury »

Deux tenues GN ? Et on fait comment si on en a qu'une ? :oops:
Et voilà, nous allons entrer dans le donjon de Naheulbeuk ! Je sais pas ce qu'on va y trouver mais ça schlingue ! Ça peut s'expliquer facilement, l'ogre a chié à deux mètres de la porte ...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Check list "A emmener"

Message par chseil »

Amaury a écrit : 04 juin 2018, 16:53 Deux tenues GN ? Et on fait comment si on en a qu'une ? :oops:
Quand je dis 2 tenues, c'est de quoi se changer en cas de besoin, si la tenue viendrai à s'abîmer.
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Check list "A emmener"

Message par Lanius »

Je pense que le canif devrait être dans le facultatif, en particulier pour les mineurs.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Check list "A emmener"

Message par chseil »

Lanius a écrit : 04 juin 2018, 19:34 Je pense que le canif devrait être dans le facultatif, en particulier pour les mineurs.
Perso, je leurs faits confiance....
A valider.
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Check list "A emmener"

Message par FranckT »

Autres idées :

Outils de réparation pour armes, vêtements (fil, colles,...) ;
Crèmes solaires ;
Sac de charbon ;
Récupérer sur place des gros cailloux & des planches pour surélever le matériel qui craindrait des pluies torrentielles ;
Chapeaux & coiffes protégeant du soleil.

Autres infos :

Attention aux bouteilles d'eau qui ne se conserve qu'1 jour max sous la chaleur quand elles sont ouvertes, par contre fermées elles se conservent sans problème : https://eaumineralenaturelle.fr/mieux-c ... -sante.htm ;

Ne pas vous installer juste à l'Est des sanitaires &/ou poubelles : dans la vallée de la Loire les vents viennent surtout de l'Ouest & si il y a pénurie d'eau comme je viens de le lire (c'est arrivé au moins une autre année, d'ailleurs) ça va puer un max... ;

Localisez bien où se trouve le poste de secours & si certains d'entre vous sont secouristes : faites le savoir à tous ;

En cas de selles liquides & vomissements (dsl d'en parler mais si l'1 d'entre vous a une insolation ou consomme un aliment abîmé par le soleil...) : prévoyez une bouteille d'eau &/ou des lingettes (voire des sels de carbonate d'ammonium, pour réveiller qqun).

Si je me rappelle d'autres trucs : je vous ferai part ;)
Narcisse : Pourrais tu rajouter des trucs que j'aurai pu oublier ? (nous étions souvent ensemble)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Check list "A emmener"

Message par FranckT »

Pour les mecs (ou les filles qui suent comme les mecs des pieds) : Prévoir plein de chaussettes & lavez/rincer tous les jours (prévoir donc un savon "à la main"...& encore de l'eau :D

N'oubliez pas que des nuits vous aurez certainement des scenarios à gérer...donc privilégiez des moments "siestes" pour rattraper la fatigue, sinon vous risquez d'être moins réactif qd des problèmes seront rencontrés :o
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Check list "A emmener"

Message par Lanius »

FranckT a écrit : 28 juin 2018, 22:51 Autres idées :

Outils de réparation pour armes, vêtements (fil, colles,...) ;
Crèmes solaires ;
Sac de charbon ;
Récupérer sur place des gros cailloux & des planches pour surélever le matériel qui craindrait des pluies torrentielles ;
Chapeaux & coiffes protégeant du soleil.

Autres infos :

Attention aux bouteilles d'eau qui ne se conserve qu'1 jour max sous la chaleur quand elles sont ouvertes, par contre fermées elles se conservent sans problème : https://eaumineralenaturelle.fr/mieux-c ... -sante.htm ;

Ne pas vous installer juste à l'Est des sanitaires &/ou poubelles : dans la vallée de la Loire les vents viennent surtout de l'Ouest & si il y a pénurie d'eau comme je viens de le lire (c'est arrivé au moins une autre année, d'ailleurs) ça va puer un max... ;

Localisez bien où se trouve le poste de secours & si certains d'entre vous sont secouristes : faites le savoir à tous ;

En cas de selles liquides & vomissements (dsl d'en parler mais si l'1 d'entre vous a une insolation ou consomme un aliment abîmé par le soleil...) : prévoyez une bouteille d'eau &/ou des lingettes (voire des sels de carbonate d'ammonium, pour réveiller qqun).

Si je me rappelle d'autres trucs : je vous ferai part ;)
Narcisse : Pourrais tu rajouter des trucs que j'aurai pu oublier ? (nous étions souvent ensemble)
Chseil nous a garanti et soutenu mordicus qu'il n'avait jamais plu là-bas en 10 ans ! :) Mais c'est pas grave, si c'est le cas, on mettra 1d4 heures au pilori ce malandrin ! :lol:

Pour l'eau on comptait l'enterrer ou l'entourer de serviettes humides. Soit dit en passant j'ai 2-3 bidons gonflables d'une capacité de 5L, avec robinet. On pourra pas les enterrer ceux-là, mais au moins ça fera une réserve. :)

Pour les secouristes, je ferai un rappel ce Samedi, sachant qu'on a déjà la liste des allergies du groupe.Et je ne pense pas qu'on sera placés près des sanitaires, mais on a pas vraiment le choix si c'est le cas, les emplacement sont agencés par les organisateurs apparemment.

Et si les gens puent des pieds, ça fera plus "médiéval". :D
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Check list "A emmener"

Message par FranckT »

Pour l'eau : Les bouteilles achetées en magasin se conserveront sans pb ; pour l'eau en bidon : elle sera buvable que le 1er jour normalement, elle sera (très) utile pour les lavages après. Prévoir des boissons alcoolisées (comme au moyen-âge du coup) pour la suite ? :twisted:
Pour l'hygiène qt aux wc : ça devrait être les MacMachins qui devraient le plus en souffrir :
Image
C'est le petit "rectangle" derrière les McKendrick...
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Check list "A emmener"

Message par FranckT »

Image
Pour info ;)
Tu noteras en haut, où il y a le "2016", l'emplacement du plan d'eau - & la possibilité de rencontrer des enfoirés de la famille des culicidés, maringouins si tu préfères :D
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Check list "A emmener"

Message par Lanius »

Il me semble que nous ne serons pas placés aussi près du point d'eau, et pour les moustiques (ça vous évitera une recherche Google les autres, et en plus Franck a eu la gentillesse d'alimenter votre culture pour gratuit), on prendra un lance-flammes... :evil:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Check list "A emmener"

Message par FranckT »

Lanius a écrit : 29 juin 2018, 11:45 Il me semble que nous ne serons pas placés aussi près du point d'eau, et pour les moustiques (ça vous évitera une recherche Google les autres, et en plus Franck a eu la gentillesse d'alimenter votre culture pour gratuit), on prendra un lance-flammes... :evil:
Mais c'est pas codex ? :o
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Check list "A emmener"

Message par Lanius »

FranckT a écrit : 29 juin 2018, 13:20
Lanius a écrit : 29 juin 2018, 11:45 Il me semble que nous ne serons pas placés aussi près du point d'eau, et pour les moustiques (ça vous évitera une recherche Google les autres, et en plus Franck a eu la gentillesse d'alimenter votre culture pour gratuit), on prendra un lance-flammes... :evil:
Mais c'est pas codex ? :o
Cherche du côté des Flammenwerfereinheiten... :D
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Check list "A emmener"

Message par FranckT »

Confirmé : c'est pas codex :D
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Répondre

Revenir à « Kandorya 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité