Nos perles du jeu de rôles

Vous avez envie de vous exprimer pour parler de tout et de rien, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Seb91 a écrit : 19 oct. 2019, 07:35 On m'a demander d'arrêter le moteur... J'ai arrêté le moteur...
Image
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lordfabius »

J ai fait la meme tête a ce moment là xD
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Transaction éclair sur Warhammer où les PJ doivent mener une mission de logistique. Creed à la manœuvre avec un capitaine de navire :
"Salut, vous vendez rien ?" dit Creed, ce à quoi le capitaine s'empresse de répondre "Carrément pas". "Ah d'accord, bon ben salut !"

Ce fut vite réglé !
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Sur Warhammer, Tranchelune se plaignait de ne pas bien jouer le côté sale type de son personnage, MissLord se vantait d'être honnête. Même pas 20 minutes après ils dénoncent des halflings à un contrôle de papier et leur vole leur bourse en faisant croire que c'est la leur.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Mllelord
Messages : 600
Inscription : 25 avr. 2017, 16:48
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k , X Wing , Zombicide , Tanks , Jeux de rôles

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Mllelord »

Lanius a écrit : 12 nov. 2019, 18:19 Sur Warhammer, Tranchelune se plaignait de ne pas bien jouer le côté sale type de son personnage, MissLord se vantait d'être honnête. Même pas 20 minutes après ils dénoncent des halflings à un contrôle de papier et leur vole leur bourse en faisant croire que c'est la leur.
En toute honnêteté bien-sûr.. Ça m'achetera d'autres paires de gants en soie 😂🤣
"C'est mieux de se dresser et de se battre . Si tu cours , tu mourras fatigué."
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par chseil »

Dans SW, Jake Kallamity ( Morgan) tente de sauter d'un véhicule dans la mangrove à 3 reprises avec successivement le meme résultat : 3 avantages ....
Il reste désespérément à bord !
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
Tranchelune
Messages : 276
Inscription : 16 oct. 2016, 13:49
Jeux Pratiqués : Warhammer
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Tranchelune »

Petit moment où des PJ rentrent dans un petit village. Personne en vue, ils vont à la taverne.

Je demande innocemment aux joueurs si ils frappent avant d'entrer. La joueuse de la chevalière en armure complète, capable de soulever un bœuf, toque sur la pauvre porte en bois.

A l'intérieur, tout le monde les fixe avec une mine triste mais agacée.

La chevalière demande au tavernier pourquoi ces têtes d'enterement, ce à quoi il lui réponds "C'est un jour d'enterement Madame, les autres villageois sont au cimetière... "

Depuis, ces joueurs posent un temps de réflexion sérieux avant de toquer à chaque porte.
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Partie de D&D d'hier soir, où Admonestia, notre jeune ensorceleuse tieffeline, approche une jeune noble timide lors d'un bal. La dame demande alors à Admonestia, un peu sur la défensive, "qui êtes-vous ?", la magicienne de répondre : "quelq'un qui vous veut du bien, pour l'instant".
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Petite perle de la soirée dernière, je mettrai l'autre que j'ai oubliée dès que je m'en souviens ! Reprenons avec Admonestia notre ensorceleuse tieffeline. Lors d'une chasse aux basilics, qui a très mal débute puisqu'un membre du groupe a été pétrifié (il va mieux maintenant), les aventuriers trouvent le repaire des bestioles. Réunion stratégique pour savoir comment procéder : Admonestia ne veut pas qu'on tue les basilics car ce ne sont "que des animaux". Gigote le drakéide répond qu'ils s'en prennent à des gens et qu'ils ont fait 5 victimes, ce à quoi Admonestia rétorque "Oui, mais seulement depuis 2 semaines !" Tout va bien alors ?
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Alors que mon personnage est suspendu à un arbre à 5 mètres au-dessus du vide par une corde, attaquée par un oiseau qui veut me chasser de son territoire, Coucou la fée (c'est vraiment son nom) demande à l'assemblée comment elle peut m'aider à descendre plus vite, alors qu'elle vient de détacher ma corde. "Lâche-la" répond Ren.

Une équipe au poil on vous dit.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Une perle qui nous vient tout droit d'Admonestia l'ensorceleuse tieffeline (pour ne citer qu'elle :P) :

Le groupe doit se préparer à affronter le champion d'un clan drakéide adverse, et recense donc ses options. Admonestia en a des tas : dégâts de feu, de poison et même de nécrophilie dis donc !

Elle a fourché avec le terme "nécrotique", mais je ne sais pas ce qui est pire finalement...
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par FranckT »

Pas sûr que de la nécrophilie fasse des dégâts - même mentaux - à un drakéide, en effet...peut-être le décontenancer un instant ? à tester moi je dis :)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Lanius »

Ah ben si justement, des dégâts mentaux moi je dis ! :lol:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par FranckT »

Lanius a écrit : 15 déc. 2022, 19:13 Ah ben si justement, des dégâts mentaux moi je dis ! :lol:
:lol:
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Tranchelune
Messages : 276
Inscription : 16 oct. 2016, 13:49
Jeux Pratiqués : Warhammer
Fallout
Keltia
Chroniques Oubliées

Re: Nos perles du jeu de rôles

Message par Tranchelune »

Je pose ça là, parce que je trouve ça drôle :

Mon personnage sur Donjon et Dragon, Drakeïde, se ce nomme Foudr'ecaille Val'Grès'Age, anciennement au prénom d'enfant Gigote, fut esclave sous le nom d'Avoro, et attitré Gae Bolg par le Dragon Firnanog...

Une autre joueuse à la table : "Putain et mon personnage il ne connaît même pas son nom..."

Autre détail sur ce Drakeïde, il côtoie chaque jour une Tifeline ayant une autre personnalité "démoniaque" (on cherche encore laquelle des deux est mauvaise)...
Pendant se temps, Gigote se voit hanter par une Entité appelée Ombre Rempante, alors qu'il a appris il y a un an que son maître est probablement une construction mental qu'il c'est créé tout seul... Car c'est ce qu'elle lui a dit, dans sa tête.

Résultat : "J'ai plus de gens dans ma tête que toi !"

Je crois que mon personnage veut prouver qu'il fait toujours mieux que tout le monde.
Répondre

Revenir à « La Taverne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité