[JDR] Chroniques Oubliées - 04/11/16

Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

[JDR] Chroniques Oubliées - 04/11/16

Message par Lanius »

Chroniques Oubliées est un jeu mastérisé par Tyr, je vais juste m'occuper de ses compte-rendus pour lui rendre service.

L'équipe d'aventuriers, composée d'une Rôdeuse courageuse, d'une Fouine maline, et d'un Barbare... Barbare... Devait au départ retrouver dans la mine d'Urstla (que Tyr me corrige) des saphirs pour le compte d'un noble servi par un nain du nom d'Azarote. Le problème est qu'Azarote était en fait un voleur qui s'est empressé de nous faire les poches, personne à part lui ne savait que la mine avait fermé depuis des lustres.

Plus qu'outrées par ses actions, la Rôdeuse et la Fouine décide d'aller se plaindre aux gardes, pendant que le Barbare s'occupe de ramasser ce qu'il pense être des saphirs. Redirigés vers le capitaine de la garde, le groupe se voit confier un autre travail : explorer les anciennes galeries minières et en déloger les orques, et si possible, dresser une carte des environs. Le capitaine a juste eu à décrire le danger (et faire signer d'une croix un contrat au Barbare, qui ne sait ni lire ni écrire et se serait autrement mouché dedans) au Barbare pour que ce dernier se précipite à l'extérieur. Ne sachant pas où se trouvait la mine, il secoua un civil pour obtenir des informations, jusqu'à ce que la Rôdeuse ne vienne arranger la situation.

Par la suite, les aventuriers sont menés par un garde du nom de Kaou dans les bas niveaux de la ville. Arrivés devant une large porte de bois et de pierres, Kaou décide d'accompagner le groupe, non sans se chamailler à propos de la "grosseur d'un marteau" (pour information le Barbare a gagné). Le comportement des deux hommes de la clique agaçant fortement la Fouine, celle-ci les sépare et assène Kaou d'un non moins cinglant "tafiole", ce qui a pour effet de le faire déguerpir.

S'enfonçant dans les boyaux de la mine, le groupe tombe nez à nez avec un cube gélatineux (qui du coup n'en a pas, de nez). Le Barbare se fait aspirer à l'intérieur du cube, la Rôdeuse tire alors plusieurs flèches pour le libérer et remarque qu'il est possible de battre le cube en le scindant en plusieurs morceaux. La Fouine participe également au combat. D'abord elle blesse le cube avec sa rapière, puis c'est au Barbare de goûter le mordant de son arme.

La Rôdeuse et la Fouine parviennent finalement à diminuer suffisamment la taille du cube pour que le Barbare s'échappe. Malheureusement, le cube le trouve à son goût et l'attaque à de multiples reprises (merci au Deus Ex Machina pour avoir sauvé mon perso au fait), la Rôdeuse et la Fouine se chargent alors de finir la créature, et le groupe poursuit son objectif.

Il parvient finalement à l'intérieur d'un sanctuaire de stalactites et de stalagmites, où un bâton émet une vive lumière. La Rôdeuse et la Fouine se rendent compte qu'il est tenu par un orque, qui leur promet maints saphirs si les aventuriers renoncent à leur objectif premier et qu'ils débarrassent son peuple d'un monstre dormant dans la champignonnière orque. Le Barbare pense l'idée excellente, d'autant que maintenant il sait à quoi ressemble un saphir.

Dans la champignonnière, des pas lourds se font entendre... Tandis que la Rôdeuse et son petit loup inspectent les traces de pas, les deux membres du groupe inspectent les cadavres et obtiennent un large pécule de pièces d'or. Mais à ce moment, un horrible minotaure apparaît ! La Rôdeuse, sans se démonter, recule de quelques pas et tire deux flèches à l'encontre de la créature. La Fouine en profite pour la contourner, et prépare ses dagues. Le Barbare, égal à lui-même, charge la bête en beuglant. S'en suit un combat épique où le Barbare, au prise avec le minotaure commence à faiblir avant d'exhaler son souffle de flammes. La Rôdeuse cale encore et toujours aussi précisément ses flèches dans la tête de la bête, et la Fouine l'achève en plantant ses lames dans ses reins...
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3066
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: [JDR] Chroniques Oubliées - 04/11/16

Message par FranckT »

Merci pour ce captivant CR ! :)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Répondre

Revenir à « Comptes rendus de parties »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités