[Necromunda]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

[Necromunda]

Message par Mathieu »

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai eu le plaisir de replonger dans Necromunda pour faire découvrir le jeu à Thymir, Crouch et deux autres sympathiques rolistes en mal d'aventures dont le nom m'échappe (désolé ^^).

Cette partie m'a fait ressortir mes figurines que je suis d'ailleurs en train d'essayer de repeindre pour pouvoir proposer quelque chose de plus agréable à l'œil pour une prochaine fois. Car oui j'escompte bien une prochaine partie avec les plus motivés d'entre vous. Je suis disposé à prêter des gangs entiers pour ceux qui ne voudraient pas investir dans des figurines originales désormais hors de prix. Il restera ensuite possible de discuter conversions et achats faciles. Je pense en particuliers à des cultistes chaos qui selon la peinture choisie feront de parfaits fouisseurs ou un autre gang plus "vanille".

Le hasard m'a aussi fait consulter un post sur le Warfo où un néophyte demande des informations le jeu. Je me permets de reprendre un texte de présentation d'un utilisateur :
Pour les règles tu peux même trouver tout direct par ce lien:

https://drive.google...aDg&usp=sharing



Sinon j'avais pondu une introduction l'année dernière...



C'est quoi?
Necromunda est un jeu d'escarmouche dont l'action, comme son nom l'indique, est basée sur la planète Necromunda. Dans les profondeurs des ruches (appelé le sous-monde), des gangs s'affrontent pour le contrôle des ressources vitales, la survie, la gloire, ou le simple plaisir. Le joueur contrôle généralement une dizaine de figurines (de 4-6 pour les plus petits gangs à 15-20 pour les plus gros) et affronte les autres joueurs ou les horreurs de la ruche (monstres, mutants, animaux géants, zombies... ).

Quel intérêt?
Très peu de figurines sont nécessaires: pour bien des joueurs, il suffit de choisir quelques éléments de sa collection et/ou de bricoler quelques conversions. Une fois l'essentiel maîtrisé, les parties sont rapides. La partie de Necromunda elle-même (hors mise en place du décor et jets post-partie) prend en moyenne entre une heure et une heure et demie pour des joueurs expérimentés. Rarement plus (sauf scénarios très spéciaux), et souvent moins.
Le gros intérêt du jeu réside dans l'évolution des personnages. Après chaque partie, les figurines du gang gagnent des progressions (compétences ou augmentations de caractéristiques). Chaque figurine du gang acquiert donc une "personnalité" propre permettant -éventuellement- au joueur de s'y attacher. Mais attention, on meurt vite dans le sous-monde...

Les règles sont-elles compliquées?
Pas du tout! Les règles sont à 90% celles de la seconde version de Warhammer 40000. Même si celles-ci étaient plus complexes que la version actuelle, cela reste essentiellement Warhammer 40000.
Les règles sont résumées en *deux pages* sur la feuille de référence, disponible ici:
https://drive.google...iew?usp=sharing
L'ensemble des règles en français sont gratuites et téléchargeables ici:
https://drive.google...iew?usp=sharing

Qu'est-ce qu'on joue?
Les gangs dit "de base" sont humains. Il existe six clans, dit "maisons" (Orlock, Escher, Goliath, Cawdor, Van Saar, & Delaque) qui se distinguent essentiellement par l'apparence (par exemple, les Eschers sont toutes des femmes). Mais les plus intéressants sont les gangs hors-la-loi, dont la personnalité est bien plus riche. Gangs de mutants (fouisseurs/scavvies), gangs d'esclaves en cavale, aristocrates en mal de sensations (spyriens), fanatiques religieux (la rédemption), cultes du Chaos, sectes genestealers, ratskins (sorte d'habitants "indigènes"), et même orks! De plus, les gangs ont accès à des mercenaires: personnages spéciaux, desperados, chasseurs de primes, psykers, esclaves, chiens, ogryns... etc. Dans le fond, on peut jouer quasiment n'importe quoi issu de l'univers de warhammer 40.000, même s'il faut alors se référer à la V2 du jeu et prendre garde aux déséquilibres.

Comment on commence?
La première étape est de recruter son gang. Un chef dispose de 1000 "crédits" pour attirer à lui les membres et leur payer de l'équipement. Cette préparation prend entre une demi-heure et une heure (pour les néophytes), mais n'est bien sûr à faire qu'une fois. Elle consiste essentiellement à remplir cette feuille:
https://drive.google...iew?usp=sharing

Sur cette feuille, chaque membre du gang a un nom, son équipement, une valeur en points (en cas de capture, de rançon... etc). Le gang possède également des territoires pour gagner des crédits entre chaque partie. Les gangers ont également une valeur d'expérience qui augmente après chaque partie (d'où les progressions). Le total des coûts et de l'expérience donne la valeur du gang. Un gang débutant tourne autour de 1000 en valeur. On le joue généralement jusqu'à ce qu'il atteigne 3000 (environ), ou lorsqu'on a atteint certains objectifs.

La décision la plus dure est de savoir quel gang on souhaite jouer. Les gangs de base sont faciles à manier car ils ont plus de rentrées d'argent et sont généralement mieux équipés que les hors-la-loi ; un gang hors-la-loi tend à avoir plus de règles spéciales et des forces et faiblesses plus prononcées. Ensuite il faut choisir son équipement, en équilibrant bien armes de tir et armes de corps à corps, armes efficaces mais chères (un bolter coûte un bras, un canon laser deux reins) et armes moins glamour mais bon marché (fusil d'assaut, pistolet automatique... etc). Pour une partie unique, il est toujours possible de prendre un gang "tout fait", soit dans le livre de règles, soit fait par un joueur expérimenté.

Pour se faire une idée, cette page montre les figurines (non peintes) des gangs en possédant:
http://www.collectin...ollectors_Guide

Autre chose?
Traditionnellement, Necromunda se joue avec des décors spécifiques, même s'il n'y a aucune obligation gravée dans le marbre. On représente le sous-monde par des bâtiments à étages, souvent reliés par des passerelles.
Dernière modification par Mathieu le 22 mai 2016, 23:34, modifié 1 fois.
reivilo
Messages : 427
Inscription : 31 mars 2016, 00:32
Jeux Pratiqués : WH40k

Re: [Necromunda] Présentation

Message par reivilo »

Je ne suis pas contre une petite partie, j'ai de quoi monter un gang.
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: [Necromunda] Présentation

Message par FranckT »

les raccourcis de matthieu ne semblant pas fonctionner, j'ai trouvé ceux-ci :
http://data0.eklablog.fr/robert-mael/mo ... 8.pdf?1488
feuille de ref :
http://dragonsdevaires.free.fr/AidedeJe ... gNecro.pdf
la feuille de résumée est à la fin des règles ;)
les 1ères versions ? :
http://zit-world.over-blog.com/article- ... 22970.html
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: [Necromunda] Présentation

Message par Crouch »

J'ai beaucoup aimé la partie, c'était très sympa et y a beaucoup de choses qui me plaisent au niveau du format, de la durée de la partie, de l'évolution des personnages..
Suis bien partant pour remettre ça à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
Thymir
Messages : 193
Inscription : 25 mars 2016, 14:14
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Re: [Necromunda] Présentation

Message par Thymir »

C'est fun, efficace, j'aime aussi le coté gestion du gang. Il n'y pas juste a créer une armée en tant de points ou une escadrille, le coté campagne est très motivant.
Par contre peindre des figurines, c'est mort pour ma part.

Je suis très intéressé.
Un gang d'Indiens !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PaquitoSan
Messages : 1450
Inscription : 17 mars 2016, 08:10
Jeux Pratiqués :

Re: [Necromunda] Présentation

Message par PaquitoSan »

A tester également :)
Après l'arrivée de ma nouvelle figurine 500mm prépeinte par contre :P
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Necromunda] Présentation

Message par Mathieu »

Merci à Goblinos et Darkdetal pour les parties d'hier. Les grands moments à retenir :

- Le lance-flammes Delaque qui fait un barbecue de Goliaths, 4 d'un coup.
- Le Kid Goliath qui rate son tir et met un balle entre les omoplates de son chef, sans conséquences après la bataille heureusement.
- Le chef Cawdor qui dépote grave en combat, personne ne peut lui résister, pas même un mutant à 3 bras et maniant bien l'épée et la masse.
- La mitrailleuse Cawdor qui ne va bientôt plus avoir de place sur sa crosse pour compter ses victoires.
- Le fouisseur bien pouilleux qui chute d'un étage sur un corps à corps et met hors de combat son coéquipier.
- Les blessures commencent à s'accumuler, rien de trop grave je crois, quelques kids perturbés et un balaise Cawdor boiteux.

J'ai trouvé la deuxième partie un peu fouillie, trop de figurines sur la table et fatigue générale. Les fouisseurs ne sont vraiment pas fiables, à re-tester en 1vs1. Pour l'instant c'est le gang de Darkdetal qui mène la danse avec des bonnes progressions.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Necromunda] Présentation

Message par Mathieu »

Encore un message pour donner les références Delaques à qui les voulait hier :
heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=287

Et un sujet très complet pour des figurines alternatives :
https://yaktribe.org/community/threads/ ... 15/page-66
darkdetal
Messages : 104
Inscription : 15 avr. 2016, 15:28
Jeux Pratiqués : Warhammer 40000, star wars x wing

Re: [Necromunda] Présentation

Message par darkdetal »

Effectivement je n ai pas été déçu de notre soirée car ce jeu est vraiment fun.surtout quand tu as un paquet de chance aux des et que c est l inverse pour l adversaire(encore bravo a seb pour avoir collé une balle dans le dos de son propre chef en therme de stat c etait improbable!).effectivement nous n avons pasvencore assez d experience pour mener des doubles confrontations, aider en plus par un bout de carton en pizza qui faisait office de règle!
Au passage je viens de terminer la conversion de mes 3 kids cawdor, ils sont maintenant pret a en decoudre!
encore un grand merci a mathieu de m avoir fait redecouvrir ce jeu et d avoir assurer l animation (et pardon d avoir dilapider ton mutants a 3 bras avec l épée tronçonneuse de mon boss)
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: [Necromunda] Présentation

Message par FranckT »

Mathieu a écrit : Et un sujet très complet pour des figurines alternatives :
https://yaktribe.org/community/threads/ ... 15/page-66
on peut donc avoir des véhicules ? :)
particulièrement sympa la limousine des cultistes & les motos des nains ! :twisted:
si je t'envoie 1 fichier non officiel, est-il possible de jouer les genestealers ?
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Necromunda] Présentation

Message par Mathieu »

Il existe des dizaines de listes créées par des joueurs sur le net et/ou parues dans des vieux fanzines à moitié officiels. Ca peut être des choses très équilibrées et intéressantes ou bien le contraire :) Je veux bien jeter un œil à une extension pour le Culte Genestealer, il en existe plusieurs, j'attends ton mail.

Pour commencer c'est peut-être pas l'idéal mais si c'est bien fait pourquoi pas.

Généralement il faut aller vers la simplicité.

1 Magus qui utilisera un profil de Wyrd
0-1 Genestealers pure-souche, un profil bien méchant mais le prix d'un balaise tout équipé (il a un profil dans outlanders, faut juste lui trouver un tableau de progression)
Quelques hybrids (genre 0-4) qui peuvent acheter des mutations comme les fouisseurs (genre pince, troisième bras, carapace, etc)
Des /insertcoolnamehere qui ne sont que des humains non transformés mais contrôlés par le culte
Pas forcément de kids

Les /insertcoolnamehere seraient des tireurs avec fusil, les hybrids un peu meilleurs au corps à corps et le genestealer un tueur. Le magus serait à part, il existe des profils pour psykers renégats dans outlandes.

Idéalement il faudra pouvoir recruter une dizaine de figurines à 1000 points.

Pourquoi pas des règles de spéciales en cas de capture d'un ennemi (genre le féconder ... gloups). Il est aussi possible pour un gang de devenir hors la loi, imaginons qu'en cas de capture d'un hybrid/stealer/magus non secourus le cult passe hors la loi (les preuves sont accablantes).

Un moral amélioré, il pourrait aussi être possible de sacrifier un /insertcoolname et un hybrid pour "fabriquer" un nouveau stealer en cas de perte.

Les dernières figurines pour le jeu Kill-team sont parfaites pour ça.

ps : bon en fait en relisant mon mail je me rends compte que je viens d'écrire ma version du culte Stealer :) Aucun idée de l'équilibre du machin, il mériterait encore un peu de travail pour la mise en page. Je n'ai par contre aucune compétence pour fabriquer un joli .pdf. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: [Necromunda] Présentation

Message par FranckT »

envoyé but it's in english... :roll:
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Necromunda]

Message par Mathieu »

@FranckT : j'ai reçu le fichier Terror in the Hive, ça a l'air bien complet mais un peu trop compliqué pour débuter un gang, si tu maitrises tout lance-toi :). Il faudra des figurines à la hauteur aussi, tu as les nouvelles de la boite Kill Team ? Elles sont parfaites.

Pour les parties en cours je propose d'utiliser très principalement le Necromunda Community Edition (NCE) qui est une version améliorée, clarifiée et surtout qui donne un petit coup de boost à certaines compétences et baisse certains équipements*. Il est trouvable en quelques clics sur Google. J'ajoute également les règles de chute et de balles perdues (Go go goblinos !) et de défis qu'on peut trouver dans Underhive (la V2 qui était dispo à une époque sur le site de GW) et le supplément Outlanders. J'ai tous les pdf mais j'ai pas de quoi les stocker facilement et les mettre à dispo. On va laisser tomber les règles de mise hors la loi, c'est trop violent pour commencer et un gang débutant n'y survivrait pas.

* j'invite d'ailleurs les heureux possesseurs d'une feuille de gang à mettre à jour les couts en points car je n'avais pas utilisé ce document pour la création des gangs. Il n'y a pas grand chose qui change mais ça rend certaines armes sortables (genre un lance-grenades sur mon futur chef Goliath, je dis ça je dis rien ^^)
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: [Necromunda]

Message par FranckT »

ok : je reste avec les Eschers pour le moment...!
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Necromunda]

Message par Mathieu »

Petit résumé des parties Necromunda de vendredi 10 juin :

1er combat entre mes Goliaths et des Orlocks de Didier. Une simple empoignade pour se remettre les règles en tête. Ce fut une partie marrante où tout le monde a cherché le contact sans réelle prudence. Dans ces cas là celui qui emporte la partie est celui qui aura eu le coup de chance au bon moment. J'ai gagné après deux tours de fusillade à très courte portée sur un toit. Quelques blessures mais sans trop de gravité de part et d'autre, quelques chutes aussi, de la rigolade et une bonne partie.

2ème combat entre mes Goliaths et des Van Saar de Vincent. Encore une empoignade mais cette fois les deux adversaires sont sur la défensive, ça campe pas mal en état d'alerte car personne ne veut faire le premier pas et on commence à s'ennuyer. Pour avancer les choses nous décidons de faire un jet sur le tableau d'événements aléatoires. La main innocente de Daniel nous sort un double 6 et c'est un terrible tremblement de ruche qui secoue la table écrasant mon chef et un Van Saar sous des tonnes de décombres. S'en fut trop pour le gang de Vincent qui rata son test de déroute suivant. Mon chef Goliath s'en sort avec une nouvelle cicatrice (+1 CD c'est cool) mais aussi une blessure au bras (-1CC, c'est moche). Un kid Van Saar a été capturé et fut rendu contre rançon à son gang (mes territoires sont merdiques). Les rumeurs de sévices infligés au jeune combattant de Vincent ne sont que des ragots colportés par des jaloux ; ses difficultés à marcher ne sont dues qu'à la nourriture épicée qu'il consomma durant son séjour chez nous.
Eldatrent
Messages : 317
Inscription : 29 mars 2016, 11:02
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Re: [Necromunda]

Message par Eldatrent »

En tout cas ça continue de le piquer, veux toujours pas s'asseoir le pauvre kid, Tonto qu'il s'appelle, il était promis à un brillant avenir. Maintenant quand il est pas debout, il se tortille sur le ventre et sursaute dès que quelqu'un approche. Sans parler des réveils en pleine nuit en hurlant. Ça a du être sacrément épicé quand même...
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Necromunda]

Message par Mathieu »

Des documents pour Necromunda, merci à Crouch pour la méthode :

Les feuilles de gang :

https://drive.google.com/open?id=0B7Ted ... lItMndScHc
https://drive.google.com/open?id=0B7Ted ... Wl5WVNYRWs

Le livre de règle V2 tel qu'il était disponible sur le site de GW il y a quelques années, surtout utile pour du fluff :

https://drive.google.com/open?id=0B7Ted ... 1o0dGkzeDA

Le livre de règle Outlanders (le supplément officiel), encore du fluff et les règles pour les gangs hors-la-loi :

https://drive.google.com/open?id=0B7Ted ... mVoLVNyVHc

Les règles (de base et outlanders) un peu modifiées, équilibrées et clarifiées pour la communauté anglophone (documents en anglais) :

https://drive.google.com/open?id=0B7Ted ... 19UeXlneWs
https://drive.google.com/open?id=0B7Ted ... lMyX1hIUFE

Un fichier bonus pour l'inspiration et des galeries de figurines (en anglais) :

https://drive.google.com/open?id=0B7Ted ... GZSVHZSYTg
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Necromunda]

Message par Mathieu »

Des photos des deux parties d'hier, Darkmat a débuté un gang d'Orlock à base de figurines de renégats/cultistes 40k. Il a commencé par une empoignade contre ... (t'1 j'ai un trou de mémoire sur ton prénom ... désolé) qui jouait mes Delaques. La partie semblait équilibrée mais après quelques jets chanceux et le bon placement du mitrailleur c'est Darkmat qui l'emporte, capturant un ganger Delaque pour sa mine au passage.

Deuxième partie contre mes fouisseurs. Une info locale et un jet de commandement me permettent d'attaquer une caravane de marchands défendue par les Orlocks. Une scénario sous forme d'escalade où les défenseurs sont en sous nombre mais sont renforcés au fur et à mesure. Ca commence pas trop mal pour moi et je suis prêt à faire passer un paquet de figurines vers la caravane en particulier grâce à mes tromblons à courte portée et mon fouisseur "Branlette" (main géante, surdité) qui fait le vide au corps-à-corps. Mais après une bonne phase de renforts et une belle volée de plomb c'est la moitié de mon attaque qui mord la poussière. Echec de l'attaque de la caravane, deux fouisseurs ne s'en relèveront pas. Du coté des Orlocks quelques progressions sympas sont obtenues mais aussi deux vilaines blessures aux yeux (surement les tromblons et la main collante de "Branlette").

Conseil que je vais désormais m'appliquer pour Necromunda : jouez des petits gangs, maximum 10 figurines, au-delà on finit par s'embrouiller et oublier des compétences, profils, blessures, etc. Je suis presque content d'être descendu à 13 membres pour mes fouisseurs :)

Les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dark mat
Messages : 518
Inscription : 25 mars 2016, 14:07
SITE WEB : http://darkmat-daemonkin.over-blog.com
Jeux Pratiqués :

Re: [Necromunda]

Message par Dark mat »

Avatar de l’utilisateur
Sygfried
Messages : 61
Inscription : 28 mars 2016, 17:04
Jeux Pratiqués : X-Wing
Assaut sur l'Empire
Zombicide
Rum & Bones

Re: [Necromunda]

Message par Sygfried »

C'est Sygfried le malchanceux qui s'est fait recycler son gang en passoire par une mitrailleuse lourde. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thymir
Messages : 193
Inscription : 25 mars 2016, 14:14
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Re: [Necromunda]

Message par Thymir »

Ça traine sur le Web

http://necromunda-underhivewars.com/#

ils indiquent consoles ....
Image
Avatar de l’utilisateur
CrazyWaïki
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2017, 18:09
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Warhammer 9ème age, Divers Jeux de plateau, JDR

Ouvert à tous jeux!

Re: [Necromunda]

Message par CrazyWaïki »

https://www.warhammer-community.com/201 ... ge-post-1/

Une petite info,l'arrivée du nouveau Necromunda
En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c'est un Véritable honneur que de te rencontrer.
Appelle moi V.
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: [Necromunda]

Message par FranckT »

Merci pour les news ! ;)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: [Necromunda]

Message par Mathieu »

Les nouvelles figurines sont jolies comme tout mais semblent avoir le même problème de gigantisme que les orques Blood bowl par rapport à leurs ancêtres métal.

Reste la question des règles, j'ai entendu parler d'une activation par points d'action, à voir.
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: [Necromunda]

Message par FranckT »

Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités