Partie Épique

Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: Partie Épique

Message par Lordfabius »

Oui peut être , mais c était notre première game avec un gros machin qu on connaît pas où à peine (merci d ailleurs pour le debrief du GR 75 eldatrent, sinon c est pas mon allier qui l aurai fait mdr ).

Mais maintenant je sais à quoi m attendre avec du gros vaisseaux ^^
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Partie Épique

Message par Lanius »

Lordfabius a écrit : 24 mai 2017, 11:14 Oui peut être , mais c était notre première game avec un gros machin qu on connaît pas où à peine (merci d ailleurs pour le debrief du GR 75 eldatrent, sinon c est pas mon allier qui l aurai fait mdr ).

Mais maintenant je sais à quoi m attendre avec du gros vaisseaux ^^
Si les rebelles se mettent à mal parler de leurs alliés ils vont pas amasser les victoires ! :D
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: Partie Épique

Message par Seb91 »

Lanius a écrit : 24 mai 2017, 11:33
Lordfabius a écrit : 24 mai 2017, 11:14 Oui peut être , mais c était notre première game avec un gros machin qu on connaît pas où à peine (merci d ailleurs pour le debrief du GR 75 eldatrent, sinon c est pas mon allier qui l aurai fait mdr ).

Mais maintenant je sais à quoi m attendre avec du gros vaisseaux ^^
Si les rebelles se mettent à mal parler de leurs alliés ils vont pas amasser les victoires ! :D
En même temps on m'a balancé dedans sans même me dire comment on accélèrai :lol:
La peur est plus tranchante qu'une épée
Eldatrent
Messages : 317
Inscription : 29 mars 2016, 11:02
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Re: Partie Épique

Message par Eldatrent »

Alors moi je suis pas d'accord (comme ça la phrase d'accroche elle donne le ton :) )

1/ le GR75

Le GR 75 est un très bon vaisseaux, rapport qualité/prix exceptionnel mais vous avez voulu lui faire faire tout à la foi : bélier et jammer. Ce vaisseau est très efficace dans les 2 mais pas en même temps. Moralité vous avez jammer pendant 2 tour et commencer à mettre du stress et des dégats à nos élites (ce qui est très chiant au passage) mais sans protection, à portée du raider et prêt à écrabouiller la moitié de l'escadrille impériale vous nous avez pas vraiment laissé le choix que de le fumer en 1 tour. La prochaine fois, mettez en 2 : un bélier et un jammer, vous verrez que pour moins de 50 pts chacun ils feront très bien leur job.

2/ équilibrage de liste

Je le dis de manière assez cru et ce n'est pas vous faire offense mais je pense que votre escadron était mal équilibré. Les B-wing étaient beaucoup trop chargés en option pour chacun d'entre eux vous auriez pu quasiment en avoir 2. Objectivement tu préfères quoi : 1 B-wing VP haute avec canon laser lourd, senseurs avancés et trait d'élite ou 2 B-wing à poil ?
Contre un raider les 2 B-wing sont largements mieux sachant qu'ils doublent les tirs et la capacité d'encaissement.


3/ positions et déploiements

Notre déploiement était un peu cafouilleux côté impérial mais le votre était vraiment pas terrible. 2 X-wing suivis de 2 A wing suivi de l'YT 2400 avec canon laser lourd ? Les x-wing sont pas très maniables, on les mets devant et les vaisseaux maniables viennent s'encastrer dedans en s'engageant dans la passe d'astéroïdes ? Donc bumps, donc pas d'action, donc les vaisseaux agiles ne se dégagent pas et se font tirer comme des lapins. A côté de ça les B-wing en ailiers ? Les b-wing et X-wing au centre, couvert par le YT dégagé de la masse et les A-wing en ailier m'aurait paru judicieux.


4/ Connait ton ennemi.

Le raider est loin d'être invulnérable, dans certaine configuration il est fort de loin, dans d'autres, il est fort de prêt et dans des dernières ni dans l'un ni dans l'autre mais doté de facultés de régénération hors du commun. Dans chaque cas un type de vaisseau sera plus adapté. De plus il n'est pas comme la Tantive, il ne peut pas tirer à 360° c'est pourquoi la flotte essayera de le couvrir. A vous d'élaborer une tactique qui puissent répondre à la manière dont vous avez envie de gérer le problème raider. Mais venir sans solution est présomptueux et inconscient...

C'est pour ça que le scénario que tu proposes en limitant les nommés pour avoir un aspect plus cinématique me branche pas vraiment. Tu veux des scènes cinématiques fait un match en 600 pts, sur une table en 180x180, là tu auras de la cinématique.(plus il y a de points plus cela oblige à gérer les unités et le macoscopique pluôt que de gérer des nommés)

Dans un escadron à 300 pts, le raider en fait 150 à lui tout seul. Il est donc évident qu'à partir du moment où tu inclus un raider dans 300 pts, il devient l'élément central de la tactique et que tout le reste est conditionné par sa configuration. Il te reste donc 150 pts sachant qu'il faut que ta ligne ne soit pas une passoire donc nécessite 6-9 vaisseaux à moduler en fonction du nombre de gros socle. C'est pour ça que l'on est arrivé sur raider + 3 TIE + 3 nommés (pour donner de la consistance et faire des dégats) + palpamobile. A noter que les lieutenants avaient plutôt envie de jouer élite.
Pour finir chaque vaisseau dans notre escadron avait un rôle définit : les TIE pour bloquer l'avancée adverse, empêcher les actions et grapiller des pts par ci par là, les élites pour faire la force vive de l'escadron, la palpamobil pour couvrir une des ailes du raider et emporter Palpatine (qui voulait pas monter avec Tarkin sur le raider, une sombre histoire de vieux). Le raider était lui configuré en artilleur de fond optimisé sur les portées 3-5. Chacun son rôle, chacun sa place.
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Eldatrent
Messages : 317
Inscription : 29 mars 2016, 11:02
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Re: Partie Épique

Message par Eldatrent »

Seb91 a écrit : 24 mai 2017, 12:03
Lanius a écrit : 24 mai 2017, 11:33
Lordfabius a écrit : 24 mai 2017, 11:14 Oui peut être , mais c était notre première game avec un gros machin qu on connaît pas où à peine (merci d ailleurs pour le debrief du GR 75 eldatrent, sinon c est pas mon allier qui l aurai fait mdr ).

Mais maintenant je sais à quoi m attendre avec du gros vaisseaux ^^
Si les rebelles se mettent à mal parler de leurs alliés ils vont pas amasser les victoires ! :D
En même temps on m'a balancé dedans sans même me dire comment on accélèrai :lol:
Ouais, c'est sur. J'aurais pu aussi rajouter un paragraphe connait toi toi-même... :)
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Eldatrent
Messages : 317
Inscription : 29 mars 2016, 11:02
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Re: Partie Épique

Message par Eldatrent »

Au niveau des scénars Lordfabius, il en existe beaucoup des déjà faits et pour lesquels l'équilibrage à déjà été fait, ce qui évite les tâtonnements de règles et d'avoir des contraintes inégales pour les différents camps.

Donc "oui pour les scénars !" et "attention aux popotes internes" :)
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: Partie Épique

Message par Lordfabius »

Ah je suis à 200% d accord avec ton analyse , quand jte disai qu on avait pas de strat , c était vrai xD on a à peine partager nos liste à la va vite mdr

En faite en face vous aviez des vaisseaux rebelles , mais ils était piloter par des ewoks mdr

Notre déploiement était voulu mais trop optimiste sur l efficacité dans la manoeuvrabilité pour les petits, et clairement le gr 75 était un fardeau car le cul posé entre 2 chaise niveau mâtos ^^'

Nan mais on a douiller j en conçois mais j ai beaucoup appris , et j espère que mon allier scum aussi x)

J espère qu a la prochaine baston qu on vous donne plus de fil à retordre :)
"Courage et Honneur ! "
Eldatrent
Messages : 317
Inscription : 29 mars 2016, 11:02
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Re: Partie Épique

Message par Eldatrent »

Je m'en réjouis d'avance :)
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Avatar de l’utilisateur
Thymir
Messages : 193
Inscription : 25 mars 2016, 14:14
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Re: Partie Épique

Message par Thymir »

Pour la prochaine j'en serais, j'espere pouvoir (sans pretention) apporter ma (modeste) contribution, pour une victoire rebelle !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: Partie Épique

Message par Lordfabius »

Pas de soucis avec plaisir de t avoir à la prochaine baston ^^

On aura notre terrible vengeance !!!

Et si on leur envoyais une armée de x wing piloter par des ewoks, mais plus nombreux que leur TIE , est ce que ça marcherai ? X)
"Courage et Honneur ! "
Répondre

Revenir à « X Wing »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité