Bonjour à tous
Comme vous le savez, le club organise pour la deuxième année consécutive un tournoi Warhammer 40k au format Kill Team le 10 avril 2016
Pour résumé, il s'agit d'escarmouche à petit format (200pts). les parties durent moins d'une heure et les figurines sont jouées indépendamment sur un plateau de 48'x48'.
Si certains d'entre vous veulent une initiation ou discuter d'une liste et la tester, postez sur ce topic pour qu'on organise ça rapidement
Voici le règlement du tournoi de l'année dernière qui sera a priori le même cette année:
Règles de Kill Team
Selection de la Kill Team
200 points choisis dans un codex
Schéma d'armée spécifique:
0-2 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide
Restrictions:
Au moins 4 figurines non-véhicule présentes dans l'armée. L'une d'entre elles doit être désignée comme Leader, et les 3 autres comme spécialistes
Pas plus de 25 figurines
Pas de figurine avec plus de 3 PV/PC
Pas de véhicule avec une valeur de blindage combinée (Avant, Flanc, Arrière) de plus de 33
Pas d'aéronef
Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure de 2+
Pas plus de 100pts de figurines ayant l'un des Types d'unités suivants : Motos, Motojets, Unité de Saut, à Répulseurs, Bêtes et Cavalerie.
Le Leader
Une figurine non-véhicule doit être désignée comme Leader
Le Personnage avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désigné comme Leader
S'il n'y a pas de personnage, la figurine avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désignée comme Leader
En cas d'égalité, une des figurines éligible doit être désignée par le joueur
Les Bêtes et Nuées ne peuvent être désignées comme Leader
Si la figurine n'est pas un Personnage, elle gagne l'attribut Personnage
Traits de Leader (à lancer au début de chaque partie):
1:D3+2 figurines non-véhicule ont la règle "Attaque de flanc"
2:La Kill Team prends l'initiative sur 4+
3:Le Leader gagne un point de victoire en plus s'il élimine le Leader adverse en défi
4:La portée de commandement du Leader est augmentée à 12ps
5:Le Leader peut selectionner une règle spéciale d'une des Catégories de Spécialistes. Cette Catégorie doit être différente de celle des autres Spécialistes
6:Le Leader a la règle spéciale "Zélote"
Les Spécialistes
Trois figurines non-véhicule doivent être désignées comme Spécialiste
Le Leader, les Bêtes et les Nuées ne peuvent être désignées comme Spécialiste
Chaque Spécialiste doit se voir attribuer une règle spéciale choisie d'une des Catégories de Spécialiste
Chaque Spécialiste doit choisir une Catégorie de Spécialiste différente
Catégories de Spécialiste:
Spécialiste du Corps à Corps
Contre-attaque
Charge féroce
Marteau de fureur
Haine
Mort instantanée (CàC seulement)
Rage
Folie furieuse
Spécialiste de l'Armement
Disruption (CàC seulement)
Ignore les couverts
Arme de maître (Choisir une arme du Spécialiste)
Pilonnage (Tir seulement)
Perforant (Tir seulement)
Sniper
Tir divisé (Une figurine avec Tir divisé peut cibler deux figurines adverses différentes avec ses attaques de Tir. Pas de test de Cmd. Les cibles et le nombre de tirs alloué à chacune doivent être spécifiés avant de lancer les jets pour toucher)
Tueur de char (Tir seulement)
Spécialiste du Combat de rue
Aveuglant (CàC seulement)
Commotion (CàC seulement)
Peur
Fléau de la chair (CàC seulement)
Tueur de monstres
Empoisonné(4+) (Tir seulement)
Perforant (CàC seulement)
Lacération (CàC seulement)
Feu de l'âme
Spécialiste Indomptable
Volonté d'adamantium
Croisé
Guerrier éternel
Sans peur
Insensible à la douleur
Implacable
Renversement (CàC seulement)
Obstiné
Spécialiste de la Guérilla
Course
Désengagement
Infiltration
Mouvement à couvert
Vision nocturne
Ennemi juré
Scout
Discrétion
Règles de Mission
Taille de la table de jeu 120*120
Même si les figurines sont selectionnées comme faisant partie d'une escouade, elles sont considérées comme des unités séparées tout le long de la partie. Les personnages indépendants ne peuvent rejoindre une autre figurine pour former une unité.
Les véhicules de type Transport peuvent embarquer les figurines jusqu'à leur capacité maximum. Les figurines ne peuvent commencer la partie embarquées dans un transport que si elles font partie de la même unité et que le tranport leur est dédié
Pas de génération de figurines. La règle de réserve ne s'applique pas en dehors de l'Attaque de flanc. Si la figurine devait rentrer en ju par Attaque en profondeur, elle est simplement déployée avec le reste de la Kill Team
Toutes les figurines sont opérationnelles, y compris les véhicules
Pas de Confrerie de psykers/sorciers
Test de rupture: Si au début du tour, l'adversaire a réduit votre Kill Team à moins de la moitié de son effectif de départ, la Kill Team est Brisée. A partir de ce moment, au début de chaque Phase de Mouvement, en commencant par le Leader, toutes les figurines de la Kill Team doivent passer un test de Commandement. Si le test échoue, la figurine est immédiatement retirée comme perte. Les véhicules et les figurines avec la règle spéciale Sans peur réussissent automatiquement les tests de Rupture. Les figurines avec la règle Et ils ne connaitront pas la peur relancent les test de Rupture ratés
Le Leader a une portée de commandement de 6pas. Si le Leader réussi son test de Rupture, toutes les figurines à portée de commandement du Leader réussissent automatiuement le leur
Exceptions de codex:
Codex Démons du Chaos: Pas de Tempête Warp
Codex Space Marines du Chaos: Pas de Champion du Chaos
Codex Nécron: Les jets de Protocole de réanimation ne sont effectués que pour les jtons à 2pas ou moins d'une autre figurine. Les autres jetons sont retirés du jeu
Codex Eldars noirs: Les figurines avec la règle La puissance vient de la souffrance gagne un point de souffrance pour chaque tranche de 5 figurines non-véhicule qu'elles ont détruites. Les nécrons ne comptent comme ayant été détruit que lorsque ils ratent leur jet de Protocole de réanimation
Objectifs secondaires:
Si à la fin de la partie, le Leader adverse a été tué, +1 Point de Victoire. Si le Leader rate un test de Rupture, pas de Point de Victoire.
Briseur de ligne
Premier sang
Si à la fin de la partie, la Kill Team adverse est brisée, +1 Point de victoire
Liste des missions:
1:Mission à 3 Objectifs. Chaque objectif vaut 1 Point de Victoire. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Combat nocturne, Objectifs mystérieux
2:Mission à 3 Objectifs. Chaque objectif vaut 1 Point de Victoire. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Objectifs mystérieux, Combat nocturne pour la durée de la partie, Formation de recherche (Au déploiement, pour chaque figurine sans la règle Attaque de flanc, lancer 1D6. Sur 1-2, la figurine n'est pas déployée, mais gagne Attaque de flanc. Sur 3+, la figurine est déployée normalement, mais à plus de 3pas d'une autre figurine)
3:Mission d'élimination. +3 Points de victoire pour l'élimination du Leader, +1 Point de Victoire pour l'élimination d'une spécialiste. Objectifs secondaires: Briseur de ligne, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Combat nocturne. Déploiement spécial (Schéma dans le PDF)
4:Mission d'attaque-défense. L'attaquant se déploie en premier. Objectif principal attaquant: 1 Point de Victoire par figurine qui sort par le côté de table du défenseur. Objectif principal défenseur: +1 Point de Victoire pour chaque 3 figurines tuées (les tests de Rupture ratés ne comptent pas). Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Combat nocturne, Percée(les figurines attaquantes peuvent volontairement quitter la table de jeu par le bord de table du défenseur), Perimètre défensif(pas d'Attaque de flanc pour l'attaquant, relance les 1 sur la table des traits de Leader), Moteurs au repos(Pas de turbo-boost pour l'attaquant)
5:Mission contrôle de zone. +1 Point de Victoire par figurine entièrement sur la colline centrale. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Combat nocturne
6:Mission à 6 Objectifs. Les objectifs sont placés sur la table puis subisse une déviation. +3 Points de Victoire pour le contrôle du Largage Principal. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Combat nocturne, Largage Principal(Un seul objectif correspond au Largage Principal. A chaque fois qu'une figurine termine a moins de 1pas d'un objectif, lancer 1D6, sur 1-5, l'objectif est retiré. Sur un 6, le Largage Principal est trouvé, les autres objectifs sont enlevés. Si 5 objectifs ont été enlevés, le dernier est automatiquement le Largage Principal. Le Largage Principal ne peut pas être déplacé)