Une petite présentation

Présentation de l'Association et des membres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LePireFlibustier
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2019, 11:40
Jeux Pratiqués : Advanced Dungeons and Dragons (édition 2.5), Paranoia XP, L'Appel de Cthulhu, Warhammer 40k: Dark Heresy

Une petite présentation

Message par LePireFlibustier »

Bonjour! Je m'appelle Paul, j'ai dix-huit ans et j'habite du côté d'Evry.

Avec le début des études supérieures, tous les potes geeks avec qui je faisais du jeu de rôle ont commencés à me glisser entre les doigts, prépas oblige. Du coup me voilà. Je cherche avant tout à faire du jeu de rôle, en tant que joueur principalement, mais pourquoi pas en tant que maître du jeu si les jeux que je peux proposer intéressent. J'ai surtout fait du Paranoia (on devait être les seuls qui jouaient à Paranoia en campagnes) et du AD&D (même si j'avoue que malgré les années passées à jouer avec cette édition j'ai toujours du mal avec les règles...). Je suis aussi familier avec Warhammer 40k Dark Heresy et Meute.

Je joue aussi depuis que je suis p'tit à Magic. J'aime bien les decks de contrôle. Je suis ouvert à tous les jeux de figurine à la Warhammer 40k, avec lesquels je suis pas très familier.

J'ai l'intention de vous rendre visite demain ou la semaine prochaine, et j'amènerais mon jeune frangin (14 ans) qui aime lui aussi beaucoup le jeu de rôle et Magic (vous inquiétez pas il est sage).

Au plaisir!

Votre serviteur, le pire des flibustiers.
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Une petite présentation

Message par Lanius »

Salut à toi et bienveunu ! :) Pas mal de rôlistes de notre côté aussi, sur tout plein de jeux :)


Chapeau bas pour Paranoïa, je pourrais clairement pas y jouer plus d'une session je pense x)
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
PaquitoSan
Messages : 1450
Inscription : 17 mars 2016, 08:10
Jeux Pratiqués :

Re: Une petite présentation

Message par PaquitoSan »

Yop bienvenu à toi.
Tu trouveras de quoi faire du JdR ici.
Magic a un peu perdu su terrain mais il ne tient qu'aux joueurs de remettre ce jeu en place et WH40k est bien présent.
Tu peux aussi faire tout plein d'autres jeux.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
LePireFlibustier
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2019, 11:40
Jeux Pratiqués : Advanced Dungeons and Dragons (édition 2.5), Paranoia XP, L'Appel de Cthulhu, Warhammer 40k: Dark Heresy

Re: Une petite présentation

Message par LePireFlibustier »

Merci à vous! Ces fameuses campagnes de Paranoia j'ai réussi à les faire en m'appuyant pas mal sur le background du jeu, mais c'est quand même assez épuisant en tant que MdJ et j'ai pas particulièrement envie de m'y remettre immédiatement. C'est vraiment un des pires meilleurs jdr. Etant fan du film Brazil j'aime beaucoup tout le côté dystopique, donc si quelqu'un connaît un bon RPG avec la même ambiance mais en plus tenable, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Une petite présentation

Message par Lanius »

LePireFlibustier a écrit : 07 avr. 2019, 11:48 Merci à vous! Ces fameuses campagnes de Paranoia j'ai réussi à les faire en m'appuyant pas mal sur le background du jeu, mais c'est quand même assez épuisant en tant que MdJ et j'ai pas particulièrement envie de m'y remettre immédiatement. C'est vraiment un des pires meilleurs jdr. Etant fan du film Brazil j'aime beaucoup tout le côté dystopique, donc si quelqu'un connaît un bon RPG avec la même ambiance mais en plus tenable, je suis preneur.
Peut-être pas aussi dystopique que ce que tu recherches, mais regarde du côté de Shadowrun... Et je m'arrêterai là car après c'est du hors-sujet. :)
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Une petite présentation

Message par FranckT »

Sois le bienvenu Image
Pour des jeux dystopiques : shadowrun (plus de mj actuellement) n'est pas mal, en effet, ainsi que In Nomine Satanis/Magnas veritas (Symex le masteurise), Anima (Karim devrait le masteuriser, contacter CaféMan le samedi soir uniquement), Scion (Morgan le masteurise, les dimanches généralement), Toon (Voir Thomas ou Ana pour le bouquin mais il s ne sont pas des champions des connections ;) ) & le donjon de Naheulbeuk (Amaury le masteurise)
À te revoir autour d'1 table :)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: Une petite présentation

Message par Once upon a time »

Bienvenue parmi nous. Concernant Magic je suis ouvert à de petites parties pendant le manger, genre entre 19h30 et 20h30, les vendredis.
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Avatar de l’utilisateur
Mllelord
Messages : 600
Inscription : 25 avr. 2017, 16:48
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k , X Wing , Zombicide , Tanks , Jeux de rôles

Re: Une petite présentation

Message par Mllelord »

Bienvenue à toi !

Pour le JDR tu trouveras sans doutes ton bonheur ! par ailleurs l'association organise un événement dédié au jeu de rôle pendant 24h du dimanche 21avril au 22 avril ;)
"C'est mieux de se dresser et de se battre . Si tu cours , tu mourras fatigué."
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Une petite présentation

Message par Krok »

Bienvenue à toi.
Tu dois le mériter barbare.
Fablord
Messages : 47
Inscription : 06 sept. 2018, 08:37
Jeux Pratiqués : BloodBowl, Shadespire
Andor, 7th continent
INS/MV, Ji-Herp

Re: Une petite présentation

Message par Fablord »

Bienvenu
Bon jeu !
symex
Messages : 321
Inscription : 09 juil. 2016, 10:44
Jeux Pratiqués : divers jeu de plateu ( eclipse deus miniville etc etc ) jeu de role d&d 3.5 ins mv quand le seul master que je connaisse veut bien le faire et d autre encors

Re: Une petite présentation

Message par symex »

Bienvenue à toi
toute fautes d' orthographe; de conjugaison; et autre erreur de syntaxe française éxistante ou ayant éxistes ne serais que forfuite et indépendante de ma grande volontés
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Une petite présentation

Message par chseil »

Déjà bien accueilli..
Bienvenu à toi et bon jeu
A très vite
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Répondre

Revenir à « Présentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité