[Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Asgard
Site Admin
Messages : 1517
Inscription : 15 mars 2016, 21:08
Jeux Pratiqués :

[Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Asgard »

Asgard vous accueille.
Trouvez le Bifröst et vous y serez

L'adresse est Ancienne Mairie - Espace Johnny Hallyday et la pagode - 2 avenue des Jasmins 91280 Saint-Pierre-du-perray à 19h

Règles d'usage des locaux :
- Celui qui détient les clés, ouvre et désarme l'alarme.
- S'installer, manger, jouer, s'amuser...
- Lorsqu'on finie sa session, ranger sa table et ses chaises comme elles l'étaient à l'arrivée, puis jeter les poubelles dans le conteneur marron à l'extérieurs des bâtiments
- Le dernier du bâtiment qui sort, vérifie que tout est bien rangé et réarme l'alarme, ferme à clé et confie les clés si une personne dans l'autre bâtiment est encore présent.
- Le dernier qui part, vérifie que tout est bien rangé et réarme l'alarme, ferme à clé. Puis il se manifeste sur la session suivante qu'il possède les clés.

Pour information :
nous avons à disposition dans le bâtiment principal, la salle de conseil (la plus grande où se situent les armoires), le petit bureau (6 personnes maxi) et l'accueil (si on utilise cet espace, il doit y avoir un espace de passage pour l'évacuation, donc attention à ne pas empiéter dessus) ; dans le bâtiment secondaire, nous avons la salle de cours se situant sur la gauche de l'entrée.

Image

Règles d'usage des clés :
Il existe 4 jeux de clés qui sont détenus par divers porteurs et identifiés dans le sujet en cliquant >>ICI<<
Lorsque vous venez, assurez vous qu'au moins l'un des détenteurs d'un jeu soit présent, sinon contactez les par MP ou par téléphone dans le meilleur des cas.
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Benhur »

Ouverture d'une table AVP : the hunt begins !
J'ai mis 8 joueurs, je pense que ça peut-être une partie découverte, après en fonction du nombre de présents bien sûr on adaptera la boucherie :D
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Lordfabius »

On fera des team ou meme une 2eme table avp si besoin ^^
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2020, 15:04
Jeux Pratiqués : Blitzkrieg 20mm

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par ludzig »

J'ai ouvert une table pour faire une partie de Blitzkrieg en 20mm, cherche partenaire de jeux …
Actuellement un peu rouillé sur les règles, je l'avoue.
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par FranckT »

ludzig a écrit : 21 févr. 2020, 11:42 J'ai ouvert une table pour faire une partie de Blitzkrieg en 20mm, cherche partenaire de jeux …
Actuellement un peu rouillé sur les règles, je l'avoue.
Absent pour ma part (taffe) :(
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Once upon a time »

Bagarre avec des mecs coupe en brosse, des sauterelles à dreadlocks et des trucs chauves qui bavent, piquent et mordent.
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
symex
Messages : 321
Inscription : 09 juil. 2016, 10:44
Jeux Pratiqués : divers jeu de plateu ( eclipse deus miniville etc etc ) jeu de role d&d 3.5 ins mv quand le seul master que je connaisse veut bien le faire et d autre encors

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par symex »

D&d 3.5 nous verrons si les enfants d oblivions on oubliés d oublier

Comme d habitude on réserve la pagode merci
Dernière modification par symex le 23 févr. 2020, 13:55, modifié 1 fois.
toute fautes d' orthographe; de conjugaison; et autre erreur de syntaxe française éxistante ou ayant éxistes ne serais que forfuite et indépendante de ma grande volontés
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Benhur »

Once upon a time a écrit : 22 févr. 2020, 12:42 Bagarre avec des mecs coupe en brosse, des sauterelles à dreadlocks et des trucs chauves qui bavent, piquent et mordent.
Sois le bienvenu à bord de l'USCSM#Onvatousypasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Krok »

Blood Bowl contre Olivier.b
Tu dois le mériter barbare.
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Lordfabius »

Les gars pour avp on part sur un scenario lambda du jeuou on tente le modèle version wargame ? ^^
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Benhur »

Lordfabius a écrit : 24 févr. 2020, 11:06 Les gars pour avp on part sur un scenario lambda du jeuou on tente le modèle version wargame ? ^^
Le wargame j'ai les règles mais jamais pratiqué. Il a l'air pas trop complexe mais nécessite des essais je pense, après niveau figurines je pense qu'on sera large.

Moi je suis pas contre tester mais si on doit faire une découverte pour des curieux la version plateau serait peut-être mieux ?
Once tu connais le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Lordfabius »

voui plateau serait mieux je pense, après il faudrait ce prendre une aprem ou grosse soiré et tester le wargame pour le maîtriser et le faire découvrir ensuite ^^
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Once upon a time »

Benhur a écrit : 24 févr. 2020, 12:25 Once tu connais le jeu ?
Pas du tout du tout :D
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Benhur »

Once upon a time a écrit : 24 févr. 2020, 15:40
Benhur a écrit : 24 févr. 2020, 12:25 Once tu connais le jeu ?
Pas du tout du tout :D
Alors la découverte te plaira j'espère !


Exactement, je pense que l'on est peu à connaître le jeu déjà en version plateau, le wargame comme tu dis il faudra s'y atteler sur un temps plus long.
Et ça me laissera le temps de peindre un peu encore :P
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Lordfabius »

on va ce faire 2/3 scenario du bouquin, ça va etre sympa ^^
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
PaquitoSan
Messages : 1450
Inscription : 17 mars 2016, 08:10
Jeux Pratiqués :

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par PaquitoSan »

si je peux me joindre à la chasse, ça serai avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Lordfabius »

Plus il y a de proies , plus c est rigolo :D
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Benhur »

PaquitoSan a écrit : 25 févr. 2020, 08:14 si je peux me joindre à la chasse, ça serai avec plaisir
Tu es le bienvenu :D

Le but justement c'est de rameuter du monde et faire découvrir tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2020, 15:04
Jeux Pratiqués : Blitzkrieg 20mm

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par ludzig »

Hello, j'ai discuté avec Godzifab via MP pour lui faire découvrir la règle Blitzkrieg.
Je réserve une petite table pour faire de l'initiation avec combat char/char puis une seconde (voir plus) en ajoutant l'infanterie.
Je prendrais qlq mortier/canon et avions au cas ou :roll:
Je ramène l'ensemble des figurines et règles du jeu.
Le décors sera très léger avec qlq maisons et arbres/routes et une nappe, est-ce que je dois les ramener ou vous avez tout sur place ?
exemple de table : http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/duel_homme_acier.pdf

Comme il s'agit d'une soirée d'initiation, n'importe qui pourra venir tester :mrgreen: j'ai du coup agrandi le nombre de joueur pour cette table au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Lanius »

ludzig a écrit : 25 févr. 2020, 11:18 Hello, j'ai discuté avec Godzifab via MP pour lui faire découvrir la règle Blitzkrieg.
Je réserve une petite table pour faire de l'initiation avec combat char/char puis une seconde (voir plus) en ajoutant l'infanterie.
Je prendrais qlq mortier/canon et avions au cas ou :roll:
Je ramène l'ensemble des figurines et règles du jeu.
Le décors sera très léger avec qlq maisons et arbres/routes et une nappe, est-ce que je dois les ramener ou vous avez tout sur place ?
exemple de table : http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/duel_homme_acier.pdf

Comme il s'agit d'une soirée d'initiation, n'importe qui pourra venir tester :mrgreen: j'ai du coup agrandi le nombre de joueur pour cette table au cas ou.
Tu as pas mal de décors à l'association, mais n'hésite pas à ramener les tiens ! ;)
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2020, 15:04
Jeux Pratiqués : Blitzkrieg 20mm

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par ludzig »

Lanius a écrit : 25 févr. 2020, 14:15 Tu as pas mal de décors à l'association, mais n'hésite pas à ramener les tiens ! ;)
Pour ne pas perdre du temps a tous, je ramène les décors sans soucis surtout qu'il n'y aura pas grand chose.
symex
Messages : 321
Inscription : 09 juil. 2016, 10:44
Jeux Pratiqués : divers jeu de plateu ( eclipse deus miniville etc etc ) jeu de role d&d 3.5 ins mv quand le seul master que je connaisse veut bien le faire et d autre encors

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par symex »

Session 3.5 annuler
toute fautes d' orthographe; de conjugaison; et autre erreur de syntaxe française éxistante ou ayant éxistes ne serais que forfuite et indépendante de ma grande volontés
antoine
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2020, 19:31
Jeux Pratiqués :

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par antoine »

Lordfabius a écrit : 25 févr. 2020, 08:49 Plus il y a de proies , plus c est rigolo :D
Je suis intéressé par avp,
Est-ce que je dois m'engager pour plusieurs soirées, ou le jeu n'en dure qu'une ?
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Benhur »

antoine a écrit : 27 févr. 2020, 13:46
Lordfabius a écrit : 25 févr. 2020, 08:49 Plus il y a de proies , plus c est rigolo :D
Je suis intéressé par avp,
Est-ce que je dois m'engager pour plusieurs soirées, ou le jeu n'en dure qu'une ?
Une c'est si tu n'aimes pas... :oops:

Mais comme on sait tous que tu vas aimer tu en referas d'autres :D

En vrai une partie peut durer 1h30 (selon le scénario et ton niveau de connaissance des règles) sinon compte 2h30-3h le temps de bien comprendre les mécanismes de jeu, ceux des factions et de réfléchir à comment tu vas dépecer tes adversaires ! Après il pourra plus tard y avoir une possibilité de jouer d'autres modes de bien d'autres façons qui là dureront peut-être plus qu'une soirée mais j'en doute ;)

Donc tu peux venir tester sans soucis la soirée est prévue pour ça !
Dernière modification par Benhur le 28 févr. 2020, 09:23, modifié 1 fois.
Dunk
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2019, 13:57
Jeux Pratiqués :

Re: [Session 278] vendredi 28 février 2020 - à l'Ancienne Mairie - à 19h

Message par Dunk »

Benhur a écrit : 27 févr. 2020, 14:39
antoine a écrit : 27 févr. 2020, 13:46 Je suis intéressé par avp,
Est-ce que je dois m'engager pour plusieurs soirées, ou le jeu n'en dure qu'une ?
Une c'est si tu n'aimes pas... :oops:

Mais comme on sait tous que tu vas aimer tu en referas d'autres :D

En vrai une partie peut durer 1h30 (selon le scénario et ton niveau de connaissance des règles) sinon compte 2h30-3h le temps de bien comprendre les mécanisme de jeu, ceux des factions et de réfléchir à comment tu vas dépecer tes adversaires ! Après il pourra plus tard y avoir une possibilité de joueur d'autres modes de bien d'autres façons qui là dureront peut-être plus qu'une soirée mais j'en doute ;)

Donc tu peux venir tester sans soucis la soirée est prévue pour ça !
Ça répond bien à mes questions donc je devrais être là.
Répondre

Revenir à « Les Sessions du Vendredi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité