Match des extrêmes pour l'affiche paraissant la moins équilibrée du tableau des 1/4 de finale : Les Kraken All Star de Varnack, derniers au classement de la saison régulière, vont défier les leaders de la ligue, les nordiques de Make Norheim Great Again coachés par Sheetan.
Favoris, les nordiques étaient attendus et le public imaginait certainement une victoire confortable pour eux. Mais cette rencontre nous réserva de bien belles surprises ! Des baffes, évidemment... Mais aussi du suspense, du gros star player, et un dénouement improbable.
Le public se réunit en masse dans les gradins. Du côté des supporters, l’équilibre était parfait. Les deux équipes ne pourraient pas réellement être portées par les encouragements.
Lorsque les deux équipes pénétrèrent sur la pelouse, elles furent accueillies par des sifflets, des cris, des quolibets, des noms d'oiseaux, des huées... Tous les acteurs étaient prêts à en découdre. Tous ? Non, pas tout à fait. Venant du tunnel des vestiaires, une ombre s'étira lentement sur le bord de la pelouse. Une ombre massive et impressionnante. Comme un seul homme, le stade entier se tût. Le silence se fît entendre. Angoissant. Seul des pas lourds résonnant dans les travées du stade montaient vers les tribunes. Bon, on entendit aussi un supporter gobelin lâcher un vent... Ce qui cassa un peu l'ambiance. Mais lorsque l'ombre fit place à l'homme, que dis-je, la bête... Les spectateurs s'éveillèrent d'un coup, dans une clameur tumultueuse et formidable ! Morg'N'Thorg serait de la partie. Le gobelin en perdit son sang-froid et s'oublia quelque peu dans son froc, tant il claquait des fesses devant cette découverte. Soudain, les hommes de Sheetan parurent beaucoup moins sereins...
Ce dernier décida de laisser le cuir au sac à main (un comble...) pour l'entame du match. Les Hommes lézards, renforcés par Morg'N'Thorg, allaient donc pouvoir partir à l'assaut.
Dès l'engagement, l'impact fut rude à encaisser pour les nordiques. Plutôt habitués au tangage et au roulis à bord de leurs fiers drakkars, ils firent connaissance avec l'essoreuse de machine à laver...
La ligne de défense craqua dès les premiers coups de boutoirs. Kroxigors, Saurus, Morg'.... Bien soutenus par les "gardeux", tout ce petit monde s'en donnait à cœur joie. Bien aidés en cela par le début de match tardif et poussif du Yeti adverse. Sheetan lui avait sans doute mis trop de pression en lui faisant comprendre qu'il comptait sur lui pour rivaliser dans le combat physique. Tétanisé, il se terra au centre du terrain. Laissant ainsi toute latitude aux skinks de Varnack de se frayer un chemin vers l'en-but. Les nordiques cadenassés, bringuebalés, empêtrés, submergés de toute part, les hommes lézards pouvaient tranquillement gérer le temps et le ballon. Le ulf' Jarl Varg, s'effondra soudainement. L'apothicaire Danois dût intervenir en urgence pour le rafistoler. Il s'agissait d'après lui du syndrome du "malaise Eriksen". Mais en revisionnant les images, on put s'apercevoir que Krak Ment lui avait envoyé une bonne sacoche dans le museau.
Le kroxi’ faisant office de tour de contrôle au centre, Morg Blitzer attitré, les saurus en protection, et les skinks en mode mobilette, tout ça était parfaitement organisé. Kraken All Star finit par ouvrir le score par l'intermédiaire de Krak Boursier. Logique.
Blessés dans leur orgueil, les vikings tentèrent de jouer l'égalisation avant que ne soit sifflée la mi-temps. Mais Ragnar, d'ordinaire si habile, se manqua lamentablement sur le ramassage de la boule. Quand ça veut pas... ben ça veut pas. Si bien que les joueurs rentrèrent aux vestiaires sur le score de 1 - 0 en faveur des protégés de Varnack.
Au retour sur le terrain, alors que les nordiques tentaient de prendre le jeu à leur compte, Sturla Bonecrusher le yéti, toujours pas entré dans son match, faillit une nouvelle fois. La stratégie offensive de Sheetan était ainsi mise en péril. Côté lézards et Morg, on continuait ce méticuleux travail de sape. Et ça poutre ! Et ça poutre ! A tour de bras ! Les hommes en peau de bêtes sont molestés et ne voient pas le jour. Pourtant, un blitz bien placé d'un skink joua un mauvais tour à Kraken All Star. Norheim perdit le contrôle de la balle. Mais celle-ci roula au sol pour finir sa course au pied de Ragnar. En bien mauvaise posture, les hommes du nord profitèrent de l'aubaine ! Le coureur s'échappa le long de la ligne de touche pour enfin contourner la défense adverse. Il put transmettre la balle à Torstein Hund, resté en embuscade aux avant-postes, qui ne se fit pas prier pour égaliser. Contre toute attente.
Tout était à refaire pour Kraken, pourtant si dominateur.
Au nouvel engagement, Norheim essaya de mettre une certaine pression sur le skink qui dirigeait la manœuvre offensive. Mais plein champ, le Kroxi et Morg s'occupèrent tranquillement d'ouvrir une grosse brèche. Les nordiques, une nouvelle fois dépassés, ne pouvaient qu'assister impuissants à ce nouveau TD inscrit par Krak Lin. Allaient ils pouvoir revenir cette fois-ci ? Rien n’était moins sûr. D’autant que Jarl Varg retourna dans le box des blessés. L’apothicaire étant incapable de faire quoi que ce soit pour lui.
Bien que dépités, les vaillants nordiques reprirent place sur le terrain. L’espoir n’était plus là, mais il fallait bien finir sur une bonne note et en faisant bonne figure après cette belle saison qui semblait inéluctablement s’achever pour eux. Et pourtant...
Deux - trois gaillards fixèrent la défense des hommes lézards. Permettant une incursion sur une aile. Sans doute vouée à l’échec. Mais les bestioles de Varnack ne parvinrent pas à se replier immédiatement. Alors du côté de Sheetan la remontée de terrain se poursuivit. Torstein Hund, qui tenait fermement la balle au creux de ses paluches résista à un dernier blitz (blitz d’un skink, il faut relativiser...). Et le bienheureux fut tout étonné de franchir finalement la ligne d’en-but adverse, son doublé permettant à son équipe d’égaliser.
2-2. Score de parité totalement improbable au vu de la physionomie de la rencontre.
Il faudrait donc jouer les prolongations.
Mais si de l’autre côté du monde le couvre-feu est instauré à 23h, dans le Vieux Monde c’est à 13h que chacun devait regagner ses pénates.
L’arbitre réunit donc les deux coachs pour convenir de l’issue du match. Ces derniers s’entendirent rapidement sur la suite des événements. Tout d’abord, en faisant cause commune pour casser la gueule de l’arbitre. Dans le Blood Bowl c’est un principe à respecter, et à deux contre un c’est toujours plus facile...
Ceci fait, ils décidèrent de jouer l’issue du match par tirage au sort.
Et le hasard fit bien les choses, car il désigna Kraken All Star de Varnack qualifié pour la suite de la compétition. Le mérite était récompensé.
Une qualification surprise mais âprement acquise. Les nordiques de MNGA étaient tout penauds face à cette élimination peu glorieuse face aux derniers du classement. Mais au moins, et ça tenait un peu du miracle, ils n’avaient pas perdu. L’honneur était à peu près sauf.
C’est ainsi que s’acheva ce match de folie. Morg’n’Thorg, après avoir empoché sa prime retourna paisiblement dans sa grotte. Les vikings regagnèrent leur drakkar pour empoigner les rames qui les ramèneraient définitivement vers leur rivage. Quant aux lézards qui venaient de faire le plein de confiance en vue des demi-finales, ils retournèrent aux tréfonds de leur jungle pour se préparer à affronter leurs prochains adversaires. Ces derniers seront prévenus : le kraken a dévoré les vikings.
Publié Samedi 19 Juin 2021 13:43:14 (Dernière édition Samedi 19 Juin 2021 13:46:53) par bibi |
Voir |